logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/04/2007

Pratiquez-vous la visualisation ?

La visualisation est une « médecine » ancestrale qui utilise des images mentales positives dans le but de se sentir mieux, d’accélérer la guérison de certaines maladies.

Cette technique était utilisée autrefois partout dans le monde et par tous les peuples : les Egyptiens, les Grecs, les Indiens navajos… En France, la grande époque de la visualisation est la Renaissance. Au XVIIe siècle, Descartes, le grand philosophe cartésien, va battre en brèche ce procédé.
Il faut attendre les années 70 pour qu’il soit remis au goût du jour aux Etats-Unis par le Dr O. Carl Simonton, cancérologue et radiothérapeute.

Depuis lors, diverses études internationales ont été menées qui semblent apporter la preuve de l’efficacité de la visualisation pour prolonger la vie ou mieux faire accepter le traitement des personnes atteintes de cancer, pour soulager les douleurs des règles, pour traiter l’insomnie, l’obésité, pour abaisser la pression sanguine, pour ralentir le rythme cardiaque, pour diminuer l’anxiété, pour réduire la dépression… bref, pour améliorer la qualité de vie des malades.
D’ailleurs, même si on n’est pas malade, la visualisation permet à tous de se sentir mieux.

En effet, elle peut profiter à tout le monde, d’autant plus que c’est une technique simple, facile et innée. Nous pensons tous en « images » : nos souvenirs sont formés d’images, accompagnées d’un ensemble de sensations (sons, odeurs, goûts, toucher). Plus on utilise de sens, plus l’image mentale sera forte.
Par exemple, lorsque vous imaginez votre gâteau préféré avec précision, vous le voyez, vous ressentez son odeur, vous imaginez le goût, la texture… Signe que votre image mentale est bonne, vous être en train de saliver !

C’est cette technique qu’il faut utiliser et pratiquer régulièrement pour parvenir à faire le lien entre votre esprit et votre corps. Bien entendu, pour une bonne visualisation, il faut être détendu, surtout utiliser des images positives (tout ce que vous pensez en négatif se transformera en négatif !), rendre vivantes les images.

Par exemple, si vous avez mal à la tête, vous pouvez imaginer la douleur comme une grosse boule incandescente que vous voyez diminuer petit à petit jusqu’à disparaître. En même temps, vous devez ressentir la sensation de bien-être qui remplace, au fur et à mesure, la sensation de douleur. C’est un exemple, c’est à chacun de trouver les images et les sensations qui lui seront propres, qui lui seront adaptées. A vous de faire preuve d’imagination.

Pratiquez, pratiquez, pratiquez ! c’est le seul moyen de réussir et de trouver les images mentales efficaces. Vous vous apercevrez que la visualisation n’est pas cantonnée à la santé et qu’elle peut être utilisée de manière profitable dans bien d’autres domaines.



Recevez gratuitement le livre Le secret de l’auto-guérison : en cliquant ici

N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

28/04/2007

Le bon côté des choses

Je ne résiste pas au plaisir de vous retranscrire ici un extrait de l’interview que Françoise Réveillet (auteur, conseillère en ressources humaines et directrice dans un institut de communication) a donné au club Nouvelles Clés.

« J’ai un penchant naturel pour voir le bon côté des choses.
Mais je crois que c’est accessible à tous. Il est essentiel de savoir regarder autour de soi et en soi, et d’y reconnaître les bonnes choses souvent simples.
Nous avons tous notre lot de difficultés, mais je pense que c’est la somme des petites choses positives qui donnent de la valeur à chacune de nos journées.
Une conversation ordinaire avec quelqu’un qu’on apprécie ou que l’on aime, c’est merveilleux.
Il y a tant de moments qui peuvent nous apporter de la lumière, si nous savons les savourer pleinement – tellement plus que tout ce que l’on peut acheter !
Le vrai bonheur est en soi. Il s’agit d’un regard frais, posé sur ce que l’on vit et sur ce qui nous entoure. »

Ces paroles correspondent exactement à ma philosophie de vie et à l’esprit de ce blog.



Recevez gratuitement le livre, Le Secret De L'Auto-Guérison, en cliquant ici

N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

27/04/2007

Quelques citations de Soeur Emmanuelle

Pour nourrir votre collection de pensées positives, je vous propose aujourd’hui quelques citations de Sœur Emmanuelle, une grande dame qui ne peut qu’être appréciée de tous, croyants ou non.
Ses remarques empruntes de modernisme, fruits d’une grande expérience sont toujours judicieuses. Son franc-parler et sa simplicité imposent le respect même aux grands de ce monde.
Son action, au sein de l’ASMAE, Association Sœur Emmanuelle – ONG laïque et apolitique, est reconnue dans le monde entier.


« Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles.»

« On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l'oublions pas : "Souris au monde et le monde te sourira."»

« Acharnons-nous pour que l'Homme soit partout respecté »

« Nous avons le devoir de chercher à travers les événements les plus terribles, à travers le ciel le plus noir, le coin du ciel un peu bleu. Il y a toujours dans le ciel d'orage une toute petite éclaircie. Donne-toi comme règle de regarder le côté lumineux de tout. »

« Si tu veux vivre, tu dois aimer. »

« Sache-le : la force est en toi, dans ton cœur et dans ton corps. Crois en toi, crois en les autres ! »

« J'ai grand espoir dans les petites actions des gens moyens qui eux échappent à ce monde d'injustice, et cherchent au contraire à lutter par leurs moyens qui sont très limités, qui ne changeront pas le monde - ça je n'y crois pas - mais qui changeront un petit aspect d'injustice à tel endroit, dans tel pays, pour telle personne. Et moi je crois que c'est ça qu'il faut faire, c'est ce que j'ai essayé de faire.
Ce qu'on m'a dit est très vrai, "Sœur Emmanuelle, ce que vous faites c'est une goutte d'eau dans l'océan", certainement c'est une goutte d'eau, mais je continuerai toujours à verser cette goutte dans l'océan ! Et que chacun verse sa goutte !" »

N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

25/04/2007

Quoiqu'il en soit

Aujourd'hui, je vous propose un texte vu sur une affiche d'un auteur inconnu :

"Les gens ne sont ni raisonnables, ni logiques, ni généreux. Aime-les, quoiqu'il en soit.

Si tu agis bien, on va t'accuser de le faire avec arrière-pensée. Agis bien quoiqu'il en soit.

Si tu réussis, tu auras de faux amis et de vrais ennemis. Réussis, quoiqu'il en soit.

Le bien que tu fais aujourdh'ui sera oublié demain. Sois bon, quoiqu'il en soit.

L'honnêteté et la franchise te rendront vulnérable. Sois honnête et franc, quoiqu'il en soit.

Ce que tu mets des années à construire peut être détruit en une nuit. Persévère, quoiqu'il en soit.

Les gens ont réellement besoin d'aide mais sont capables de t'attaquer si tu les aides. Aide-les, quoiqu'il en soit.

Donne au monde ce qu'il y a de meilleur en toi et tu en prends plein la tête. Donne au monde ce qu'il y a de meilleur en toi, quoiqu'il en soit."


N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

Recevez gratuitement Le Secret De L'Auto-Guérison, en cliquant ici

24/04/2007

La méthode pour être plus jeune de jour en jour

Vieillir vite n’est plus une fatalité. Le corps et l’esprit sont comme des machines de précision : pour qu’ils durent longtemps, ils ont besoin d’être entretenus de manière scrupuleuse avec minutie, méthode et régularité.

Avant, ayant atteint un certain âge, les personnes âgées se pensaient « vieilles », restaient chez elles et attendaient la fin. Aujourd’hui, la plupart des seniors (à condition qu’ils ne soient pas amoindris physiquement et intellectuellement) sont plein de vie, plus dynamiques que bien des jeunes.

Auparavant, vieillir était considéré comme inéluctable. On pensait que l’on possédait un capital de vie qui s’épuisait, s’étiolait peu à peu. Maintenant, les recherches tendent à démontrer que notre organisme est plutôt victime d’un ensemble d’empoisonnements, d’attaques qui provoquent une dégradation et un vieillissement prématurés.

Ayant découvert des causes plus rationnelles au vieillissement, il est possible de trouver des moyens pour le ralentir.

En voici quelques-uns :
- Surveillez votre alimentation : mangez sainement, lentement et en quantité raisonnable
- Bien dormir : recherchez le calme et la détente avant votre coucher vous permet de mieux dormir
- Exercez une activité physique : bannissez les sports violents. La marche, le golf, l’aquagym, le tai chi, par exemple, sont amplement suffisants pour dérouiller vos articulations et vos muscles
- Retrouvez les plaisirs de l’amour : il n’y a pas d’âge pour pratiquer, ce ne sont pas les performances qui comptent mais le bien-être qui en découle
- Soyez zen, cherchez à vous détendre : réservez-vous un moment de détente chaque jour rien que pour vous en laissant vos soucis de côté
- Respirez mieux : apprenez la respiration profonde et pratiquez-la chaque jour, cela stimulera tous vos organes
- Prenez soin de votre apparence : chaque jour, faîtes-vous beau ou belle, d’abord pour vous puis pour votre entourage, cela rejaillira sur votre moral
- Entretenez votre cerveau : lisez, faîtes des mots croisés (ou autres), apprenez chaque jour que ce soit de la poésie ou des recettes, peu importe du moment que cela vous plaît, cela stimulera vos neurones

Tous les atouts sont entre vos mains. Rester jeune est surtout une question d’état d’esprit. Que l’on ait 20, 50 ou 80 ans, il n’est jamais trop tard pour commencer. A vous de le décider !

Co-auteurs : BRUNET Isabelle et GAWELIK Katy

Recevez gratuitement : Le Secret De L'Auto-Guérison, en cliquant ici

N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique