logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/11/2016

10 astuces pour passer l’hiver en pleine forme

happy-woman-in-winter-11298470455PmS.jpg

 

Voici 10 astuces pour passer l'hiver en pleine forme :

 

1)Faites le plein de vitamines et de minéraux avec les fruits et légumes :

 

Oranges, kiwis, pamplemousses, kakis, mangues, etc. vous apporteront les vitamines, dont la C, indispensables pour vous aider à retrouver votre tonus.

 

Quant aux légumes, l’hiver, vous avez l’embarras du choix avec des carottes, des choux, des radis noirs, des courges, des endives, des poireaux, des topinambours, etc.

 

 

2) Faites une cure de gelée royale :

 

La gelée royale permet de réduire la fatigue physique et intellectuelle et le stress. Elle renforce le système immunitaire. Elle redonne du tonus et soulage les troubles sexuels et menstruels. Elle contient des vitamines du groupe B, des sels minéraux, des oligo-éléments, des acides aminés et des acides gras insaturés.

 

 

3) Optez pour le Ginseng :

 

Le Ginseng est tonique, fortifiant, aphrodisiaque (les hommes asiatiques en raffolent !) et aide à la concentration. Il permet de lutter contre le stress, la fatigue intellectuelle, le surmenage et facilite les convalescences. Ses principes actifs sont surtout présents dans sa racine, que l’on sèche avant de l’ingérer.

 

 

4) Prenez du magnésium :

 

Peu connu, le magnésium est pourtant un excellent remède naturel contre les maux de l'hiver. Il peut s’utiliser en prévention ou en remède. Il aide à renforcer vos défenses immunitaires et à évacuer les microbes. Faites une cure de chlorure de magnésium en automne ou au début de l’hiver, pour lutter contre la gastro-entérite ou pour prévenir la grippe, les rhumes, les sinusites, les maux de gorge ou les angines. Il se vend en sachet dans les pharmacies.

 

 

5) Buvez suffisamment pour vous hydrater :

 

Même l’hiver, votre corps a besoin d’eau pour bien fonctionner et conserver sa vitalité. Buvez du thé ou des tisanes pour vous réchauffer en même temps. En plus, vous ferez le plein de vitamines et de minéraux.

 

 

6) Ayez toujours chez vous de l’extrait de Pépin de pamplemousse :

 

L’extrait de Pépin de pamplemousse est un antibiotique naturel. I l est aussi antimycosique, antiparasitaire et désinfectant. C’est, en fait, une huile essentielle qui est surtout efficace en traitement préventif. Quand vous sentez que votre nez coule ou que vous vous êtes un peu flagada, prenez-en quelques gouttes le matin, dans un fond de jus d’orange. Attention, ne le prenez surtout pas pur.

D’abord, il a un goût atroce et insupportable. Ensuite, c’est une huile essentielle, donc, pure, elle risque de brûler vos muqueuses de la bouche.

 

 

7) Diffusez des huiles essentielles :

 

En diffusant des huiles essentielles dans vos intérieurs, vous allez assainir l’air et dégager votre nez ou vos bronches. L’huile essentielle d’eucalyptus sera efficace contre la sinusite ou le rhume, le tea tree contre le mal de gorge, la menthe poivrée contre le nez bouché et le thym contre l’angine. Vous pouvez en mettre quelques gouttes sur un mouchoir et le respirer 5 fois ou en faire une inhalation. Attention, les huiles essentielles sont à manier avec précaution. Elles peuvent brûler la peau. Il est également déconseillé de la respirer en permanence.

 

 

8) Aérez votre maison pour éliminer les microbes et virus :

 

Même l’hiver, il faut aérer les logements. 20 minutes, par grand froid, cela suffit pour évacuer les microbes. L’air confiné des intérieurs est bien souvent plus pollué que l’extérieur. Pensez à fermer votre chauffage, durant cette aération, pour éviter qu’il se déclenche inutilement.

 

 

9) Buvez de la tisane de thym et du jus de citron :

 

Vrai remède de Grand-Mère, cette tisane est hyper efficace quand vous avez un rhume, de la toux ou qu’un air de grippe circule. Il vous suffit de faire infuser, pendant 5 minutes, 2 cuillères à soupe de thym dans de l’eau chaude et d’ajouter du jus de citron.  Buvez cette tisane régulièrement. Elle est aussi efficace en prévention. Non seulement, votre rhume disparaîtra, mais en plus, vous serez en pleine forme. Le thym est, en effet, un antiseptique et stimule le système immunitaire.

 

 

10) Sortez pour vous aérer et prendre le soleil :

 

L’hiver, ne restez pas enfermé chez vous. C’est le meilleur moyen de déprimer et de devenir neurasthénique. Non seulement, en vous promenant, vous allez vous aérer la tête et retrouver votre tonus, mais en plus, si vous avez la chance d’avoir du soleil, vous ferez le plein de Vitamine D, indispensable pour passer un hiver en pleine forme.

 

Si vous habitez une région où le soleil ne brille pas souvent l’hiver, prenez de la Vitamine D en cachet ou en gouttes.

 

Il ne vous restera plus qu'à attendre sereinement les beaux jours.

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique