logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/11/2011

Un petit moment de bonheur : déguster un bon plat

Voici un petit moment de bonheur que j'aimerai partager avec vous. Il s'agit de la dégustation d'un bon et beau plat.

 

Pas besoin de produits chers comme le caviar ou la truffe pour se régaler et jouir d'un petit moment de bonheur.

Un plat simple mais goûteux et agréablement présenté suffit à rendre me heureuse.

Il s'agit de pancakes salés au chèvre, accompagnés de petites tomates cerises (les dernières de la serre) et d'une compotée d'oignons. Il n'y a qu'un pancake sur la photo, mais j'ai eu le droit à du rab, j'en ai mangé un deuxième ensuite. Puis un petit dernier, sucré avec du chocolat chaud dessus.

Rien que de vous en parler, ce souvenir me fait encore saliver.

 

patisson 048.JPG

 

Ca donne envie, non ?

C'est simple et rapide à faire, vous pouvez d'ailleurs retrouver la recette sur le site Les Gourmandes Astucieuses, en cliquant ici :  http://lesgourmandesastucieuses.blogspot.com/2011/11/panc...

 

 

14/11/2011

Le pouvoir de l'amour

Voici un extrait du livre de Rhonda Byrne "Le Pouvoir" :

 

MH900433140.JPG

 

 

L'amour, c'est beaucoup plus qu'aimer sa famille, ses amis et ses possessions, car l'amour n'est pas qu'un sentiment : l'amour est une force positive. L'amour n'est pas fragile, faible ou chétif. L'amour est la force positive de la vie ! L'amour est à l'origine de tout ce qui est bon et positif. Il n'y a pas cent forces positives dans la vie ; il n'y en a qu'une.

 

Les grands pouvoirs de la nature, comme la gravité et l'électromagnétisme, sont invisibles à nos yeux, mais leur pouvoir est indiscutable. De même, la force de l'amour nous est invisible, mais son pouvoir est en fait beaucoup plus grand que tous les pouvoirs de la nature réunis. La preuve de sa puissance est manifeste partout dans le monde : sans amour, la vie n'existe pas.

 

Prenez le temps d'y réfléchir : que serait le monde sans amour ? Tout d'abord, vous n'existeriez même pas ; sans amour vous ne seriez pas né. Ni aucun membre de votre famille, ni aucun de vos mais, d'ailleurs. En fait, il n'y aurait pas un seul être humain sur la planète. Si la force de l'amour cessait d'agir aujourd'hui, la race humaine toute entière s'affaiblirait et finirait par s'éteindre.

 

Chaque invention, découverte et création humaine tire son orignie de l'amour qui habite le coeur de l'homme. [...] Il n'y aurait pas de livres, pas de grands tableaux et pas de musique, car toutes ces choses sont le résultat de la force positive de l'amour. Regardez autour de vous : tout ce que vous voyez et qui a été façonné par l'homme n'existerait pas sans l'amour.

 

[...] Tout ce que vous voulez être, faire et avoir découle de l'amour. Sans l'amour vous seriez paralysé. Il n'existerait pas de force positive pour vous inciter à vous lever le matin, à travailler, jouer, danser, parler, apprendre, écouter de la musique ou à faire quoi que ce soit d'autre. Vous seriez comme une statut de pierre. C'est la force positive de l'amour qui vous pousse de l'avant et qui vous donne le désir d'être, de faire et d'avoir tout ce qui compte à vos yeux. La force positive de l'amour a le pouvoir d'attirer toutes les bonnes choses de la vie, d'intensifier ses bons côtés et de changer en mieux tout ce qui ne va pas. Vous avez le pouvoir d'influer sur votre santé, votre situation financière, votre carrière, vos relations et sur tous les aspects de votre vie. Et ce pouvoir -l'amour- est en vous !"

08/11/2011

Votre sanctuaire chez vous

Voici un extrait du livre de Allen Elkin "Détente dans la ville semaine après semaine. 52 exercices pour vous aider à vaincre le stress" :

 

"Votre chez vous est votre sanctuaire

 

Si vous vivez en ville, vous avez besoin d'un sanctuaire. Votre appartement devrait être un abri qui vous protège du chaos et de la confusion de la ville. Votre domicile est un des facteurs essentiels qui déterminent votre niveau de stress. Il devrait être une île de réconfort - votre espace de vie personnel - qui vous protège du chaos qui rôde derrière votre porte. Vous n'avez pas besoin d'un palace, mais d'un refuge de raison et de sérénité, un endroit où vous pouvez vous détendre. Quand vous passez la porte, vous devriez vous sentir heureux d'être chez vous, calme, satisfait et en paix.

 

Certains appartements ont toujours l'air chaleureux et accueillants et nous mettent à l'aise tout de suite. Notre respiration ralentit, notre niveau de stress chute et notre tension diminue dés que l'on passe le seuil. Il n'y a malheureusement pas de formule toute faite pour transformer votre chez-vous de telle façon. Il y a cependant des éléments communs dans la structure et la conception qui peuvent aider à apporter une ilmpression de calme et de tranquillité.

 

La couleur peut changer l'ambiance d'une pièce de manière spectaculaire. [...]

 

La façon d'utiliser la lumière chez vous est un élément important pour rendre l'espace plus chaleureux. Un jeu de lumière inventif peut créer une sensation intimiste et améliorer nettement l'ambiance d'une pièce. [...]

 

Les miroirs permettent d'ouvrir l'espace [...]

 

Ce sont parfois les petites touches personnelles qui apportent une sensation de chaleur et d'attachement à votre chez-vous."

 

N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com, le site de votre bien-être au quotidien.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique