logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/11/2009

Les caresses destressantes

Je suppose que vous avez déjà remarqué que les caresses avaient le don de vous détendre, de vous relaxer, de vous faire sentir mieux. Pas seulement les caresses faites pendant que vous faites l’amour, mais aussi celles que vous vous prodiguez mutuellement dans le couple tout le long de la journée. Enfin, j’espère que, si vous êtes accompagné, cela se passe ainsi. Je ne suis pas certaine que les caresses soient monnaie courante dans tous les couples, en dehors de l’acte sexuel.

 

Hé bien, ces couples ont tort. Des études américaines confirment déjà depuis pas mal de temps que les caresses avaient pour effet de destresser et de faire baisser la tension artérielle. Bon, je ne sais pas vous, mais moi je n’ai pas eu besoin de ces études pour me rendre compte que les caresses me faisaient du bien, me relaxaient, me détendaient, me décontractaient, j’en passe et des meilleures.

 

Ces caresses sont efficaces sur toutes les parties du corps. Certains préfèrent certaines zones. A vous de les trouver. N’hésitez pas à guider les mains de votre partenaire pour qu’elles soient d’une efficacité redoutable.

 

Otez-vous de la tête que ces caresses doivent aboutir nécessairement à l’acte sexuel. Ce n’est nullement une obligation. Si vous pensez ces caresses comme un passage obligé pour le coït, vous ne penserez qu’à ce but ultime et vous ne vous concentrerez pas sur vos gestes.  Les caresses peuvent constituer un moment privilégié entre vous et votre partenaire, un moment de tendresse, un moment où vous vous retrouvez, où vous êtes en connexion parfaite. Cela peut, parfois, constituer une façon de faire l’amour aussi forte que l’acte sexuel.

 

D’ailleurs, que vous caressez ou que vous soyez caressé, l’effet est quasi identique. Cela marche dans les deux sens. Le fait d’être en contact avec la peau de son partenaire fait baisser la tension artérielle et atténue les tensions. C’est extrêmement intéressant pour ceux qui sont seuls et qui n’ont pas de « caresseurs sous la main ». Ils peuvent se rabattre sur les animaux. Attention, je ne prône nullement la zoophilie !

 

Pour ceux qui ont des animaux chez eux, je suis certaine qu’ils savent de quoi je parle. Là encore, des études sont venues démontrer que caresser son chien ou son chat a un effet destressant et relaxant. Ces études ont d’ailleurs précédé celles sur les humains. Cela voudrait-il dire que caresser son animal est plus courant que caresser son partenaire ?... Vous croyez ?... c’est possible… mais bon, ce n’est pas là le sujet de mon article.

 

J’entends déjà certaines personnes me dire qu’elles préfèrent la compagnie des animaux que des humains. Bon, si elles ont connu des expériences malheureuses, cela se comprend parfaitement. Mais, elles ne doivent pas renoncer à trouver LA personne qui lui procurera un bien-être immense en lui prodiguant des caresses à n’en plus finir. Cette personne existe quelque part. Partez à sa recherche. Vous n’en vivrez que mieux !

N'hésitez pas à télécharger les ouvrages et les audios gratuits sur katisa Editions http://www.katisa-editions.com

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique