logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

16/04/2012

4 coupe-faim totalement naturels et sans danger

 

 

balance.JPG

(Microsoft Office clipart)

 

 

De nombreux coupe-faim « chimiques » sont mis sur le marché régulièrement et, pour une majorité d’entre eux, ils sont interdits à la vente au bout d’un certain temps. Pourquoi ? Parce qu’ils sont dangereux pour la santé. Faut-il pour autant renoncer aux coupe-faim, utiles pour éviter de prendre du poids ? Pas du tout, ils existent des coupe-faim totalement naturels et sans danger. Nous allons vous présenter les 4 principaux.

Les autorités interdisent régulièrement certains coupe-faim « chimiques », ces fameuses pilules pour maigrir sensées être miraculeuses, parce qu’elles se sont rendu compte qu’ils pouvaient être dangereux pour la santé. Ces coupe-faim à base d’amphétamines ou de caféine peuvent entraîner une hypertension artérielle pulmonaire ou des troubles cardiaques, pouvant conduire à la mort.

Pour éviter de trop manger et prendre du poids en même temps, renoncez à ces coupe-faim « chimiques ». Changez votre mode d’alimentation, mangez varié et équilibré.

Toutefois, si vraiment vous avez tendance à manger trop et à vous ruer sur la nourriture, sachez qu’il existe des coupe-faim totalement naturels et sans danger.

1) Les boissons non sucrées

Exemple : eau, thé, soupe, smoothies verts (jus d’herbes)…

Pourquoi ?

Parce qu’en buvant un liquide, vous vous remplissez l’estomac. Bien entendu, comme c’est un coupe-faim, censé vous éviter de prendre du poids, vous devez opter pour des boissons non sucrées !

Comment ?

Avant de manger ou quand vous avez faim, buvez un grand verre d’eau ou du thé ou un smoothie vert (un jus d’herbes ou de fanes).

Comme c’est du simple liquide, votre sensation de satiété ne durera pas longtemps.

Par contre, avec de la soupe ou un smoothie vert, vous serez davantage rassasié puisque vous aurez en plus des légumes et des herbes ou des fanes, bourrés de fibres. Ces dernières ont la particularité de gonfler dans l’estomac

Attention : N’abusez pas trop d’eau, elle peut provoquer une cirrhose, comme l’abus d’alcool ! En plus, l’eau ou le thé ne nourrit pas son homme….

2) Les fruits remplis de pectine

Ex : pommes, poires, coings (à cuire absolument), myrtilles…

Pourquoi ?

La pectine a la particularité de former un gel, qui gonfle, quand elle pénètre dans votre estomac. Vous êtes ainsi plus vite rassasié.

En plus, la pectine emprisonne les graisses que vous absorbez.

Comment ?

En mangeant une pomme (très peu calorique et pas trop sucrée) juste avant de manger, vous aurez un peu moins faim.

Pensez à bien mastiquer votre fruit. La mastication entraîne une sensation de satiété plus rapide. En mâchant longuement, votre cerveau a l’impression que vous mangez beaucoup, donc, il vous enverra un signal vous indiquant que vous n’avez pas à manger davantage.

Attention : N’abusez pas des fruits, ils sont tout de même sucrés.

3) Les aliments riches en protéines

Ex : viande, poisson, légumineuses, tofu, céréales, quinoa…

Pourquoi ?

Les protéines procurent une sensation de satiété rapide. Jusqu’en 2005, on ne savait vraiment pas pourquoi. La revue « Cell Metabolism », en novembre 2005, a publié les résultats d’une étude effectuée par des chercheurs du Cnrs lyonnais, indiquant (d’après ce que nous en avons compris) que le glucose des protéines irait dans l’intestin qui renverrait un message de satiété au cerveau en cheminant dans la veine porte. (Pour en savoir plus, nous vous renvoyons à cette étude : http://www.inra.fr/les_recherches/exemples_de_recherche/l...)

Comment ?

Pour manger équilibré, il est conseillé de manger suffisamment de protéines.

Toutefois, si vous êtes un « carnivore » invétéré, nous vous signalons que la viande et le poisson, en trop grande quantité, sont mauvais pour la santé (elle provoque obésité, diabète, cholestérol, cancers…) et l’environnement (pollution, terres envahies, famine…).

Rien ne vous oblige à manger de la viande ou du poisson pour faire le plein de protéines. En tant que végétariennes, nous ne manquons pas de protéines végétales et nous nous en portons très bien.

Attention : trop de viande ou de poisson est nuisible à la santé !

4) Les céréales remplies de glucides complexes

Ex : pâtes, riz, boulgour, semoule…

Pourquoi ?

Parce que les céréales sont riches en sucres lents. En les mangeant, vous êtes rassasié plus longtemps.

Et, comme certaines sont très riches en protéines végétales, vous faites une pierre deux coups.

Comment ?

Préférez les céréales complètes car leurs enveloppes sont riches en fibres, qui gonflent dans l’estomac.

En mangeant des céréales, accompagnées de légumineuses, non seulement vous aurez un plat complet et équilibré, mais en plus, vous aurez l’estomac plein pour un bon moment !

Attention : Si vous optez pour des céréales complètes, préférez-les bios, dépourvues de pesticides et autres cochonneries.

Il existe encore d’autres aliments naturels pouvant vous aider à garder la ligne et la forme, pour en savoir plus, cliquez ici : http://www.wmaker.net/katisa-editions/docs/MiniBouc/sqz4a...

 

10/04/2012

Réfléchissez bien à vos choix !

 

 

MB900238208.JPG

(source image clipart Microsoft Office)



Voici un extrait du livre de Darren Hardy, " L'effet cumulé" :


"Nous sommes tous égaux en arrivant au monde, nus, terrifiés et ignorants. Suite à cette entrée triomphale, la vie que nous finissons par mener n'est qu'une simple accumulation de choix. Nos choix peuvent être nos plus grands alliés ou à l'inverse, nos ennemis les plus redoutables. Ils peuvent soit nous rapprocher des objectifs que nous nous sommes fixés, soit nous propulser vers une dimension lointaine, très lointaine.


Réfléchissez-y un instant. Chaque aspect de votre vie doit son existence à un choix que vous avez fait. Chaque résultat trouve sa racine dans l'un de ces choix. Chaque choix suscite un comportement qui, au fil du temps, se transforme en habitude. Faites un choix mal avisé et vous pourriez bien vous retrouver au point de départ, contraint de prendre de nouvelles décisions plus difficiles encore. Inversement, ne choisissez rien et acceptez alors de subir passivement la suite des évenements.


Bref, faites vos choix et vos choix feront qui vous êtes. Chaque décision, la plus banale soit-elle, modifie la tournure de votre vie : selon que vous choisissiez de poursuivre des études ou pas, que vous épousiez une personne plutôt qu'une autre, que vous colportiez les ragots ou choisissiez de garder le silence, que vous fassiez un appel de prospection de plus ou que vous le remettiez au lendemain, que vous disiez "Je t'aime" ou au contraire que vous ne disiez rien. Chaque choix a un impact sur l'Effet cumulé de votre vie."



N'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les nombreux ouvrages gratuits.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique