logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/07/2008

La crédibilité, une des clés de la réussite (Partie 2)

Dans mon précédent article « La crédibilité, une des clés de la réussite (Partie 1) », je vous ai dévoilé mes premières astuces pour augmenter votre crédibilité, voici les autres :



- Pour montrer davantage votre qualité d’expert dans tel ou tel domaine, prenez le temps de rédiger des articles, des ebooks, ou des fascicules « papier » sur votre sujet de prédilection.
L’idéal est de proposer tout ceci gratuitement afin de toucher le maximum de personnes. Cela permettra à ces dernières de se rendre compte, d’elles-mêmes, que vous savez de quoi vous parlez, que vous connaissez parfaitement le produit que vous vendez, et augmentera votre notoriété.

- Dans le même ordre d’idée, vous pouvez également participer à des conférences ou des séminaires qui vous permettront, en plus, de débattre avec d’autres experts qui traitent le même sujet. Au début, pourquoi ne pas organiser votre propre conférence (même à comité plus restreint) afin d’avoir accès, par la suite, à d’autres structures plus grandes.

- N’hésitez pas non plus à vous inscrire dans des associations « spécialisées », dans lesquelles vous pourrez parler de vos compétences, demander éventuellement quelques conseils et, pourquoi pas, vous constituer une clientèle. Les membres de l’association sauront parfaitement qui vous êtes et vous feront confiance. Ils n’hésiteront pas à vous faire de la pub.
C’est un des meilleurs moyens de vous constituer un réseau de relations réellement efficace et rentable. Pour plus d’informations sur ce sujet, je vous invite vivement à consulter cette adresse : http://url-ok.com/377c54
Si la ou les associations ou confréries, etc. auxquelles vous appartenez sont reconnues nationalement, n’hésitez pas à faire figurer cette information dans votre profil, vos cartes de visite, vos publicités, etc.

- Votre qualité d’expert dans tel ou tel domaine peut également se montrer en participant à des forums de discussion.
En répondant à des questions précises et pointues, vous apparaîtrez très vite, aux yeux de tous, comme un spécialiste auquel on a envie de faire appel pour résoudre un problème, par exemple. Bien entendu, dans la signature de vos posts sur les forums, il faut que l’on puisse vous identifier. Pour cela, mettez l’adresse de votre site internet ou de votre commerce, ou tout moyen de vous contacter, en dessous de votre nom.

- Pour ceux qui sont réfractaires à internet, ce qui est un tort de nos jours, où un petit site pour mettre en avant ses compétences et son produit paraît indispensable, ils peuvent toujours tenter de se faire interviewer par la presse locale ou nationale.
Les journaux locaux aiment relater la création d’une nouvelle activité ou ses nouveautés si elle est plus ancienne. Bien entendu, il faut que vous ayez quelque chose d’intéressant, de nouveau à dire. En cherchant bien, je suis certaine que vous allez très vite trouver.
Dans cet exercice, vous êtes tenu à une obligation à laquelle vous ne devez jamais déroger : il est impératif que vous ne mentiez pas. Le mensonge est d’ailleurs à bannir constamment. Tout finit par se savoir et le retour de bâton est toujours douloureux.

- Autre conseil : si vous avez déjà des clients, pourquoi ne pas leur demander quelques témoignages afin qu’ils recommandent vos produits. Les éventuels clients hésiteront moins à vous acheter quelque chose si d’autres sont ravis de leurs achats. Pour cela, n’hésitez pas à leur proposer de remplir un petit questionnaire ou de noter leurs appréciations et commentaires sur un livre d’or.

- Dernier conseil à ne surtout pas négliger : le service après-vente et le renseignement. Je m’explique… Si un client vous pose une question ou rencontre un problème avec l’un de vos produits, ne lui répondez pas deux ou trois mois après. Solutionnez le problème rapidement. S’il est satisfait de votre service, il sera enclin à parler de vous en bien et cela renforcera ainsi votre réputation.


Comme vous le voyez, la crédibilité, cela se travaille. C’est d’ailleurs une chose très difficile à bâtir quand vous débutez. Les gens se méfient de la nouveauté et mettront un certain temps avant de vous faire une totale confiance. La crédibilité se construit constamment, il faut s’en occuper tous les jours. Vous ne devez jamais relâcher l’attention. Le moindre petit écart se paie cash. C’est un travail de longue haleine mais qui, au final, vous apportera beaucoup.



N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique