logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/07/2016

Ecoutez ce que la nature vous murmure

100_0130.JPG

 

Je viens de terminer le livre de Sandra Ingerman et LLyn Roberts, S'éveiller à la sagesse profonde de la terre paru chez Véga.

Sandra Ingerman est thérapeute et pratiquante chamanique et Llyn Roberts est spécialiste de la guérison et du chamanisme.

Dans ce livre, les auteures nous invitent à écouter l'appel de la nature, à prendre en compte nos rêves et nos intuitions.

Elles nous apprennent à retrouver le contact avec la nature et à l'honorer.

Des exercices nous permettent de mieux apprécier les éléments naturels qui nous entourent (eau, terre, animaux, arbres, etc.). Ils nous aident à nous déconnecter de nos activités et à écouter le son de la nature, les bruissements de la faune autour de nous, à sentir le sol, les odeurs de la terre, apprécier les arbres, les plantes, l'air qui nous entourent.

Deux annexes nous expliquent comment écouter les présages et faire son deuil.

Le temps est venu de suivre son radar intérieur, d'être fidèle à sa vision, de s'interroger sur le sens de sa vie, d'observer les signes dans l'environnement et dans notre vie.

Nous devons prendre soin de notre corps et de la nature car ces deux éléments sont plus interconnectés qu'on ne le pense. Pas besoin de devenir chaman pour ressentir ses bienfaits dans notre corps, notre tête, tout notre être et l'honorer, cet ouvrage nous enseigne simplement comment nous y prendre.

Il nous propose des exercices faciles pour nous reconnecter petit à petit à la nature.

Prendre conscience de ce lien avec la nature nous permet de nous rendre compte que, bien souvent, nous passons à côté des merveilles qu'elle a à nous offrir et également de comprendre qu'elle est en danger et qu'il faut la protéger, en agissant chacun à notre niveau.

 

Après avoir lu ce livre, on ne peut plus regarder la nature de la même façon. Notre regard, notre ressenti vis-à-vis d'elle est plus intense (même si pour moi, le lien avec la nature était déjà très présent).

 

Pour terminer voici, un petit extrait, d'un exercice pratique, de ce livre :

"Asseyez-vous au bord d'une étendue d'eau, que vous trouverez dans un bel endroit dans la nature ou à proximité de chez vous, dans un parc dans lequel il y a un lac, un étang ou un ruisseau. L'eau qui s'écoule, par exemple dans une rivière, dans un ruisseau ou dans une cascade, peut vous transporter loin des préoccupations ordinaires et faire émerger votre sagesse intérieure. L'observation des vagues de l'océan, crée un état d'ouverture propice à l'écoute des messages de l'âme. Si vous êtes au bord de l'océan, ressentez les vagues qui jaillissent à l'intérieur de vous. Si vous êtes prés d'une rivière ou d'un ruisseau, prenez conscience, à l'aide de vos sens, de l'écoulement de votre eau intérieure. Un lac ou un étang pourra vous mettre au contact de votre immobilité intérieure."

 

 Vous pouvez retrouver le livre en entier en cliquant ici

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique