logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06/06/2007

La nouvelle plante miraculeuse !

Depuis quelques années est commercialisée sous différentes formes : liquide, gélules, poudre, une plante miraculeuse qui a des propriétés incroyables. Elle combat la plupart des problèmes de santé et est complètement naturelle.
Il s’agit du Noni.
Le Noni est le nom du fruit du Morinda Citrifolia, un petit arbre tropical, qui pousse dans le Pacifique et dont les Polynésiens font un usage médicinal depuis plus de 2000 ans.

Le fruit dégage une odeur nauséabonde et le jus qui en extrait est amer. Bien que non encore homologué par les scientifiques, ses vertus sont reconnues et innombrables.
Le Noni contient des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments, des enzymes, des alcaloïdes, des stérols végétaux, des antioxydants, etc.
L’ensemble de ses composants ferait du Noni un nouvel El dorado de la santé naturelle.

Voici un échantillon de ses principaux effets découverts à ce jour :

- il combattrait les radicaux libres responsables du vieillissement
- il soulagerait la douleur : mal de dos, migraines, arthrite, rhumatismes, etc. par une action analgésique, anti-inflammatoire. Certains chercheurs pensent même qu’il serait presque aussi efficace que la morphine
- il réduirait l’hypertension en dilatant les vaisseaux sanguins, ce qui permet au sang de circuler plus facilement
- il diminuerait le cholestérol en évitant son dépôt dans les vaisseaux sanguins et il régulerait le taux de glycémie dans le sang des diabétiques
- il permettrait de mieux dormir et il augmenterait la concentration
- il aurait des vertus réénergisantes importantes
- il soulagerait les problèmes digestifs
- il faciliterait l’absorption des vitamines, des minéraux, ce qui limite la détérioration des os et régénère la peau
- associé à la vitamine C, il permettrait un sevrage tabagique et alcoolique
- il aurait même des vertus anti-cancéreuses en agissant sur le renouvellement des cellules du corps

Pour le moment, seul le jus de Noni semble le plus exploité. Mais il semble que les racines, les feuilles de l’arbre dont il est issu renfermeraient aussi de nombreux bienfaits. Les guérisseurs polynésiens le savaient bien, eux qui utilisaient, les feuilles, les fleurs mais aussi l’écorce et les racines.
Auparavant, pour utiliser le Noni, il fallait vraiment faire preuve d’un grand courage car il n’existait qu’en version « pur jus » à boire et son goût répugnant pouvait rebuter le consommateur. Heureusement, aujourd’hui, il est proposé sous forme de gélules, de poudre, ce qui permet au plus grand nombre de l’utiliser, tout en restant naturel. Le Noni est à utiliser par cure de 3 à 6 mois, tous les jours. Les doses dépendent de la concentration du produit.

Grâce à la conservation et l’étude de la biodiversité, les scientifiques redécouvrent des plantes ou des fruits utilisaient depuis des millénaires par des peuples qui ne pouvaient compter que sur la nature pour se soigner.
Aujourd’hui, c’est le Noni qui est mis en avant, qui est considéré comme la panacée universelle. Mais demain, il sera peut-être détrôné par une autre plante encore inconnue de nous, les Occidentaux. Enfin, peut-être sera-t-il difficile de trouver un produit plus fabuleux, qui concentre autant de vertus.


N'hésitez pas à visiter notre site Katisa Editions :http://www.katisa-editions.com et à télécharger gratuitement "Le Guide d'Initiation à La Santé Au Naturel"

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique