logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/07/2010

Sachez vous déconnecter de la réalité

Voici un extrait du guide de Katy Gawelik "Adoptez la zénitude" :

 

« Etre déconnecté de la réalité est souvent utilisé de manière péjorative. Cela s’applique aux rêveurs, qui vivent en dehors du temps présent et qui deviennent très vite associables.

Effectivement, vivre continuellement et totalement déconnecté de la réalité est dangereux.

Votre objectif est d’y parvenir de temps en temps pour pouvoir souffler et repartir « vierge » et purifié.

Bon, je m’explique de suite parce que l’on va me prendre pour une puritaine extrémiste qui prône la virginité et la pureté. Et, ce serait vraiment très vexant pour moi.

En fait, se déconnecter, de temps en temps, de la réalité est un moyen de mettre votre cerveau en stand by, au repos. Cela vous aidera à repartir avec un esprit neuf et lavé de toutes ses impuretés qui vous pourrissent la vie.

Présentée de cette façon, la déconnection paraît être un idéal quasiment impossible à atteindre. Effectivement, c’est vrai. Malheureusement, il n’existe pas un bouton « on/off » pour arrêter nos pensées de divaguer dans notre tête.

Je l’avoue, à moins d’être un as de la méditation, de pouvoir atteindre le Nirvana, vous aurez du mal à vous déconnectez totalement de la réalité. Mais, vous pourrez très facilement vous en approcher.

Quelques techniques pour se déconnecter de la réalité :

- la méditation marche bien

- plonger dans la lecture d’un livre

- regarder un bon film

- l’écriture

- jouer avec ses enfants

- se promener sur une plage ou dans la forêt

- peindre ou faire un puzzle

- écouter une musique qui vous entraîne ailleurs

- la pause thé vert journalière (le thé vert a bien d’autres vertus…)

Attention, cette déconnection ne doit pas durer des heures, quelques minutes suffisent. C’est une simple aide à la détente de votre esprit. »

Retrouvez le guide « Adoptez la zénitude » en téléchargement gratuit sur Katisa Editions http://www.katisa-editions.com

26/07/2010

Le chocolat, des bienfaits insoupçonnés

Hummmm ! Le chocolat ! Quel délice, quelle merveille !

Personnellement, je préfère le chocolat noir, pas uniquement parce qu’il est moins calorique mais aussi pour son goût. Je n’aime pas le chocolat blanc, qui n’est en fait pas du vrai chocolat, mais juste du beurre de cacao.

Le chocolat est issu de la fève de cacao, enfermée dans la cabosse, poussant sur le cacaoyer. Les Mayas et les Aztèques le cultivaient déjà il y a 3000 ans. Il n’avait pas du tout le même goût qu’à l’heure actuelle, puisqu’il était brut, non sucré et fortement épicé. En plus, il était plutôt consommé sous forme liquide : le chocolatl. Ces peuples utilisaient aussi les fèves de cacao comme monnaie.

Ce sont les Espagnols qui l’ont ramené en Europe au XVIème siècle, où il a conquis toutes les Cours. En 1615, le chocolat entre à la Cour de France grâce à Anne d’Autriche.

Depuis lors, le chocolat a connu un essor important et continue toujours à titiller les papilles d’une grande majorité de Français. Ces derniers en consomment en moyenne près de 12 g/jour. C’est une moyenne, certains en consomment plus et d’autres moins !

Il semble d’ailleurs que les consommateurs de chocolat aient parfaitement raison et qu’ils auraient tort de culpabiliser. Diverses études sont venues montrer que le chocolat avait des vertus exceptionnelles. Il est antistress, protège des maladies cardiovasculaires et serait aussi anticancer.

Tous ces bienfaits résultent de la composition du chocolat.

Il contient notamment du magnésium, des glucides et de la caféine, efficaces contre le stress, l’anxiété et redonnant le moral. Ce point n’a pas été prouvé par des études scientifiques mais je suis certaine que si vous êtes des consommateurs de chocolat, vous avez dû vous rendre compte de ces bienfaits.

Il renferme aussi des flavonoïdes : des polyphénols (des tanins) qui sont de puissants antioxydants, d’où la prévention contre les maladies cardiovasculaires et le vieillissement des cellules. Une étude allemande d’avril 2010 (étude sur 8 ans auprès de près de 20000 individus) est venue confirmer ce point. Il faudrait consommer 20 g de chocolat par jour pour voir diminuer les risques de maladies cardiovasculaires et vasculaires cérébrales.

Il contient aussi des proanthocyanidines, encore de puissants antioxydants qui provoqueraient un retardement de la croissance des cellules cancéreuses et de leurs vaisseaux nourriciers. Sur ce point, les études sont nombreuses.

Toutefois, ne croyez pas qu’en mangeant 4 carrés de chocolat par jour, vous serez immunisé contre diverses maladies plus ou moins graves. Comme vous le savez, le chocolat ne contient pas uniquement du cacao, s’y ajoutent du sucre et du gras. Ces deux éléments sont loin d’être bons pour la santé ! Ils sont très mauvais pour le cœur et pour le cancer… Préférez toutefois le chocolat noir (70 % et plus de cacao). Il est beaucoup moins sucré et gras que le chocolat au lait et surtout que le chocolat blanc.

Donc, les études sont peut-être prometteuses mais la composition du chocolat laisse encore à désirer pour qu’il ait un effet préventif puissant.

 

 

N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com

21/07/2010

7 citations sur la confiance en soi

Voici 7 citations sur la confiance en soi. A méditer…

Croyez en vous-même, en l’humanité, au succès de vos entreprises. Ne craignez rien ni personne. (Baronne STAFFE).

La confiance en soi est le premier secret du succès. (Ralph Waldo Emerson)

Se tromper et devoir cependant accorder sa confiance à son être intérieur, c'est cela un homme. (Gottfried Benn)

La crainte ne doit plus jouer qu’un rôle très effacé dans l’esprit d’un homme civilisé. (FLETCHER)

Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres. (Goethe)

La peur est souvent un effet de l’imagination, elle nous fait voir des maux qui pourraient arriver, mais qui arrivent rarement. (SMILES)

Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. (Arthur Ashe)

N’hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages gratuits

16/07/2010

Le phénomène de l’intuition

Voici un extrait du livre de Bernard Baudouin « Découvrez vos pouvoirs de mentaliste » :

 

«Nous avons évoqué la présence et le rôle l’intuition dans l’univers des mathématiques, mais nous aurions pu en faire de même dans nombre de milieux professionnels, qui tous voient au quotidien l’intuition influer notablement – souvent sans grand bruit – sur le cours des choses.

 

Comment ne pas s’attarder un instant dans le monde des créateurs qui, par essence, sont les êtres faisant le plus appel à leur intuition et étant le plus susceptibles de l’écouter ? Nul ne peut raisonnablement envisager de parler d’un écrivain, d’un musicien ou d’un peintre, d’un sculpteur ou d’un chercheur sans mentionner la part d’intuition qui entre dans la nature même de son travail.

 

Les exemples célèbres ne manquent pas […]

 

Outre ces grands noms et leurs expériences personnelles – forcément sensationnelles compte tenu de leur universalité – il existe une foule d’exemples et de circonstances communs à tout un chacun, qui se reproduisent de temps à autre et nous laissent perplexes quant au sens à donner à ces comportements insolites reposant sur des certitudes intangibles : ici, c’est un patron de choc avouant s’en remettre à son intuition pour faire ses grands choix stratégiques ; là, un homme de médias attentif à ses moindres rêves ; ailleurs un financier ne craignant pas de faire appel à un grand « sensitif » pour le conseiller sur la gestion de sa banque ; ou bien un commercial qui pratique la relaxation pour mieux faire émerger son intuition dans les moments cruciaux de sa vie professionnelle ; mais ce peut être aussi vous et moi, écoutant et nous fiant sans raison apparente à notre « première impression » lorsqu’une décision s’impose dans la vie de tous les jours, ou faisant preuve d’une confiance « instinctive » en telle ou telle personne. »

 

La méditation peut vous aider à développer votre intuition. Pour apprendre à méditer simplement, rapidement et facilement, cliquez ici : http://url-ok.com/2127dd

12/07/2010

Dépression suite à un gros gain d’argent

Voici un extrait du livre de Catherine Dalançon, « Les énergies de la chance ».

Dans la deuxième partie de l’ouvrage, Antoine Halevy, nous parle du DAF (dépression après fortune) dont souffrent de nombreux gros gagnants aux jeux de hasards :

« Depuis que le loto français a en quelque sorte popularisé et démocratisé l’irruption soudaine de centaines de milliers d’euros dans des foyers qui avaient coché des bulletins sans trop y croire, le phénomène est bien connu. Alors que les gros gagnants ne devraient plus être, leur vie durant, les esclaves de cette maladie chronique que l’on appelle pauvreté, il n’en arrive pas moins que certains « pètent les plombs ». Parfois des drames relationnels surviennent – séparations, divorces, amitiés brisées – d’autres fois, l’argent gagné est dilapidé en un temps records, comme si ses détenteurs ne trouvaient rien de mieux à en faire que de le « brûler » symboliquement – à moins que des escrocs, flairant la bonne affaire, ne promettent monts et merveilles pour s’emparer du butin.

[…]

Au cours des entretiens que j’ai eus avec des personnes souffrant de ce syndrome, il est ressorti qu’après une phase d’exaltation suivant immédiatement le gain – au demeurant fort compréhensible – les « victimes », ayant donné libre cours à quelques-uns des rêves qu’ils caressaient depuis longtemps […] plongeaient progressivement dans l’apathie, puis parfois, dans la dépression.

[…]

Les comportements pathologiques qui suivent un gain d’argent conséquent et inattendu peuvent induire à « flamber », à « claquer » cet argent, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus, de manière compulsive. Ou au contraire, à se montrer d’une économie qui confine à l’avarice, à tenir serrés les cordons de la bourse d’un patrimoine, chaque sou dépensé étant presque vécu comme une trahison, une mise en péril de l’avenir de sa famille et de soi-même. »

N’hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com , à lire les articles et à télécharger les ouvrages gratuits

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique