logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

09/03/2016

La force de guérir est en nous

michel dib,autoguérison,force de guérison,neurologie

 

Je viens de terminer la lecture du livre du Dr Michel Dib "Autoguérison physique psychique émotionnelle" paru aux éditions Josette Lyon.

Plus que le titre, c'est surtout le sous-titre qui m'a donné envie de lire ce livre car je le trouve très encourageant : "Nous détenons tous cette force de guérison. Il suffit de l'activer".

 

Le Docteur Michel Dib est neurologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris (depuis plus de vingt ans) et membre de la Société Française de Neurologie.

 

Tout au long du livre, l'auteur nous démontre que nous avons tous en nous, une force de guérison que nous pouvons activer pour nous sortir de bien des situations. C'est un phénomène naturel qu'il nous faut apprivoiser et savoir utiliser à bon escient. Cette force ne remplacera jamais le médecin, mais elle peut nous éviter d'y aller et nous aider à vaincre la maladie, plus rapidement et mieux.

 

Au début de ce livre, l'auteur nous permet de mieux comprendre la maladie, la façon dont on la perçoit et ses implications dans la vie des patients, ainsi que les changements de vie qu'elle induit.

 

L'auteur nous parle ensuite des pouvoirs de la pensée sur la maladie et sa guérison et nous invite à lire des histoires de guérison.

D'ailleurs, il nous présente des exemples d'histoires de patients, tout au long du livre.

 

Il nous incite également agir en pratiquant une activité physique régulière pour ses vertus thérapeutiques. Il nous propose aussi de faire des exercices cognitifs (exercices de mémoire, de perception, de langage, de raisonnement, etc.)

 

Il nous détaille ensuite différentes thérapies efficaces comme la méditation ou l'hypnose et nous explique comment les utiliser, pour nous protéger.

 

Le livre nous donne également des conseils pour se prémunir de certaines maladies et nous dévoile les secrets de la défense naturelle physique ainsi que les secrets de la défense naturelle psychique.

 

Enfin, il nous parle de la relation entre le corps et l'esprit et nous explique comment gérer nos émotions.

 

Ce livre de 135 pages peut paraître petit, mais en fait, c'est un livre très important qu'il faut absolument lire, relire pour comprendre et pouvoir appliquer les conseils afin de reproduire et amplifier cette force naturelle de guérison. Cet ouvrage est, comme le dit l'auteur, "une initiation à un autre mode de vie".

 

En voici un extrait :

"Pouvoir contrôler sa maladie n'est pas un mythe. C'est une réalité, confirmée tous les jours par des milliers d'histoires dans le monde entier. Croire, vouloir, conduisent à la guérison. Nous savons que le pouvoir de l'esprit humain n'a pas de limites. Le tout est de savoir trouver les clés et d'engager sa volonté pour y arriver.

La force de l'esprit et la volonté génèrent des capacités de défense et de traitement interne incroyables, qui permettent de faire fonctionner l'appareil immunitaire contre les ennemis de l'organisme comme les microbes et les virus, plutôt que contre son propre camp comme c'est le cas dans les maladies auto-immunes. Cela conduit à des résultats remarquables, y compris dans des maladies graves contre le cancer.

A l'inverse, céder à sa maladie affaiblit les défenses naturelles et l'immunité de l'être humain. Cela revient à se retourner contre soi-même. C'est le cas des personnalités timides, fragiles et fatalistes qui acceptent la maladie d'une façon négative, considérant qu'il n'y a pas de porte de sortie, et que les conséquences seront, quoi qu'il arrive, catastrophiques. En observant ce tableau sombre, le cerveau donnera l'ordre à ses soldats de se rendre devant la maladie, d'ouvrir les portes de sa citadelle et de donner ses clés à son ennemi, au lieu d'attaquer."

 

Vous pouvez retrouver le livre en entier en cliquant ici

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique