logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/11/2007

Comment ouvrir ses chakras ?

Un de mes articles précédents se terminait de cette façon :
« Différentes méthodes existent pour ouvrir vos chakras : les couleurs, les mantras, les sons, les huiles essentielles, la concentration, la méditation, la respiration profonde, etc. Mais la méthode la plus connue est le yoga.
Ainsi, pour que vous soyez en bonne santé, vous devez veiller à ce que vos chakras fassent circuler l’énergie dans votre corps de façon harmonieuse et efficace. Cela s’apprend… »

C’est précisément l’objet de ce nouvel article.
Comme je l’ai écrit, pour que la circulation de l’énergie se fasse harmonieusement, il est nécessaire que vos chakras soient ouverts. Cette ouverture est nécessaire pour votre bien-être, mais la difficulté c’est qu’elle ne se fait pas aussi facilement que cela.
Différentes méthodes existent. Cela demande un travail sur vous approfondi et généralement il vous faudra l’aide de quelqu’un, d’un « Maître », par exemple, pour y parvenir pleinement.
Attention, avant tout, vous devez savoir qu’il est nécessaire d’ouvrir tous vos chakras, afin d’éviter de rompre l’équilibre énergétique dans votre corps. Un chakra ne doit pas prendre le dessus sur les autres.

Voici quelques techniques utilisées pour ouvrir les chakras :

La méditation : cela consiste à concentrer votre pensée sur vos chakras, l’un après l’autre (de bas en haut, en terminant par le sommet de votre crâne). Vont intervenir la visualisation et la respiration profonde. Vous devez, grâce au travail de votre pensée, arriver à concentrer l’énergie sur un point précis de votre corps.

Les Mantras : là, il s’agit de faire un travail de visualisation des couleurs de chaque chakras (voir article précédent) dans chacune de leur zone, en accord avec la vibration du mantra (série de syllabes, répétées plusieurs fois en rythme ; sorte d’incantations) correspondant. Allongez ou debout, après avoir fait le calme en vous, vous devez faire vibrer le mantra qui correspond à chacun de vos chakras, tout en visualisant la couleur qui correspond à ce dernier. Par exemple, pour le premier chakra (de base), vous devez vibrer (prononcer) le premier mantra « ou » (= un « ouh profond »), en visualisant une lumière rouge correspondant à ce premier chakra, et ainsi de suite pour les autres, comme suit :

- Muladhara : couleur : rouge ; mantra : O ou Ou profond
- Svadhishthana : couleur : orange ; mantra : O
- Manipura : couleur : jaune ; mantra : O aiguë proche du A
- Anahata : couleur : vert ; mantra : A
- Vishuddha : couleur : bleu ; mantra : E
- Ajna : couleur : indigo ; mantra : I
- Sahasrara : couleur : violet ; mantra : AUM


L’imposition des mains : vous devez obligatoirement vous faire faire cette manipulation par un thérapeute compétent, comme des praticiens en Reiki ou en magnétisme. L’énergie des mains du thérapeute, placées à quelques centimètres du corps, permet l’ouverture et l’harmonisation de vos chakras. Surtout, choisissez bien votre thérapeute car il s’agit d’une véritable manipulation, d’un transfert d’énergie qui demandent à ce qu’il soit lui-même en parfaite santé et surtout compétent !

Les massages avec des huiles essentielles
: c’est à peu près la même chose que l’imposition des mains mais ici, il y a contact direct avec la peau. Cela consiste à masser les zones qui correspondent à chacun de vos chakras. Il est recommandé d’utiliser les huiles essentielles qui correspondent à chacun de vos chakras :

- Muladhara : Musc, cèdre, girofle
- Svadhishthana : Patchouli, orange, santal, myrrhe
- Manipura : lavande, bergamote, citrus
- Anahata : Rose, Jasmin
- Vishuddha : Benjoin, menthe, sauge, eucalyptus
- Ajna : Jasmin, lavande, lys
- Sahasrara : Oliban, Lotus, Myrrhe


Le massage peut s’effectuer sur le ventre ou sur le dos. En effet, comme je l’ai indiqué dans mon précédent article, les chakras ont la forme d’un entonnoir qui s’ouvre à la fois vers l’avant et vers l’arrière de votre corps.

L’harmonisation : cela consiste à « travailler », par imposition des mains (effectuée par un thérapeute compétent), sur deux chakras en même temps, afin de les équilibrer, d’harmoniser leurs énergies. Cela serait efficace contre les grosses fatigues.

Et le yoga dans tout cela ?
Comme le yoga est une technique qui permet d’harmoniser votre corps et votre esprit, il est indéniable qu’il peut influer fortement sur vos chakras. L’essentiel, encore une fois, est de trouver les bonnes personnes, les bons thérapeutes qui pourront vous initier au yoga et, par la suite, utiliser sa technique pour ouvrir vos chakras.

Comme vous pouvez le constater, il existe nombreuses techniques pour ouvrir vos chakras. Elles nécessitent tous que vous soyez accompagné (bien accompagné) pour que cela soit efficace et inoffensif surtout !



N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique