logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/02/2013

Le paradis existe, selon le Dr Eben Alexander

Couverture La preuve du Paradis - Guy Trédaniel Editeur.jpg

 

Je viens de lire le livre du Dr Eben Alexander, La Preuve du paradis. Ce livre est n° 1 des meilleures ventes de livres depuis plusieurs mois aux Etats-Unis.

 

Le Dr Alexander, neurochirurgien éminent et dévoué depuis 25 ans à la science, a vécu une EMI (une expérience de mort imminente). Il a été en état de mort cérébrale, suite à une méningite à E.coli.

 

Dans ce livre, avant de raconter son incroyable expérience, le Dr Alexander, commence par nous narrer sa vie pour, en quelque sorte, nous mettre en situation. Il nous parle de son mariage, de son diplôme, de la naissance de ses enfants.

 

Puis, il en arrive au 10 novembre 2008. Là, il nous explique comment est survenue tout d’abord la douleur dans le dos, puis la crise d’épilepsie consécutive à l’attaque cérébrale et son coma.

Il raconte également ce qui se passe à l’extérieur, grâce aux récits de ses proches, comme par exemple, les visites de sa famille, les coups de téléphone, etc.

 

Et, il essaye de mettre en mots ce qu’il a ressenti, « le voyage » qu’il a vécu durant son coma.

 

Pour nous permettre de bien comprendre le contexte, il fait un retour sur son adoption, sur ses parents et sa famille biologique.

 

Il nous explique comment sa sortie du coma, au bout de 7 jours, est vécue par tous comme un miracle. Même les médecins sont incrédules. Toutefois, il n’est pas tiré d’affaires  pour autant, puisqu’à son retour « sur terre », il est victime de paranoïa (la psychose de l’USI).

Mais, très vite tout rentre dans l’ordre.

 

Il décide alors de noter tout ce qu’il a vécu et ressenti durant ce coma. N’ayant jamais cru aux EMI, du fait de son esprit cartésien et scientifique, il va étudier scientifiquement les possibilités que cette expérience soit un fantasme engendré par son corps ou son cerveau (bien que celui-ci ne fonctionnait plus durant l’expérience puisqu’il était en état de mort cérébrale).

 

Finalement, il en arrive à la conclusion suivante : ce qu’il a vécu lui est réellement arrivé. Il a eu beau démonter, une à une, les différentes raisons scientifiques pour expliquer les EMI, il n’en a trouvé aucune lui prouvant que, dans son cas, ce n’était que le fruit de son imagination. Et pour étayer cela, il a d’ailleurs des preuves précises d’informations et d’événements, concernant son passé et sa famille biologique ; éléments dont il n’avait pas connaissance jusqu’à son coma.

 

Suite à cette expérience, le Dr Alexander a décidé  de créer une fondation ETERNEA (eternea.org) destinée aux particuliers, aux personnes ayant vécu un deuil ou atteintes de maladies graves, mais également aux universitaires et chercheurs.

 

Ce livre, très troublant, car écrit par un scientifique, peut donner de l’espoir à de nombreuses personnes et permettre à beaucoup d’autres de se poser des questions sur leur existence. C’est une ouverture vers l’inconnu qui s’adresse à chacun, quelque soit ses croyances, sa religion.

 

En conclusion, pour vous donner envie de le lire, en voici un petit extrait :

 

« Le premier obstacle que la plupart des témoins d’EMI doivent franchir n’est pas de se réhabituer aux limitations du monde matériel – bien qu’il s’agisse certainement d’un défi -, mais de faire comprendre comment l’amour qu’ils ont éprouvé là-haut est réellement ressenti.

 

Au fond de nous, nous ne savons déjà. Tout comme Dorothy dans Le Magicien d’Oz avait toujours la possibilité de rentrer à la maison, nous avons la capacité de retrouver notre connexion avec ce monde idyllique. Nous avons seulement oublié que nous l’avions, car pendant la période physique de notre existence, basée sur notre cerveau, celui-ci bloque, ou voile, l’arrière-plan cosmique, tout comme la lumière du soleil nous empêche de voir les étoiles chaque matin. Imaginez à quel point notre conception de l’univers serait limitée si nous ne voyions jamais le ciel nocturne parsemé d’étoiles.

 

Nous percevons seulement ce que le filtre de notre cerveau laisse passer. Le cerveau –en particulier son hémisphère gauche luinguistique/logique, celui qui génère notre sens de la rationalité et la sensation d’être un soi ou un ego bien défini – est un obstacle à notre connaissance et à notre expérience supérieures.

 

J’ai la conviction que nous traversons maintenant un  moment crucial de notre existence. Nous devons retrouver davantage de cette connaissance plus vaste pendant que nous vivons ici sur terre, et pendant que nos cerveaux (y compris les parties analytiques de l’hémisphère gauche) fonctionnent pleinement. La science – cette science à laquelle j’ai consacré tant de ma vie – n’est pas en contradiction avec ce que j’ai appris là-haut. Mais trop, bien trop de gens pensent que c’est le cas, car certains membres de la communauté scientifique qui sont inféodés à la vision matérialiste du monde ont rejeté encore et encore que science et spiritualité ne peuvent coexister.

 

Ils se trompent. Faire connaître plus largement ce fait ancien, mais absolument essentiel, est la raison pour laquelle j’ai écrit ce livre, et il rend tous les autres aspects de mon histoire – le mystère de ma contamination par la maladie, de la façon dont je me suis retrouvé conscient dans une autre dimension pendant ma semaine de coma, et dont j’ai finalement récupéré si complètement – entièrement secondaires. »

 

Vous pouvez trouver ce livre dans toutes les bonnes librairies, sur internet ou le commander en cliquant directement ici.

16/02/2013

Longévité et plaisir vont-ils de paire ?

PLAISIR CLEF LONGEVITE.jpg

 

C’est ce que nous affirme le Dr Bruno Vuillemin, médecin rééducateur rhumatologue et médecin du sport dans son livre intitulé « Le plaisir…clef de la longévité ».

 

J’ai eu la chance de lire ce livre en avant première et je dois dire que j’ai été enthousiasmé.

 

Le Dr Vuillemin nous explique que vieillir cela s’apprend.

Et, plutôt que de suivre des recettes de « bonnes femmes » à l’efficacité douteuse, il vaut mieux écouter les conseils d’un spécialiste, qui, vu son âge, a lui-même expérimenté sa méthode.

Il démontre que la joie, l’optimisme et un grand appétit de la vie sont des facteurs de longévité.

 

Il préconise de respecter un art de vivre et de prendre du plaisir à manger, plutôt que de suivre un régime. Il propose de nombreux conseils et recommandations allant dans ce sens.

 

Il aborde également le sujet de l’activité physique. Et pour lui, le sport doit être un plaisir et non pas une corvée « sur ordonnance ». Il préconise une gymnastique douce, de bien-être et propose de nombreux exemples, pour vous permettre de choisir. Dans cette liste bien détaillée, il y en aura forcément un qui vous correspondra.

Mais il nous met également en garde contre quelques sports dangereux pour la santé, passé un certain âge. Pour finir de nous convaincre et nous décider à enfin nous bouger, il énumère les nombreux bienfaits d’un sport de détente léger.

 

Il nous parle également de l’optimisme qui, comme de nombreuses études le prouvent, est un facteur de longévité. Et il nous donne de nombreux conseils pour le garder, le développer et le retrouver  malgré des situations parfois difficiles.

 

Il nous encourage à œuvrer par soi-même pour sa propre longévité et nous montre que c’est à chacun de se prendre en main. Pour cela, il nous présente par exemple la méditation dont il démontre les bienfaits, non seulement sur la santé mais également pour se recentrer sur soi et pour voir le monde de manière bienveillante. Il nous invite également à nous intéresser à quantités d’activités que je regrouperais sous le terme de « la culture en général ». Il prouve que cela fait également partie intégrante d’une démarche de longévité, comme tout objectif de vie, quel qu’il soit.

 

Pour le Dr Vuillemin, il faut mettre du plaisir dans sa vie, y compris du plaisir sexuel, qui participe également à la longévité. Il ne faut pas renoncer aux désirs et aux plaisirs sous peine de vieillir très vite.

 

Je dois dire que j’ai dévoré ce livre. Je pense que c’est un livre à offrir et à s’offrir, quel que soit son âge d’ailleurs. Les conseils qu’il contient ne sont pas réservés aux séniors mais concernent également tout un chacun, quel que soit son âge !

Je dirais même plus ! Il devrait être remboursé par la sécurité sociale, car si tous les lecteurs appliquaient ces conseils, le déficit de la sécu ne serait plus qu’un lointain souvenir !

 

En le lisant, je n’arrêtais pas de me dire : « il faudra absolument que j’en parle à untel, mais aussi à untel, untel, etc.

Bref, ce livre m’a enthousiasmé et j’en parle partout  et à tout le monde !

 

En conclusion, si vous ne devez acheter qu’un seul livre cette année, achetez celui là ! Mais attention, l’acheter et même le lire ne vous servira à rien et ne vous permettra pas de vivre plus longtemps ! Pour cela, il faut ABSOLUMENT que vous en appliquiez les conseils !!

 

Vous trouverez ce livre dans toutes les bonnes librairies ou sur internet. Vous pouvez commander ce livre en cliquant directement ici 

14/02/2013

Comment donner aux enfants l'envie de jardiner ?

Ca y est, mon nouveau livre est sorti !

Il s'intitule : Les enfants et le jardinage : comment leur donner envie de jardiner ?"


imagcouvblanche.jpg

 

Vous aimeriez transmettre votre passion du jardinage à vos enfants ou petits-enfants car vous êtes conscient que le jardinage ne consiste pas seulement à faire pousser et récolter des légumes ou des fruits. C’est une véritable école de la vie.
 
En pratiquant le jardinage dès leur plus tendre enfance, les enfants grandissent mieux et se forgent un caractère qui leur servira dans leur vie d'adulte.
Ils seront plus ouverts et deviendront, au fil des années, des citoyens responsables et acteurs de la vie en société.
 
Mais comment faire pour persuader vos enfants ou petits-enfants de vous accompagner au jardin ?
 
Dans ce livre, par des techniques simples et faciles à mettre en place, vous apprendrez comment leur donner le goût du jardinage mais également pourquoi il est important de leur transmettre ces connaissances.
 
Dans quelques années, devenus adultes, ils se souviendront de vos paroles, de vos gestes et des merveilleux moments passés avec vous. Et, à leur tour, ils feront la même chose avec leurs propres enfants…
 
Mon livre "Les enfants et le jardinage : comment leur donner envie de jardiner ?" est au format Kindle Amazon. Ne vous inquiétez pas, si vous ne disposez pas de la liseuse Amazon, ce n'est pas grave. Lors de l'achat du livre, Amazon vous offre gratuitement un logiciel qui vous permet de le lire sur votre ordinateur.

J'ai choisi ce format (et non pas un format papier) pour que le prix soit abordable (une édition papier coûte plus cher) et ainsi permettre au plus grand nombre de pouvoir l'acheter.
 
Vous pouvez le télécharger immédiatement sur votre ordinateur, en cliquant ici 

 


 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique