logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

11/05/2010

La Green Gym, c’est pile le moment de s’y mettre !

Il fait beau, le printemps est là, le soleil brille, les arbres sont en fleurs, les plantes sortent de leur torpeur…, il est temps de vous mettre à la gym. Oui, mais, vous n’avez pas le temps ? Vous êtes débordé parce que maintenant que les beaux jours sont arrivés, vous devez remettre de l’ordre dans votre jardin ?

Hé bien, la Green Gym est justement faite pour vous ! Si on traduit l’expression en français, cela signifie « gym verte ». En fait, c’est une gym qui associe le sport et le jardinage. Bon, c’est vrai que quand je fais des travaux au jardin (tondre la pelouse, couper des branches, tailler les sapins, planter des fleurs, refaire entièrement une terrasse, retourner la terre du potager, planter des graines, ramasser les fruits, désherber, etc.), j’ai vraiment l’impression d’avoir fait mon sport pour la journée, étant donné l’effort que cela demande.

Mais, il semble que la Green Gym soit tout autre chose. C’est réellement un sport à part entière. Il est pratiqué depuis déjà pas mal d’années par les Anglais et les Australiens. Il a été inventé par le Dr William Bird. Il s’est associé avec une association écologique (la British Trust for Conservation Volunteers) pour proposer un nouveau concept qui allie gym et protection de l’environnement.

La Green Gym se déroule comme n’importe quelle séance de gym. Elle commence par des exercices d’échauffement. Ensuite, viennent les travaux de jardinage classiques avec le maniement des bêches, des binettes, des plantoirs, des sécateurs, des râteaux, des tondeuses, des sacrificateurs, etc. Entre ces petits travaux, sont proposés des exercices d’étirements.

Autre différence avec le jardinage classique : les séances de Green Gym se pratiquent en groupe, en équipe, donc dans la joie et la bonne humeur. Ces séances ont souvent lieu dans des parcs, ce qui permet à la fois d’entretenir ces espaces mais aussi de vous entretenir. En plus, le grand air, la convivialité, l’émulation de groupe ne pourront que vous faire du bien au moral. Vous ressortirez d’une séance musclé mais aussi zen et relaxé, que demander de plus ?

Tiens, il me vient subitement une idée. Je me demande si je ne vais pas organiser prochainement des séances de Green Gym chez moi. Je rendrais service aux gens, ils se sentiront mieux après une bonne séance de jardinage. Et moi, en échange… j’aurais des bras supplémentaires pour entretenir mon jardin. Enfin, je pense que cela ne sera pas possible. Quand est-ce que je ferai ma gym moi… il n’y aurait pas assez de travail pour tout le monde… dommage…

 

N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique