logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/10/2014

L'existence de l'après-vie, une évidence ?

alexander eben.jpg

 

Aujourd’hui, je vais vous parler du dernier livre du Docteur Eben Alexander L’évidence de l’après-vie » édité chez Guy Trédaniel éditeur.

 

Ce livre est la transcription  de la conversation entre le Dr Alexander et le Dr Raymond Moody. Il contient également le DVD de cet entretien.

 

Si vous suivez ce blog, vous connaissez déjà le Dr Eben Alexander car en février 2013, je vous avais parlé de son livre « La preuve du paradis » dans lequel ce neurochirurgien relate son expérience de EMI.

 

Le Dr Raymond Moody est médecin et docteur en philosophie et il est mondialement connu comme le spécialiste des expériences de mort imminente.

 

Le Dr Alexander suite à une méningite foudroyante c’est retrouvé dans un coma profond, son cortex cérébral était complétement inactif. Non seulement, au bout de 7 jours, il est revenu de ce coma et a très vite récupéré toutes ses facultés mais pendant ce coma, il a vécu une EMI.

 

Après une préface et une présentation un peu trop technique voire ardue, mais nécessaire pour resituer, on entre enfin dans le vif du sujet avec la retranscription des dialogues.

 

Le Dr Alexander relate son expérience de EMI et nous fait part de ses émotions et son ressenti durant son coma profond. Il fait un peu un résumé d’une partie de son livre « La preuve du paradis » à l’intention de ceux qui ne l’ont pas lu. Et, avec l’aide du Dr Moody, il se pose un certain nombre de questions et apporte des éclairages supplémentaires par rapport à son premier livre.

 

Suite à son expérience, il s’intéresse aussi maintenant à tous les phénomènes de conscience étendues (vision à distance, télékinésie, précognition, télépathie, perception extrasensorielle).

 

Il se pose des questions, notamment sur la notion du libre arbitre, sur le temps et sa perception, quelle est cette « chose » plus profonde dans la conscience qui ne meurt pas quand le cerveau meurt, comment la physique quantique peut réconcilier la science et la spiritualité.  

 

Voici un extrait de cette partie du livre :

 

« Comme je l’ai dit, beaucoup d’obstacles dans la vie, de difficultés sont là pour une raison, et être capable de voir cette connexion divine d’amour, même avec ceux qui ne semblent pas si aimables, est une grande part de ce qui nous permet de passer au niveau suivant.

[…]

Mon expérience m’a clairement montré que l’esprit, l’âme et la conscience existent indépendamment du cerveau physique. Et elle m’a fait comprendre que la physique quantique est bien plus claire si l’on voit les choses fonctionner depuis cette perspective, à partir de cette information, diraient les physiciens, sur laquelle toute réalité est basée. En voyant cela comme la source créatrice divine, omnipotente, omnisciente et toute aimante. »

 

Puis, le Dr Moody a un entretien avec Holly Alexander, l’épouse d’Eben. Vient ensuite une postface de Jean Staune, philosophe des sciences.

Il rappelle un certain nombre de points concernant les EMI, et relate notamment une expérience très ancienne (en l’an 585) et réfute les différentes objections possibles existantes envers ces EMI, à l’aide de nombreux exemples.

 

Puis, il analyse l’expérience atypique du Dr Alexander qui permet de remettre en question un certain nombre de postulats, notamment nos connaissances sur le temps, l’espace, l’énergie et la matière, mais également la détermination de la nature de la conscience.

 

En conclusion, comme le dit si justement Jean Staune, ce livre, vient renforcer les convictions acquises dans le premier ouvrage sur l’existence d’ « une tout autre conception de la réalité et de la conscience que celle qui prédomine dans le monde actuel. 

 

Retrouvez le livre en entier ici

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique