logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/01/2017

On peut tous devenir médium

christophe jacob, tous médium

 

Je viens de terminer la lecture le livre de Christophe Jacob Tous médiums ! paru aux éditions Exergue.

 

Christophe Jacob est médium, thérapeute et conférencier, auteur d'une dizaines d'ouvrages. 

 

Un CD audio de méditations guidées pour développer son intuition est fourni avec le livre.

 

Ce livre est un manuel pratique, il contient donc des exercices simples mais efficaces pour développer votre faculté médiumnique selon votre personnalité.

Il nous apprend à recevoir les informations, à créer notre grille de lecture personnelle des signes et symboles afin de comprendre les informations reçues et pouvoir les interpréter correctement, à l'aide de nos 5 sens.

 

Dans ce livre, l'auteur nous explique pourquoi on peut tous développer cette capacité. Il nous met en garde contre la vanité et la supériorité qui peuvent découler de la maîtrise de ce pouvoir et les risques encourus à l'utiliser pour de mauvaises raisons.

Il nous incite également à être motivé pour apprendre les techniques, à travailler et à réactiver le cerveau droit (celui de l'émotion et de la créativité).

Il nous explique ce qu'est un médium : une personne qui "possède la faculté d'être au milieu de, entre deux mondes".

Il nous dévoile  la véritable nature de l'Ego et nous propose un test pour mesurer notre niveau d’Ego.

Il nous explique les différents types d'intuition, les 7 grandes familles et leurs caractéristiques et nous propose plusieurs exercices afin de développer notre intuition.

Il nous aide à établir notre propre grille de lecture médiumnique. Il nous invite à penser à l'endroit et à l'envers. 

Puis, il évoque les différents types de médiumnité. Il nous présente ensuite différents exemples de lectures médiumniques ce qui permet de comprendre comment fait un médium.

Il nous propose une méditation guidée. 

Il nous parle des aides et protections que nous avons dans l'au-delà.

Il termine par une série de questions réponses.

 

Le livre comporte de nombreux exercices et une méditation guidée pour nous permettre d'apprendre et d'ouvrir notre canal de la médiumnité.

 

Ce livre passionnant, dont certains passages demandent d'ouvrir grand son esprit, sans jugement permet de développer sa médiumnité pour retrouver sa vraie nature, écouter son coeur et ouvrir sa conscience.

 

En voici un extrait :

"Nous possédons sept chakras le long de notre colonne vertébrale qui vibrent tous selon une fréquence liée à nos corps vibratoires ainsi qu'à notre corps physique, nos organes, nos cellules.

Ces fréquences, qu'elles soient associées aux chakras, aux sentiments ou affects que l'on ressent, existent grâce à une information qui exprime l'amour, la joie, ou le contraire, et qui finit sa course en nous selon notre mode de fonctionnement conscient et inconscient. C'est ainsi, selon nos perceptions, notre grille de lecture consciente ou non, que l'on arrive à traduire ces informations et qu'elles résonnent en nous quoi qu'il arrive. Nous ne maîtrisons pas le flux d'informations, car cela est bien trop dense pour notre cerveau, mais il nous arrive de traduire selon des schémas personnels liés à notre expérience la vibration positive ou négative de nos différents corps et chakras - ce qui entraîne par la suite un acte que l'on pose : prendre un verre avec la jolie fille qui nous invite ou pas, répondre au coup de klaxon du conducteur derrière nous, arrêter de manger trop salé ou faire du sport pour avoir plus de souffle...

Pour l'intuition ou la médiumnité, c'est pareil. On capte l'information et on la traduit, voilà tout. Nous disposons tous de la même "machine" à traduire les informations selon nos cinq sens, sauf que la plupart d'entre nous n'ont pas utilisé, ou plutôt ont délaissé, les sens de l'enfance à l'avantage de l'ego négatif bien concret. Résultat des courses :  nous pensons que seules quelques personnes sont capables de traduire des informations "curieuses" venant d'une autre dimension, donc tout à fait inaccessibles, ce qui est complètement faux. Comme nous le verrons plus loin, traduire une intuition revient à effectuer la synthèse de symboles et d'émotions, de représentations que nous pouvons tous comprendre et activer. C'est un vrai travail, un entraînement identique à celui d'un sportif de haut niveau qui, de plus, s'effectue avec le coeur."

 

Retrouvez le livre en entier ici : http://amzn.to/2kgd4mG

 

Retrouvez une conférence de Christophe Jacob ici :

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique