logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

12/07/2007

Lancez-vous !

Dans votre jeunesse, peut-être n’avez-vous pas pu poursuivre des études, apprendre des langues, pratiquer un sport qui vous plaisait, jouer d’un instrument de musique, exercer une activité manuelle, etc. ?

Hé bien, pourquoi ne pas vous y mettre dès aujourd’hui ? Vous pouvez apprendre à tout âge.
Rien ne vous empêche de suivre des cours, de participer à des séminaires ou conférences, d’apprendre les loisirs créatifs ou un sport dans une association, etc.
Enfin, disons plutôt, que la seule personne qui peut vous en empêcher, c’est vous !
Vous avez peut-être peur du ridicule, de ne pas être à la hauteur. Vous vous imaginez être incapable d’apprendre de nouvelles choses.
Erreur, votre cerveau et votre corps en sont tout à fait capables. Seule compte la volonté, la motivation. Faites-vous confiance.
N’hésitez pas à vous lancer. Vous n’avez nullement besoin de devenir un spécialiste dans telle activité pour vous « éclater » en la pratiquant. Pas besoin de devenir un virtuose de la guitare, par exemple, pour prendre du plaisir à en jouer, à essayer de vous améliorer chaque jour.

Si vous n’allez pas au bout de vos envies, de vos rêves, vous serez forcément frustré et vous regretterez un jour d’avoir eu peur de vous lancer. Même si vous ne devenez pas un expert dans tel domaine, le fait d’avoir franchi le pas, d’avoir simplement tenté, augmentera votre confiance en vous et améliorera votre estime de vous.

De plus, continuer à apprendre quel que soit votre âge, même à un âge avancé dans la vie, est un bon exercice pour votre cerveau, pour votre esprit. Cela le stimulera de manière agréable. En effet, comme ces activités sont, pour la plupart, plus des loisirs, vous ne subissez pas la contrainte des examens, des notes, de la réussite à tout prix. Vous êtes plus détendu, plus zen, moins stressé et vous apprenez mieux.

En outre, pratiquer des activités nouvelles permet de rencontrer du monde, d’échanger des expériences, des connaissances avec de nouvelles personnes. C’est enrichissant. Vous êtes stimulé par l’esprit de groupe et l’apprentissage se fera d’une manière plus conviviale. Les autres rencontrant les mêmes difficultés que vous, vous ne serez plus démotivé. Au contraire, les obstacles ne seront plus un frein mais une manière de vous surpasser. Car ensemble, on est plus fort.

En continuant à apprendre, vous vous sentirez plus valorisé aux yeux de votre entourage mais surtout à vos yeux. Vous pourrez faire partager vos nouvelles connaissances ou aptitudes à votre famille. Vous vous sentirez forcément mieux dans votre peau et votre bonheur, votre joie de vivre rejaillira sur les autres.
Vous pourrez vous dire : « J’en suis capable ! »

Alors, allez-y foncez, lancez-vous ! Il y a tellement de choses à apprendre…
Vous n’aurez rien à perdre mais tout à gagner.


Que diriez-vous d’apprendre de nouvelles choses sur le développement personnel, le bien-être et la santé au naturel ?
Pour cela, visitez le site : http://www.katisa-editions.com. Vous y trouverez, entre autre, des ouvrages gratuits à télécharger.

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique