logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/10/2007

Qu’attendez-vous de la vie ?

Généralement, on attend beaucoup de la vie : amour, bonheur, joie, richesse, maison, réussite professionnelle…
Quelquefois, elle vous apporte tout cela, sans que vous fassiez le moindre effort ou, au contraire, après un travail acharné, accompagné de multiples sacrifices…

Toutefois, dans la majorité des cas, la vie, si elle est généreuse, ne vous apportera qu’un ou deux éléments : richesse et réussite, amour et bonheur… Il est rare que tout soit cumulé.
Un dernier cas de figure peut se présenter également : il peut arriver que la vie ne vous apporte rien de tout cela. Vous n’avez pas rencontré le grand amour, vous êtes sans travail, vous n’avez pas d’argent, etc. Une vie bien misérable. Mais est-ce pour autant que vous devez vous laisser aller, sombrer dans la déprime, perdre confiance en vous, vous détacher du monde ?

Certes, il est vrai que, si vous subissez une telle situation, votre réaction première est l’abandon, l’abdication, l’envie de ne plus vous battre. Peut-on vous blâmer, vous moquer, vous traiter de « je m’enfoutiste », voire de fainéant ?
Non, je ne pense pas. Mais peut-être avez-vous eu, jusqu’à présent le mauvais état d’esprit, celui de vous dire que vous devez attendre quelque chose de la vie ? A chaque fois que vous vous levez le matin, peut-être vous dites-vous ce genre de choses : « pourquoi les autres ont droit à çà et pas moi ? moi aussi je veux un travail, une maison… »
Peut-être également êtes-vous trop exigeant : vous espérez tellement de la vie que vous devenez d’éternels insatisfaits. Ainsi, vous passez inévitablement à côté de petits moments de bonheur, tellement vous êtes aveuglé par votre envie de tout avoir.

En changeant tout simplement de façon de penser, vous finirez par être plus heureux, vous aurez plus confiance en vous, vous aurez l’attitude d’un gagnant, d’un battant.
Oui, mais, quel est le secret pour modifier votre personnalité à ce point ?
C’est tout simple et cela tient en une seule phrase :
L’important n’est pas ce que vous attendez de la vie mais ce que vous apportez à la vie.
Méditez bien cette formule et vous verrez qu’elle peut totalement vous transformer.

Ne prenez plus la fâcheuse habitude de tout attendre de la vie, allez chercher, faites quelque chose pour obtenir ce que vous désirez. Ne soyez plus attentiste, bougez-vous, allez de l’avant, donnez-vous les moyens d’avoir ce dont vous rêvez.
C’est à vous d’apporter des choses à la vie, à votre vie. Croyez-vous que ceux qui sont heureux, qui réussissent, restent chez eux à se lamenter sur leur triste sort ? Je ne pense pas. Evidemment, pour certains, il faudra faire de très gros efforts pour atteindre leurs objectifs, peut-être même qu’ils n’en atteindront qu’une partie. Mais, l’essentiel, c’est qu’ils aient changé d’état d’esprit, qu’ils aient surtout retrouvé confiance en eux, qu’ils aient compris que c’est à eux de se démener pour s’en sortir.
D’ailleurs, leur nouvelle façon de penser ne pourra que leur être profitable, sur tous les plans, aussi bien professionnels que personnels. L’attitude d’un gagnant, l’optimisme, le désir de remplir sa vie, de l’accomplir ne peuvent que vous attirer de bonnes choses.

Alors, prenez-vous en mains ! N’attendez pas que la vie vous donne des choses, apportez-lui des choses. Car, en définitive, c’est de VOTRE vie dont on parle. Ainsi, plus vous ferez de choses pour améliorer votre vie, plus elle sera comblée, plus vous serez comblé.

Comme l’a si bien dit John Fitzgerald Kennedy dans son discours inaugural du 20 janvier 1961 : « Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays ».
Je terminerais donc en le paraphrasant : « Ne vous demandez pas ce que la vie peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre vie. ».



N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique