logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06/04/2008

La Persévérance, Secret du Succès

Voici un extrait de la préface du livre de H. Besser "La Persévérance, Secret du Succès" :

"De toutes les “Clés de la Fortune” aucune ne fait tourner plus facilement la serrure de la Vie que la Persévérance. Plutarque a qualifié cette qualité de toute puissante. Il dit, “La Persévérance est la meilleure amie et alliée de ceux qui profitent convenablement des occasions qui se présentent, et la pire ennemie de ceux qui se précipitent dans l’action avant qu’elle ne les y convie”.

Avec sa devise “La réussite attend celui qui est déterminé à persévérer”, l’Auteur de cet ouvrage décrit la vraie persévérance ; il indique ce qui empêche de l’atteindre et les obstacles à surmonter.
Le Lecteur est prévenu contre les dangers d’un enthousiasme excessif qui mène à la précipitation et il est exhorté, avant toute chose, à ne jamais se hâter car la précipitation est l’associée de l’erreur et la compagne de l’infortune. De même, il lui est conseillé d’éviter l’obstination car celle-ci est liée à l’ignorance, l’autosuffisance et la fausse fierté.

L’obstination est le signe d’un jugement faible et d’un esprit entêté. L’homme obstiné manque de culture, car la délicatesse ainsi qu’un certain raffinement de tempérament lui font défaut.
Edmund Burke décrit l’obstination comme un vice important qui cause souvent de grandes nuisances, car si elle va de pair avec la constance, le courage, la fidélité, la fermeté et la magnanimité – qui sont tous de louables vertus – il s’avère aussi que lorsqu’ils sont pratiqués à l’excès ils mènent à l’obstination, une passion qui ne se relève jamais de l’échec. Elle témoigne d’une étroitesse d’esprit qui conduit à l’orgueil.

La persévérance est la détermination tenace qui vient à bout des difficultés qui semblent insurmontables. “La victoire” disait le grand Napoléon “appartient à celui qui a le plus de persévérance”.
L’esprit de l’invincible persévérance soutient tout effort respectable. Vous trouverez ici un guide simple mais efficace pour développer ce grand pouvoir.

[...] l’Auteur nous enseigne comment acquérir la force morale qui conduit à la Persévérance. Au travers d’exercices pratiques il indique les moyens de la consolider ; il enseigne la maîtrise de soi par l’influence de la volonté et il guide l’homme qui manque d’assurance vers la confiance en soi et vers cette persévérance qui obtient des succès même au-delà de toute attente.
Le cri de bataille de tous ceux qui veulent réussir doit être “Persévérance”, mais ce cri de bataille, comme tous les autres, n’a aucune valeur sans support.

Grâce à la Persévérance, Hannibal a traversé les Alpes en 15 jours, Jules César en 11, et Napoléon le Grand en 5. Celui qui veut atteindre le succès doit le soutenir d’un effort persistant pleinement digne de son but ; car, de même que l’homme primitif a réussi à allumer le feu grâce à des efforts sans relâche, nous pouvons aboutir à la réussite par des efforts inflexibles et constants, et façonner ainsi sur la forge de l’expérience la Clé qui ouvrira les portes de la Vie et de la Fortune. "



Cet ouvrage vous intéresse ? Retrouvez-le en entier en cliquant ici.



N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique