logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/12/2009

Bonne Année 2010

Nous vous souhaitons une Excellente Année 2010.


Qu'elle soit pleine de joie, d'amour, de santé, d'argent

et de tout ce que vous pouvez souhaiter pour vous

et votre famille.


Pour vous aider à démarrer 2010 du bon pied,

nous vous conseillons de télécharger gratuitement

le nouveau cadeau du site Katisa Editions

http://www.katisa-editions.com disponible à la

rubrique "Cadeaux gratuits".

28/12/2009

La Vie est un voyage

Voici un extrait du livre de Mike Hernacki « Le secret ultime pour obtenir absolument tout ce que vous voulez » :

« Comme vous l’avez certainement déjà entendu dire, et c’est la vérité : la vie n’est pas une destination, mais un voyage. Elle ne constitue donc pas une série d’objectifs, mais plutôt une série d’étapes à franchir, une suite d’événements qui surgissent chemin faisant. La vie ne se résume pas aux seules réalisations ; elle se traduit intégralement par le fait d’agir, de participer, de progresser, de grandir et d’apprendre.

[…]

« Est-ce que le fait de pouvoir s’asseoir au sommet d’une montagne est si extraordinaire qu’il vaut tous les efforts et tous les dangers qu’il implique ? » ai-je demandé un jour à quelques alpinistes.

« Bien sûr que non, m’a répondu l’un d’entre eux. Le fait de s’asseoir au sommet ne procure qu’un plaisir passager, qui ne dure que quelques secondes. Rendu là-haut, on exprime librement son excitation et on embrasse le paysage du regard. Mais on ne tarde pas à ressentir le froid, et on commence alors à se demander combien de temps il faudra pour redescendre. »

« Qu’est-ce qu’il y a donc de si excitant dans l’alpinisme, alors ? » me suis-je enquis.

« C’est le fait de grimper jusqu’au sommet, me dit-on, et non de s’y trouver. Si vous n’aimez pas l’escalade, si elle ne vous fait pas battre le cœur, oubliez ça. Le simple fait de se trouver au sommet ne vaudra jamais tout le mal que vous vous serez donné pour y arriver. »

[…]

Si les objectifs disparaissent dés l’instant où on les atteint, le processus quant à lui, ne disparaît jamais. Il se poursuit à jamais, comme c’est le cas de la joie incessante dont il s’accompagne. En l’abordant avec cette attitude, votre vie ne se résumera pas à un chapelet de réalisations, ni à un règne tyrannique. Elle deviendra une incessante et joyeuse aventure. Et si on peut faire cela de sa vie, que pourrait-on bien vouloir de plus ? »

 

N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages gratuits. De plus, la rubrique "Catalogue des formations" vous aidera à faire de votre vie une "joyeuse aventure".

24/12/2009

Joyeux Noel

Nous vous souhaitons

de Joyeuses Fêtes de Noël

pour vous et pour toute votre famille

 

sapinnoel.png

10:23 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : noel, joyeux noel |  Facebook

22/12/2009

Le Secret des Secrets

Voici un extrait du livre de Marc Fisher « Le secret de la rose, le dernier message du Millionnaire » :

« Quel est le secret jeune ami ?

Le meilleur moment pour

commencer à philosopher,

le meilleur moment pour commencer

à être heureux,

c’est maintenant, c’est tout de suite,

et non pas demain, après d’hypothétiques

acquisitions, autant de nuages.

Apprends l’art simple mais rare

de la concentration.

Vis dans le présent.

C’est la seule réalité,

et le plus grand remède

contre tous les maux, physiques et moraux.

Lorsque tu marches, marche !

Lorsque tu manges, mange !

Lorsque tu es avec des amis,

sois avec des amis.

Ne pense pas à demain.

Oublie hier.

Il n’y a rien d’autre que le présent.

Celui qui vit dans le présent absolu

vit dans l’amour absolu.

C’est le Secret des Secrets,

qui contient à lui seul,

qui permet à lui seul

de comprendre tous les autres pétales

du Secret de la rose,

rien d’autre n’a d’importance. »

 

 

N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger gratuitement de nombreux ouvrages et audios.

19/12/2009

Pourquoi pas une éolienne individuelle ?

Tout le monde connaît les éoliennes, ces monstruosités qui gâchent nos beaux paysages de France, ces engins énormes et bruyants qui rapportent surtout aux communes et aux agriculteurs qui louent leurs parcelles pour les y implanter, ces mâts immenses qui produisent finalement peu d’électricité par rapport aux préjudices qu’elles occasionnent.

Pourtant, c’est loin d’être une mauvaise idée d’utiliser le vent pour produire de l’électricité. C’est gratuit, non polluant, c’est une énergie renouvelable et protectrice de l’environnement. Donc, tout comme le soleil, cette énergie devrait avoir le vent en poupe.

Peut-être devrait-on réfléchir à transformer le vent en énergie autrement que par ces monstruosités que son les parcs d’éoliennes qui fleurissent un peu partout. Pourquoi ne pas mettre à la disposition de tous des éoliennes individuelles et privées ? Il en existe déjà pas mal en France. Elles ont l’avantage d’être plus discrètes, à condition d’avoir un jardin suffisamment grand pour ne pas gêner vos voisins. Certaines sont conçues d’une telle façon qu’elles réduisent les bruits de frottement des pales. D’un point de vue esthétique, certains fabricants conçoivent des éoliennes design qui ne choquent pas du tout.

Le rendement des éoliennes individuelles est suffisant pour une maison individuelle, à condition que vous vous situiez dans une région où le vent souffle suffisamment et régulièrement, à condition aussi que votre mât soit suffisamment haut pour avoir le plus grand rendement possible et à condition surtout que vous choisissiez un modèle puissant. Les kits éoliennes que l’on voit fleurir un peu partout sur le net (à 700 euros, par exemple) ne sont pas suffisants pour alimenter toute votre maison, seuls quelques appareils ménagers pourront fonctionner. Comptez au moins investir le double pour obtenir une éolienne au rendement suffisant pour alimenter toute votre maison.

Si la pose d’une éolienne individuelle vous intéresse, je vous conseille d’étudier le vent qui souffle dans votre jardin (il vous suffit d’investir dans un manomètre), pour éviter d’installer une éolienne pas assez puissante et/ou dont le mât est trop court. Il existe des kits éoliennes mais je pense qu’il est préférable de faire appel à un spécialiste, de plus en plus nombreux. Ce d’autant plus que la législation (permis de construire ou non, par exemple) sur les éoliennes individuelles est encore assez floue.

Maintenant, si comme pour le solaire, vous envisagez de vendre le surplus d’électricité à EDF, pour rentabiliser votre installation, n’y comptez pas trop. En effet, seule une éolienne située dans une ZDE (Zone de Développement Eolien) peut lui revendre son surplus. Or, ces zones concernent surtout les grands parcs d’éoliennes. Même si vous pouviez vendre votre surplus d’électricité à EDF, sachez que le prix de rachat sera beaucoup moindre que pour le solaire, énergie renouvelable jugée prioritaire par l’Etat. Alors, choisissez une éolienne pour votre consommation personnelle, vous ferez déjà des économies et un geste pour la planète, mais n’imaginez pas devenir rentier grâce à elle. Si un vendeur vous promet cela, soyez sûr qu’il vous promet … du vent.

 

N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger gratuitement de nombreux ouvrages et audios.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique