logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/06/2007

L’ananas : un remède miracle

Rassurez-vous, nous n’allons pas vous parler du « régime tout ananas » qui a connu ses heures de gloire dans les années 80. D’abord, parce que les régimes stricts et contraignants, ce n’est pas notre fort : mieux vaut manger de tout, en petite quantité et bouger. Ensuite, parce que ce type de régime est extrêmement dangereux par les carences qu’il occasionne.

Toutefois, il est incontestable que l’ananas est un fruit magique qui influe de manière bénéfique sur la santé en général. Il maintient en pleine forme.
Il est bien connu que les légumes et fruits frais, gorgés de vitamines et d’enzymes, sont d’une importance primordiale pour notre santé, notre vitalité et notre bien-être.
C’est particulièrement vrai pour l’ananas qui possède des vertus exceptionnelles.
Il est très riche en vitamines et en minéraux. Il contient aussi des acides de fruits. Autre qualité ; il est très faible en calories (moins de 50 pour 100 g).

Bien entendu, pour que l’ananas soit pleinement efficace, il faut le consommer frais et tous les jours. Il faut également privilégié « l’ananas par avion » car c’est le seul qui ait été cueilli mûr. En outre, le cœur de l’ananas, souvent jeté car trop dur, est à consommer absolument car il renferme une grande partie des propriétés du fruit.

Voici un échantillon des principaux bienfaits de ses composants :

- la vitamine C protège des radicaux libres (qui accélèrent le vieillissement), renforce les défenses immunitaires, prévient et freine l’ostéoporose, l’arthrose…
- la vitamine B est un réénergisant, favorise la concentration, combat la dépression, renforce la mémoire, apporte joie de vivre et optimisme…
- le cuivre apporte de l’oxygène aux nerfs, favorise la production d’adrénaline…
- le potassium régule la quantité d’eau présente dans le corps…
- le magnésium lutte contre le stress, active les enzymes…
- le sélénium renforce le cœur et les vaisseaux sanguins, stimule l’intelligence, améliore la fécondité…
- le fer transporte l’oxygène des poumons aux organes…
- le zinc agit sur le système immunitaire, renouvelle les cellules…
- le manganèse forme le cartilage, assimile les graisses, agit contre le mal de dos…

L’assemblage des effets des différents composants de l’ananas révèle son importance dans la résolution de certaines pathologies. Par exemple, il permet de retrouver sa jeunesse, il réveille la libido, il lutte contre la grippe, les rhumes, il régénère, il soigne les varices, il fait tomber la fièvre, il réduit la fatigue, il combat la cellulite, il rend de bonne humeur…

L’énumération de ces bienfaits fait que l’ananas peut être considéré, en quelque sorte, comme une plante médicinale. Certaines études récentes montrent même que l’ananas aurait des effets bénéfiques sur le cancer. Mais restons prudents. Tout reste à confirmer…
En tout cas, il est bien évident que consommer de l’ananas vous fera indéniablement plus de bien que de mal !


N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

Commentaires

ça tombe à pic j'en ai prévu pour ce midi ! et nous en mangeons très souvent ! ... on tente de maigrir ! autre chose : les écrits en jaune sur jaune ne sont pas du tout facile à lire ! bonne journée

Écrit par : Biche | 23/06/2007

Bon appétit !

Pour les difficultés de lecture, je le déplore également mais comme je voulais ce type de présentation (noir sur fond jaune), je n'ai malheureusement pas le choix. C'est généré automatiquement.
On arrive à lire en passant le curseur dessus.
Amicalement,
Isa

Écrit par : BRUNET Isa | 23/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique