logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/10/2007

Ne renoncez jamais à vos désirs

Voici un extrait du livre d'Orison Swett Marden "Comment développer une attitude victorieuse" :

"Pendant des années, un pauvre petit campagnard bâtit ses châteaux en Espagne. Il voit un grand établissement commercial qu’il dirigera un jour. Les moqueries de sa famille et de ses camarades ne peuvent ni l’intimider, ni troubler sa vision.
Il continue à l’entretenir, et voici que des ressources inattendues surgissent ; il devient apprenti de commerce dans la cité de ses rêves. Il surveille toutes choses d’un regard d’aigle ; il emmagasine les informations et les idées ; il est alerte, actif, énergique, plein de ressources, et au bout de quelques mois il monte en grade.
Il attire l’attention du patron de l’établissement qui l’appelle dans son bureau, et lui dit qu’il le surveille depuis plusieurs mois, et reconnaît en lui le génie des affaires. Il lui confie un poste plus avancé et certaines responsabilités ; les affaires prospèrent sous sa direction, et au bout de quelques années, il devient l’associé de la maison dans laquelle il était entré comme apprenti. Ses rêves de jeunesse sont réalisés. Son cerveau s’est constamment développé dans la ligne de sa vision, attirant à lui les forces et les conditions qui en ont fait la réalité.
Une pauvre jeune fille, enfant d’une humble famille de l’État du Maine, qui pensait que devenir cantatrice était un péché impardonnable, n’entrevoyait aucune possibilité de réaliser le rêve qu’elle faisait en secret, mais elle nourrissait son désir en faisant la seule chose que lui permettaient ses parents, chanter dans le petit chœur d’une église. Graduellement, le chemin s’ouvrit, et la jeune fille du Maine devint la fameuse Lilian Nordica, une des plus grandes cantatrices du monde.

(…)

Si vous êtes un garçon de ferme et que vous vous sentiez né pour être un ingénieur, tout en n’entrevoyant aucune possibilité de recevoir une instruction technique, ne perdez pas courage. Procurez-vous les livres qui traitent de votre spécialité. Retenez fermement votre vision. Instruisez-vous par tous les moyens possibles.
Cela pourra nécessiter des années, mais si vous êtes fidèle à vous-même, la concentration de votre désir vous ouvrira les portes, et avant que vous vous en rendiez compte, vous serez sur le chemin conduisant à la réussite.
Les Washington, les Lincoln, les Edison, les Pasteur, les hommes qui ont fait le plus pour leur patrie et pour l’humanité ont eu à lutter autant que vous pour obtenir ce qu’ils désiraient. Pour les jeunes gens et les jeunes filles d’aujourd’hui, les moyens d’atteindre leur but sont bien plus nombreux qu’ils ne l’étaient il y a 100 ans, 50 ans ou même 25 ans.
Le grand danger de notre temps n’est pas que nous manquions d’occasions de réussir, mais que nous perdions notre vision, et que nous laissions mourir notre ambition."



Retrouvez l'ouvrage en entier ici

N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique