logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

10/02/2010

Si vous voulez avoir le moral, mangez bien !

Vous avez certainement déjà remarqué que ce que vous mangez influe fortement sur votre moral. Certains aliments vous procurent de la joie, du plaisir : en les mangeant, vous vous sentez tout de suite mieux. Là, tout dépend des individus. Je suis certaine que vous savez parfaitement de quoi je parle. Que ce soit le chocolat, les bonbons, les gâteaux, le fromage, les chips… ils vous mettent de bonne humeur quand vous les mangez. Moi, personnellement, manger du bon chocolat noir ou un très bon roquefort, cela me suffit pour que je sois heureuse. Rassurez-vous, il n’y a pas que cela qui me rend heureuse. Mais, cela fait parti des petits plaisirs de la vie qui permettent de rendre une journée moins morose.

D’autres aliments peuvent, au contraire, vous dégoûter, vous rendre aigri si vous ne les aimez pas du tout. Moi, je suis particulièrement sujette à ce genre de réactions. Si je sais que je vais manger quelque chose qui ne me plaît pas, si je n’ai pas grand-chose à manger, je suis plutôt de mauvaise humeur. Je sais, c’est bête de se mettre dans des états pareils pour si peu. Mais, j’attache tellement d’importance à la nourriture que je ne me sens pas bien quand elle n’est pas à mon goût.

Enfin, dans les périodes de restrictions, de régime si vous préférez, le fait de devoir se priver de nourriture peut engendrer une baisse de moral. Cela arrive très souvent. Encore une fois, je sais parfaitement de quoi je parle. J’ai connu ces périodes de vache-maigre et je dois dire que cela ne me réussissait pas. J’étais irritable, énervée. Tous ceux qui m’approchaient devaient se tenir à carreau car ils en prenaient plein la figure.

Comme vous pouvez le constater, j’ai employé le passé dans ce dernier paragraphe. En effet, ce type de désagréments ne m’arrive plus ! Vous pensez peut-être que cela est du au fait que j’ai renoncé aux régimes. Hé bien, pas tout à fait… J’ai plutôt modifié ma façon de procéder. Ne pouvant plus supporter les restrictions, j’ai cherché un moyen de perdre du poids sans que cela ne me pèse trop. Bien sûr, j’aurai pu prendre des boissons ou des pilules miracles mais, adepte du 100 % naturel, j’ai fini par trouver quatre aliments qui facilitent la perte de mes kilos superflus. Depuis que je les utilise, je dois dire que cela marche plutôt bien. L’énorme avantage de ces quatre aliments, c’est que je mange de tout, même du chocolat, du fromage ou des desserts. Je ne souffre donc pas d’un manque de nourriture. Mon moral est donc au beau fixe, d’autant plus que les effets se voient sur mon corps !

Alors, si vous voulez vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête, pensez à bien vous nourrir. Le lien entre nourriture et moral a fait l’objet d’études scientifiques très sérieuses. Il a été prouvé que certains aliments comme le chocolat, le sucre, le café, etc. pouvaient vous redonner le moral. Mais, attention de ne pas trop en manger. Cela risquerait de vous miner le moral avec les kilos, le diabète ou le cholestérol que vous attraperez.

 

Découvrez comment 4 aliments naturels peuvent vous aider à garder la forme et la ligne : http://lienpluscourt.com/4aliments

Commentaires

Je suis vite allée voir de quoi il s'agissait.

Car j'ai beau faire attention, je continue à grossir...
Je vais alors pouvoir y remédier ?
Ce serait formidable !

Bonjour
Josiane.

Écrit par : josiane | 10/02/2010

Bonjour,

C'est une solution "de fond", sur le long terme. Les résultats se font sentir petit à petit.
C'est agréable, facile, bon (y compris pour la santé) et pour nous çà marche !

Amicalement,
Isabelle

Écrit par : Brunet Isabelle | 10/02/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique