logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

09/11/2009

Hasards, coïncidences et autres bizarreries

Tout le monde en fait l’expérience un jour ou l’autre.

Se trouver au bon endroit au bon moment pour trouver un emploi, trouver la femme de sa vie, gagner une grosse somme d’argent.

Se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Résultat : un accident, une dispute, une mauvaise rencontre.

Pourtant, rien ne vous poussait à vous rendre dans tel ou tel lieu. Vous ne vouliez pas sortir, vous n’aviez rien à faire là, vous êtes passé par là pour la première fois, etc.

 

Comment expliquer de tels phénomènes ?

Quand cela nous arrive, on évoque immédiatement le hasard, la coïncidence, le destin ou la synchronicité. Ce dernier phénomène a été mis en lumière par le célèbre psychanalyste suisse, Gustav Jung. Ces synchronocités sont des hasards heureux. Il s’agit de deux évènements qui n’ont aucun lien entre eux mais dont l’association prend un sens pour une personne donnée.

 

Comment vous comporter face à de tels phénomènes ?

N’en ayez pas peur. Mettez un peu en veilleuse votre esprit cartésien ou rationnel. Des choses peuvent arriver, comme çà, d’un coup, sans que vous puissiez leur donner une explication. Cela arrive très souvent, pour peu que vous vous en rendiez compte. Regardez ce qui se passe autour de vous et vous repérerez ces hasards et ces coïncidences.

 

Pourquoi leur attacher de l’importance, me direz-vous ? Tout simplement parce que se laisser porter par des évènements « inexplicables » peut provoquer des changements dans votre vie, vous mener sur une nouvelle voie. La vie n’est pas carrée, rectiligne, toute tracée à l’avance. Elle peut être agréablement agrémentée de petits évènements, de petits hasards qui briseront la routine et qui pourront vous emmener vers d’autres horizons. Parfois, voyant votre vie stagner et devenir monotone, une rencontre fortuite, un évènement imprévu pourront se produire et vous sortir de votre léthargie.

 

Ne laissez pas passer les hasards ou les coïncidences. Ils sont plus nombreux que vous le pensez. Ouvrez les yeux, écoutez et surtout voyez ce qui pourrait éventuellement vous servir.

Par exemple, si vous cherchez un travail, soyez à l’affût de tout, sortez davantage, fréquentez vos anciens camarades de lycée, etc. Parmi toutes vos rencontres, vous allez très certainement tomber sur LA personne qui vous aidera à trouver l’emploi de votre rêve.

On dit souvent que le hasard peut se provoquer. C’est la fameuse théorie de la loi de l’attraction qui veut que quand vous désirez ardemment quelque chose, il vous suffit de la visualiser dans votre esprit et elle se concrétisera peu de temps après. Qu’on y croit ou qu’on n’y croit pas, ce qui est certain c’est qu’à partir du moment où vous vous focalisez sur un objectif précis, votre esprit, vos gestes, votre comportement, vos sorties, vos rencontres seront organisés de telle sorte qu’ils vous permettront d’atteindre votre objectif. Vous ferez très certainement des rencontres fortuites et inattendues à vos yeux. Mais, elles seront guidées par votre « esprit » qui sera en alerte et qui repérera facilement les petits hasards, les mots d’une conversation, les gens qui vous aideront à atteindre votre but.

 

Ne négligez pas les hasards et les coïncidences, ils peuvent changer le cours de votre vie. Mais, attention à ne pas tout mettre sur le compte du hasard ou de la coïncidence. Tout ce qui vous arrive n’est pas inexplicable. Ne sombrez pas dans le mysticisme outrancier. Il pourrait vous conduire directement dans une secte.

N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique