logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/06/2009

Ouf, çà a fini par marcher !

Ca y’est, çà continue de marcher !

Ce matin, je suis encore montée sur ma balance, assez anxieuse tout de même. Et, voilà, bonne nouvelle, j’ai encore perdu du poids ! Cela peut paraître bête à certains mais je suis contente, d’autant plus que je perds du poids de manière constante et régulière depuis que j’ai commencé mon nouveau régime. Enfin, ce dernier terme « régime » n’est pas le plus approprié. En effet, il sous-entend souvent « restrictions, affamé, tristesse, manque, frustrations… ». Et, çà, moi, je ne veux plus en entendre parler.

 

J’ai des problèmes de poids depuis pratiquement toujours : j’ai toujours été boulotte et comme je suis petite, cela se voit encore plus !

Régulièrement, quand le poids affiché sur la balance était trop élevé, je faisais régime, c’est-à-dire que j’éliminais tout, que je me privais de tout. Certes, j’ai maigri mais à quel prix ! Au bout d’un moment, je replongeais. Ce n’est pas que je me goinfrais de tout et de rien mais je remettais dans mon alimentation un peu de chocolat, quelques frites, un bon petit plat en sauce et vlan ! reprise de poids, généralement le double de ce qui avait été perdu si durement. Pour tout vous dire, dans la décennie qui vient de s’écouler, je suis passée de 54 kilos (pas mal du tout !) à 77 kilos sans vraiment m’en rendre compte. Je m’explique : j’ai toujours surveillé, plus ou moins mon alimentation, j’ai fait quelques écarts mais pas flagrants et pourtant…

 

Quand j’ai lu ces derniers chiffres sur ma balance, j’ai été horrifiée et je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose en urgence. Oui mais voilà, je ne veux plus de ces régimes qui nous affament, qui nous privent de tout. Je ne veux pas de ces régimes qui entraînent des carences graves sur l’organisme : à l’époque où j’étais parvenue à 54 kilos, j’avais eu de gros problèmes d’anémie et j’étais exténuée toute la journée !

 

Je veux une méthode qui m’aide à perdre du poids, de façon régulière et constante. Je n’ai pas envie de perdre 5 kilos en une semaine… pour les reprendre aussitôt en double ! Oui, mais voilà, comment faire ? Beaucoup de soi-disant méthodes miracles nous promettent monts et merveilles. On en entend des vertes et des pas mûres à longueur d’année et encore plus maintenant que l’été arrive. Je ne sais pas vous mais moi, je suis sceptique et je ne crois pas qu’en mangeant toute la journée de l’ananas, par exemple, je vais maigrir comme çà, en un claquement de doigt ! Je suis d’un naturel assez sceptique et à partir du moment où cela semble louche, comme, par exemple, la prise d’une pilule miracle ou ne manger que d’un seul aliment, je préfère passer mon chemin.

 

Alors, quoi faire ? Mon envie ou plutôt ma nécessité de perdre du poids devenaient pressantes et urgentes. En effet, après avoir lu de nombreuses études sur les problèmes liés au surpoids et à l’obésité, je me suis immédiatement dit que perdre mes kilos superflus était devenu vital, il en allait de ma santé, voire de ma survie !

Ces recherches montrent que l’obésité entraîne du cholestérol, du diabète, des maladies cardio-vasculaires, des accidents vasculaires cérébraux, des problèmes d’hypertension, d’articulations et aussi des cancers. En effet, selon le Dr David Servan-Schreiber : « […] le gras est la principale source de stockage des déchets toxiques dans le corps humain. […]Plus on est mince sans être anorexique, mince mais en santé, moins on a d’excès de graisse, moins on est exposé aux produits chimiques toxiques », produits à l’origine de très nombreux cancers.

 

Ah oui, je ne vous ai pas encore dit une chose importante. Je ne veux pas perdre du poids pour des questions esthétiques. C’est mieux d’avoir des bourrelets en moins mais ce qui compte réellement pour moi, c’est ma santé. Surtout que j’arrive à la quarantaine et que c’est à cette période que les problèmes peuvent s’aggraver plus rapidement. Je sais que certains vont me dire : « elle ment, elle dit n’importe quoi, elle veut perdre du poids uniquement pour rentrer dans son maillot de bain cet été ».  Hé bien, sachez que malgré mes nombreux kilos en trop, j’ai la chance de n’avoir jamais eu honte d’aller à la piscine.

 

Non, ce qui me fait surtout peur, c’est toutes ces maladies, tous les problèmes occasionnés par le surpoids. Je suis encore jeune et j’ai envie de mettre toutes les chances de mon côté pour tenter de me sentir mieux. Je sais, la partie n’est pas gagnée mais depuis que j’ai entamé mon nouveau régime ou plutôt ma nouvelle méthode pour perdre des kilos, j’en suis ravie et je ne pensais pas que cela allait marcher aussi bien ! Je suis surprise surtout que cette méthode qui m’est personnelle, que j’ai concoctée seule en lisant des études, des livres, des recherches nombreuses et variées, ne m’empêche nullement de manger ce que je veux. Je me suis accordée le droit de manger du chocolat (un carré au moins tous les jours), une glace de temps en temps, de faire un petit apéro régulièrement le dimanche (avec un verre de bière artisanale et quelques toasts à la tapenade et au fromage de chèvre frais et une poignée de chips), de manger du fromage tout aussi régulièrement, etc.

 

Bref, comme vous le voyez, avec cette nouvelle méthode, je fais des repas équilibrés, je mange de tout (pas de manière excessive, il va s’en dire) et je perds quand même du poids. De toute façon, s’il fallait que je limite de façon extrême mon alimentation, que j’élimine un aliment quelconque, je m’arrêtais là et basta ! 

En fait, lors de mes recherches (dont je vous ai parlé plus haut), j’ai découvert qu’en ajoutant simplement 3 aliments bien spécifiques à ce que je mangeais, je maigrissais.

Comme cela a marché pour moi, j’ai proposé ma méthode à mon éditrice, Isabelle, qui a, elle aussi, perdu du poids. Ces résultats m’ont donc encouragée à mettre par écrit ma méthode et à vous la proposer. C’est tellement difficile de perdre le moindre kilo que je n’allais pas garder pour moi le résultat de mes recherches, d’autant plus que cela marche !

 

Retrouvez les infos sur ces 3 aliments ici : http://url-ok.com/3a3ec1

Commentaires

Bonjour,
merci pour les renseignements, j'ai cliqué sur l'adresse mais je ne tiens pas encore a payer un livre, pourquoi ne pas nous donner le nom de ces 3 aliments dans votre note cela pourrait être sympat pour nous tous les blogueurs du site. A+

Écrit par : Angelina | 19/06/2009

Angeline demande ¿pourquoi ne donnez vous le nom des trois aliments?, alors on ne vendrait pas des livres que est le bout veritable.
Je vous donne gratuitement le mien que m'a reussi: Manger de tout, mais la moitie de ce que je mangée avant, je prens mes repas dans des assiettes petites, et je double la part de fruit si je reste avec fain.
Amities MARU

Écrit par : maru | 19/06/2009

En réponse à Angelina :
Bonjour,

Avez-vous vu le nombre d’infos GRATUITES et d’articles de fond qui sont sur ce blog depuis plus de 2 ans ? Avez-vous visité notre site contenant des centaines d’articles et une bonne dizaine d’ebooks totalement GRATUITS ? Je pense que l’on peut estimer que nous sommes « sympas ».
Je vous informe que mon métier est d’être auteur. Par exemple pour cet ouvrage, j’ai effectué des heures en recherches, des mois de tests puis j’ai mis des heures pour le rédiger, le relire et le peaufiner pour pouvoir vous le proposer. Je suppose que votre travail est rémunéré et j’estime légitime que le mien le soit aussi. D’autant plus que mes ouvrages ne sont pas des « recopiés » d’autres ouvrages mais bien le fruit de mes propres recherches et expériences.
Ce qui implique un investissement complet et des heures de travail intensives (les 35 h et les week-ends de repos complet, je ne connais pas). C’est un choix de ma part, je ne me plains pas car j’aime ce que je fais mais comme tout le monde, j’aimerai bien que mon travail (parce que c’est un véritable travail) soit reconnu et, comme tout le monde, j’ai besoin d’un revenu pour vivre.
Je propose cet ouvrage à un prix modique (qui ne correspond nullement au temps et au travail passés pour son écriture) afin qu’il puisse profiter au plus grand nombre. Mais je ne peux malheureusement pas toujours tout donner gratuitement.

Amicalement,
Katy


En réponse à Maru :
Bonjour,

J’ai déjà expérimenté cette technique de « diminution de portions » que vous proposez. Personnellement, comme on dit « je crevais de faim » et n’ai pas pu continuer car je commençais à souffrir d’anémie et d’hypoglycémie. Des techniques, j’en ai expérimentées pas mal et j’ai toujours regrossi. Ce qui m’a amenée à faire ces recherches et ces découvertes qui fonctionnent bien pour moi et les personnes qui l’ont testé, sans souffrir de restrictions.
Comme je l’ai dit dans mon article les régimes trop restrictifs, je ne peux plus. Là, je mange de tout, de manière équilibrée, j’ajoute simplement ces « 3 aliments mystères » et tout va bien, je suis en pleine forme. Rien à signaler…sauf que je perds mes kilos de manière régulière et constante.

Amicalement,
Katy

Écrit par : Gawelik Katy | 20/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique