logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/07/2009

Comment réussir une bonne conférence

Voici un extrait du livre "L'Art d'une présentation réussie" de Timothy J. Koegel

« Le Présentateur exceptionnel est :

Organisé

Le présentateur exceptionnel prend les choses en main ! Il a de l’assurance et du savoir-faire. Il a l’air bien préparé. Il donne le sentiment de ne pas être là pour perdre son temps. Il ne cherche pas à noyer, mais à informer, à persuader, à influencer, à divertir ou à éclairer. Son message est bien structuré et clairement défini.

Passionné

Le présentateur exceptionnel respire l’enthousiasme et la conviction. Si, à le voir et à l’entendre, on n’a pas l’impression qu’il se passionne pour son sujet, pourquoi qui que ce soit d’autre se passionnerait pour lui ?

Le présentateur exceptionnel parle avec son coeur et ne laisse aucun doute quant à son avis. Son énergie est persuasive et contagieuse.

Engageant

Le présentateur exceptionnel fait tout en son pouvoir pour amener chaque membre de son auditoire à s’engager.

Il établit un rapport rapidement ; il implique son auditoire dès le début et souvent par la suite. Si vous souhaitez gagner le respect de vos auditeurs, vous devez d’abord établir un lien avec eux.

Naturel

Le style du présentateur exceptionnel est naturel. Ce style a un caractère conversationnel. Le présentateur naturel donne l’impression que c’est facile. Il semble à l’aise avec son auditoire. Le présentateur qui a l’air naturel semble avoir de l’assurance.

 

En tant que présentateur exceptionnel, vous devez :

Comprendre votre auditoire

Le présentateur exceptionnel en apprend autant que possible au sujet de son auditoire avant de se présenter à lui. Plus il en sait sur son auditoire, plus il lui sera facile d’établir un lien avec ses auditeurs et de s’engager auprès d’eux.

Pratiquer

Ceux qui pratiquent s’améliorent. Ceux pour qui ce n’est pas le cas ne s’améliorent pas. Les compétences exceptionnelles doivent devenir une seconde nature.

La pratique est l’élément le plus important du processus d’amélioration. Si vos compétences en matière de présentation sont une seconde nature, elles ne vous feront pas faux bond lorsque vous serez sous pression.

Chaque jour, des centaines d’occasions s’offrent à vous pour mettre en pratique les compétences exposées dans le présent livre. La seule chose dont vous ayez besoin, c’est le désir de pratiquer. La plupart des gens ne pratiquent jamais. Dans le cas contraire, ils le font en chemin vers la présentation d’une proposition, un entretien d’emploi, un discours-programme ou la soumission d’une idée à leur patron. Il ne convient pas de se pratiquer dans des situations gagnant-perdant réelles. Il convient de se pratiquer durant vos routines quotidiennes normales, lorsqu’il est possible de se créer des habitudes et que les erreurs ne sont pas coûteuses. »

N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique