logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/07/2007

Vaderetro satanas

Attention ! Dans 4 jours, un événement important, exceptionnel va se produire : samedi nous serons le 7 juillet 2007, c’est-à-dire 7-7-7 ! Paraît-il le nombre de la chance par excellence selon beaucoup de personnes.
Cela va gratter et cocher dans tous les sens… Des couples ont même décidé depuis longtemps de se marier ce jour précis.

Mais le nombre 7 de chance n’est qu’une petite partie d’un arsenal de superstitions diverses et variées comme le trèfle à 4 feuilles, le vendredi 13, croiser les doigts, jamais deux sans trois, la patte de lapin, le fer à cheval… On peut en citer d’autres…
De l’autre côté, à l’opposé, d’autres personnes invoquent plus volontiers le « mal » : Satan, mauvais œil, chat noir… quand quelque chose ne marche pas comme elles l’entendent.

Cela paraît bien commode de penser que c’est de la faute du surnaturel. Cela évite de se remettre en question. Il ne faut pas oublier que l’on est responsable de là où l’on est ; ce n’est pas la peine d’accuser Dieu, le Diable ou la faute à pas de chance.

Toutefois, dans un monde aussi incertain qu’actuellement, c’est normal que les gens cherchent à se rassurer sur l’avenir en se tournant vers toutes ces croyances. D’ailleurs, la Française des Jeux l’a bien compris en organisant des cagnottes exceptionnelles les jours « fétiches ».
Bien entendu, croire dur comme fer à l’horoscope, à certaines superstitions, ce n’est pas dramatique à condition que cela ne vire pas à l’obsession et vous empêche d’avancer.
Il ne faut pas que votre vie soit exclusivement basée sur ces croyances car cela pourrait bloquer votre épanouissement. A chaque fois, vous hésiterez à faire quelque chose si, par malheur, votre horoscope est mauvais, si vous avez vu passer un chat noir dans la rue, si vous êtes passé sous une échelle, etc.
Dans ce cas là, vous vivrez par procuration, vous ne serez plus responsable de votre propre vie.

Certains adeptes de ces croyances ont l’impression que cela les rend plus forts mais, en fait, ce n’est qu’une béquille qui est là pour combler un manque de confiance en eux et c’est dangereux. Le jour où la béquille disparaît, se brise, ils ne sont plus capables de se débrouiller seuls.

L’essentiel est donc de développer votre confiance en vous et d’avoir des objectifs clairs dans la vie, de compter seulement sur vous pour avancer. C’est le seul moyen de surmonter les obstacles. Et tant que ces croyances, ces superstitions restent pour vous un simple amusement, un divertissement et que vous n’en deveniez pas accro, ce n’est pas tragique.
Votre avenir est entre Vos mains !
Au fait, n’oubliez pas que la semaine prochaine, il y a un vendredi 13…


Vous trouverez des solutions gratuites pour développer votre confiance en vous sur le site Katisa Editions : http://www.katisa-editions.com

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique