logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/08/2011

Réapprendre à prendre son temps dans les entreprises

Aujourd'hui, tout va très vite. Mais l'humain a besoin de prendre son temps pour aller mieux.

Il est donc temps de réapprendre à prendre son temps

26/08/2011

Les bienfaits de la méditation

Voici un extrait de  l'article de Michael Bon "Tout le monde dit OM" de Sélection du Reader's Digest de septembre 2011 :

 

"Ce que la méditation peut vous apporter :

Comportement :

- Génère des actes d'empathie

- Favorise le comportement compassionnel

- Encourage le sentiment d'altruisme

 

Emotivité :

- Diminue l'anxiété

- Améliore le contrôle de l'impulsivité

- Aide à combattre le stress

- Réduit l'activité émotionnelle

 

Santé :

- Réduit la douleur chronique

- Aide à lutter contre les troubles alimentaires

- Améliore le psoriasis

- Diminue la dépression

- Contribue à éviter l'addiction

- Ralentit le vieillissement cellulaire

 

Intelligence :

- Accroît l'attention

- Maintient la concentration

- Accélère le processus de pensée

- Améliore la mémoire de travail"

 

Si vous aussi, vous voulez méditer facilement et rapidement, cliquez ici

23/08/2011

La maison autonome

La maison autonome des Baronnet :


Patrick Baronnet par ja-free

15/08/2011

L'importance du relationnel dans la vie

Voici un extrait du livre de Neale Donald Walsch, "Le petit livre de la vie " :

 

"Les relations sont la plus importante des expériences que nous faisons dans la vie. Sans elles, nous ne sommes rien.

Littéralement rien.

En effet, en l'abscence d'autre chose, nous n'existons pas.

Fort heureusement, aucun d'entre nous n'est dénué de relations. De fait, nous sommes en relation avec tout être et toute chose, à chaque instant. Nous avons des relations avec nous-mêmes, avec notre famille, avec notre environnement, avec notre travail, et les uns avec les autres.

Pour tout dire : nous ne pouvons comprendre tout ce que nous avons vécu et connaissons à notre sujet que dans le cadre que délimitent nos relations. Voilà pourquoi les relations sont sacrées. Toutes les relations. Et, au tréfond de notre coeur et de notre âme, nous le savons. Voilà pourquoi nous avons soif de relations, et plus précisément de relations chargées de sens. Voilà aussi pourquoi, sans doute, elles nous posent tant de problèmes. A un certain niveau, nous savons ce qui est en jeu. Et ça nous rend nerveux. Des personnes d'ordinair confiantes et compétentes trébuchent et tombent, voire s'écroulent, face à des problémes relationnels".

 

Découvrez les secrets d'un bon réseau de relations en cliquant ici : http://www.wmaker.net/katisa-editions/docs/resorel/reseau...

09/08/2011

Méthode d'agriculture sauvage

Voici un extrait du livre de Masanobu Fukuoka, « La révolution d’un seul brin de paille » :

 

Masanobu Fukuoka est un microbiologiste qui depuis plus de 35 ans pratique et développe sa méthode d’agriculture sauvage. Il enseigne sa technique dans sa ferme de la baie de Matsuvama et partage ses expériences lors de ses conférences et dans de nombreux livres et articles. C’est aussi un « grand sage ».

 

« Ces dernières années le nombre de gens intéressés par l’agriculture sauvage a considérablement augmenté. Il semble que la limite du développement scientifique a été atteinte, on commence à avoir des inquiétudes, et le moment est venu d’un réexamen. Ce qui était perçu comme primitif et rétrograde est considéré maintenant subitement comme bien en avance sur la science moderne. Ceci peut sembler à priori étrange, mais je ne le trouve pas du tout étrange.

J’en ai récemment discuté avec le Professeur Iinuma de l’Université de Kyoto. Il y a mille ans, au Japon, on pratiquait l’agriculture sans labourer, et la culture de la terre sur une faible profondeur n’a pas été introduite avant l’ère Tokugawa il y a 300 à 400 ans. Le labour profond a été introduit au japon avec l’agriculture occidentale. Je disais que pour faire face aux problèmes futurs, la nouvelle génération reviendrait à cette méthode traditionnelle consistant à ne pas cultiver.

Faire pousser des céréales dans un champ non labouré peut sembler à priori une régression vers l’agriculture primitive, mais avec les années, cette méthode s’est révélée dans les laboratoires universitaires et les centres d’essai agricoles du pays, la méthode la plus simple, la plus efficace et la plus moderne de toutes. Tout en désavouant la science moderne cette manière de travailler la terre se place maintenant au tout premier plan du développement de l’agriculture moderne. »

 

N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique