logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/05/2008

Vivez mieux grâce au régime crétois

Des régimes, encore des régimes !
Effectivement, c’est la mode. Mais, là, ne vous y méprenez pas. Le régime crétois (la Crète est une île située au sud de la Grèce) n’est pas un régime strict, contraignant, désagréable, exaspérant. C’est plutôt une nouvelle façon de manger, de nouvelles habitudes à adopter pour vivre mieux et surtout plus longtemps, selon des études sérieuses sur le sujet dont l’une des première date de 1956 !

Pourquoi encense-t-on ainsi le régime crétois ? Tout simplement parce que ces fameux chercheurs, dans un premier temps (en 1956 Américains), en comparant le taux de mortalité cardio-vasculaire dans les pays occidentaux, ont trouvé que les Crétois possédaient le taux le plus faible. D’autres études (en 1988 notamment par deux Français) ont, par la suite, porté sur la longévité, les nombres de cancers, etc. Et, à chaque fois, les Crétois se détachaient du lot.

Or, on sait que le vieillissement et l’apparition de ces maladies ont un lien très étroit avec le régime alimentaire. Les chercheurs ont donc été amenés naturellement à étudier de manière précise la façon dont les Crétois se nourrissaient pour voir si leurs habitudes étaient différentes de celles des autres Occidentaux.
Ils sont arrivés à la conclusion suivante : les Crétois consommaient davantage d’aliments contenant de la vitamine C et E, bien connues pour leurs propriétés anti-oxydantes, ce qui a un effet bénéfique sur la longévité et la diminution du nombre des cancers et des maladies cardio-vasculaires.

Alors, quand on sait tout cela, que faire ? Il semble dès lors tout à fait judicieux d’adopter le régime crétois. C’est d’autant plus facile que les aliments préconisés ne sont pas inhabituels, bizarres.
Pour vous aider à changer vos habitudes (si ce n’est pas déjà fait), voici précisément les bases du régime crétois.

- Le premier point est que vous devez manger sainement et équilibré.
- Vous devez consommer beaucoup de fruits et de légumes frais ou secs (pois chiches, pois cassés, lentilles, maïs, riches en minéraux, fer, magnésium et phosphore) crus ou cuits (pas trop pour préserver les vitamines), des céréales (sous forme de pain complet par exemple), des fibres.
- Vous devez utiliser essentiellement de l’huile d’olive (première pression à froid, c’est mieux) pour cuire et assaisonner vos repas. Elle est riche en vitamines A, D, E et F. Margarine, beurre sont donc à bannir.
- Vous devez consommer principalement du poisson, de la viande blanche et des œufs. Fuyez la viande rouge, trop riche en acides gras saturés.
- Vous devez privilégier le fromage blanc de chèvre ou de brebis et non de vache. Consommez de préférence du lait écrémé.
- Vous devez éviter le sucre que vous pouvez remplacer par du miel (plus naturel).
- Agrémentez vos repas d’herbes et d’aromates frais qui vous apporteront des vitamines.
- Un dernier petit conseil : vous pouvez consommer 1 verre de vin par jour (avec modération bien entendu !) pour ses vertus anti-oxydantes

Voilà, ce régime crétois, vous paraît-il compliqué ?
Pour ceux qui ont ancré en eux de mauvaises habitudes alimentaires, riches en graisses, en sucre, il est certain que cela n’est pas évident de tout bouleverser. Mais, petit à petit, en persévérant, vous finirez par y arriver. D’autant plus, que ce changement aura un effet bénéfique sur votre santé et votre longévité. Vous en ressentirez rapidement les bienfaits et, de ce fait, cela ne sera plus pour vous une contrainte.
Pour ceux qui appliquent déjà les secrets du régime crétois, continuez dans cette voie et vous vivrez mieux !


N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

Commentaires

vous,m;ecrivez pour me donner ebokk gratis,puis j;essaie de le loader,surprise,=faut que j;achete un livre pour avoirm le ebbok,gratuit,ece que je me suis tromper,une répnse,il dise aussi,que je suis pas enregistere,je suis enregistere chez vous,une réponse .s,v,p,.merci.

Écrit par : denyse | 15/05/2008

Bonjour,

Les ebooks gratuits se trouvent dans la rubrique "Cadeaux gratuits" du site Abondance Editions (http://www.abondance-editions.com).
Pour y accèder il faut s'inscrire dans l'espace membre à droite du menu (ou s'identifier si vous êtes déjà inscrite).
C'est entierement gratuit.

Vous avez du cliquer, par erreur, sur le lien bleu figurant en première page en Post Scriptum de la News qui là est une offre payante.

Amicalement,
Isabelle

Écrit par : brunetisa | 15/05/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique