logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/02/2010

La Soft Gym, un sport tout en douceur

On peut faire de la gym de différentes façons. J’ai déjà écrit quelques articles sur certaines pratiques.

Si vous voulez faire de la gym régulièrement, sans forcément aller dans une salle, si vous voulez de la gym de manière douce et modérée, pourquoi ne pas opter pour la Soft Gym –« soft » en anglais signifie « doux ». Il paraît que Sharon Stone ne jure que par elle et çà a l’air de pas mal lui réussir vu son âge, elle a un corps en pleine forme.

Le principal avantage de la Soft Gym est de pouvoir la pratiquer n’importe quand, n’importe où, durant la journée, que vous soyez chez vous, au bureau, dans la rue, dans une file d’attente, dans un parc, etc. Il n’est pas nécessaire non plus de s’équiper d’appareils sophistiqués pour la pratiquer.

Quand vous avez 5 ou 10 minutes devant vous, vous pouvez vous y mettre sans problème. Les différents exercices proposés sont tellement simples qu’ils peuvent se pratiquer quand vous en avez le temps : quand vous faites la vaisselle, quand vous faites la queue au cinéma, quand vous vous promenez, quand vous êtes dans le métro… Rassurez-vous, vous n’aurez pas l’air bête. L’autre avantage de la Soft Gym est de pouvoir faire de la gym sans que cela se voit.

Quels types d’exercices sont proposés ?

Ces derniers sont divers. Ils ont pour but de tonifier votre corps en sollicitant vos muscles, ceux des bras, du dos, des jambes. Vous finirez aussi par adopter une meilleure posture.

Vous pouvez les pratiquer debout ou assis. Vous pouvez vous servir d’une bouteille d’eau en guise d’haltères pour muscler vos bras, d’une chaise pour muscler votre dos en prenant appui sur elle, de votre évier ou de votre lavabo en faisant pression sur lui pour muscler vos abdos.

Bien entendu, vous ne serez pas obligé de faire tous les exercices en même temps. Vous aurez le temps toute la journée pour les faire ! Si vous voulez que la Soft Gym soit réellement efficace, il faut la pratiquer tous les jours et à plusieurs moments de la journée.

Il est préférable de prendre des cours avant pour connaître les exercices à effectuer mais aussi pour éviter de faire des bêtises. Si vous n’avez pas une position correcte, vous pouvez vous faire très mal. Et, la Soft Gym qui devait, au départ, être douce et modérée, se transformera en cauchemar par les souffrances qu’elle occasionnera.

Avec la Soft Gym, vous ne pourrez pas dire : je n’ai pas le temps, je n’ai pas les appareils appropriés, je ne veux pas aller dans une salle de sport, je suis un peu flemmarde, le sport, c’est pas mon truc, etc. Vous n’aurez plus aucune excuse de ne pas faire de sport. Maintenant, vous savez qu’il existe un moyen d’entretenir votre corps sans que cela demande un effort surhumain.

 

N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique