logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

05/09/2016

Les nombreuses possibilités de guérison des médecines naturelles

médecines naturelles,rebirth,iridologie,kinésiologie

 

Je viens de terminer la lecture du livre de Claire Gillman, La bible des médecines naturelles paru chez Guy Trédaniel éditeur.

 

Ce livre décrit 70 thérapies pour l'âme, le corps et l'esprit. Pour chacune d'elle, l'auteure Claire Gillman nous présente :

- son histoire

- ses principes

- ses applications pratiques.

 

Le livre se divise en 8 parties dans lesquelles sont regroupées les techniques similaires.

  1. thérapies classiques : dans cette catégorie, on trouve par exemple l'acupuncture, le massage, l'aromathérapie, le Reiki, etc)
  2. systèmes curatifs pluridisciplinaires : comme l'Ayurvéda
  3. techniques posturales/travail corporel : par exemple le Shiatsu ou le Qi Gong
  4. techniques de respiration : comme le Rebirth
  5. guérison passant par les sens : on trouve ici des thérapies comme l'Art-thérapie ou l'Iridologie
  6. guérison énergétique ou vibrationnelle : dans cette partie sont regroupées par exemple la Kinésiologie, la Radiesthésie, la guérison des Chakras
  7. thérapies de progression et de régression : comme la régression à la vie antérieure
  8. techniques spirituelles et psychologiques : comme la Sophrologie, la méditation, la thérapie cognitive comportementale.

Le livre passe en revue toutes les thérapies curatives pour vous permettre d'entrevoir les nombreuses possibilités de guérison avec ces méthodes.

 

En voici un extrait :

"Réflexologie :

 

Cette thérapie ancienne manipule en douceur les pieds (à l'occasion, les mains ou les oreilles) afin de stimuler le processus d'autoguérison du corps. Le principe sous-tendant la réflexologie est similaire à celui sous-tendant l'acupuncture, car chaque point de pression de la plante ou de la face latérale du pied (de la main ou de l'oreille) correspond à une fonction ou à une partie particulière du corps.

 

Toutefois, la réflexologie décrit les méridiens ou les zones du corps d'une manière différente de l'acupuncture. Chaque organe et système du corps correspond à un "point réflexe" situé sur le pied (sur la main ou sur l'oreille). L'application d'une pression sur ces points spécifiques stimule la partie correspondante du corps, améliorant son fonctionnement et permettant de se débarrasser des toxines induisant ainsi l'autoguérison du corps.

 

Histoire : Bien que la réflexologie remonte à la Chine ancienne et à l'Egypte ancienne, sa pratique a connu un regain d'intérêt au début du XXe siècle grâce au Dr William Fitzgerald. En exerçant une pression sur des parties du pied, celui-ci a découvert que cela anesthésiait des zones correspondantes du corps. Baptisé "thérapie zonale", son système a été le précurseur de la réflexologie actuelle. 

Eunice Ingham (1889-1974), infirmière physiothérapeute, a été la première à pratiquer la forme de réflexologie connue de nos jours. Elle a établi un diagramme de l'ensemble du corps montrant les points réflexes spécifiques sur les pieds.

 

Qui peut en bénéficier ? La réflexologie convient au traitement d'une large gamme d'affections, particulièrement au traitement de tout problème lié à la circulation ou au stress."

 

Les traitements allopathiques ont de nombreux effets secondaires néfastes, ce qui n'est pas le cas avec ces méthodes qui deviennent de plus en plus accessibles.

 

Cette bible permet de découvrir toutes les méthodes ou de trouver le chapitre consacré à une technique qui vous intéresse plus particulièrement ou celle qui vous convient le mieux.

 

Un livre très riche en informations, qu'il faut avoir absolument dans sa bibliothèque ou peut-être plutôt dans son armoire à pharmacie.

 

Retrouver le livre en entier ici : http://amzn.to/2c5lNU3 

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique