logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/05/2017

Comment devenir qui nous sommes vraiment ?

 

41ePWAE5RYL._SX425_BO1,204,203,200_.jpg

 

Je viens de terminer de lire le livre de Laurent Debaker Avance ! Vous pouvez créer votre vie comme bon vous semble, alors faites-le ! paru chez Guy Trédaniel éditeur. Le livre est accompagné d'un CD. Les 2 étant totalement complémentaires, l'un ne pouvant fonctionner sans l'autre.

 

L'auteur, coach de vie et maître Reiki, a décidé, en utilisant la PNL (la programmation neurolinguistique) de nous réveiller et nous aider, en nous donnant parfois des coups de pieds au cul, à nous prendre en main et à trouver l'énergie et la motivation pour améliorer l'ensemble de notre vie.

 

C'est un livre pratique, il ne faut donc pas se contenter de le lire mais agir. Aussi pour nous aider, à la fin de chaque chapitre l'auteur a mis un résumé dudit chapitre et une liste d'actions à effectuer.

L'auteur commence par nous proposer de faire un état des lieux de notre situation actuelle, dans tous les domaines de notre vie. Une fois cet état des lieux effectué, nous pouvons réfléchir et choisir ce que nous voulons comme vie.

Il nous conseille ensuite d'utiliser régulièrement le CD audio L'enfant intérieur, fourni avec le livre. Ce CD contient des méditations sur la relaxation, l'amour, le travail, l'abondance, le bien-être. Pour l'auteur, nos programmations mentales ont été créé dans notre cerveau entre 4 à 12 ans et ces méditations nous aident à visualiser un retour à cette période et à changer la programmation. 

L'auteur nous aide à recadrer notre mental. Il nous propose par exemple d'habituer petit à petit notre zone de confort aux changements.

Il nous apprend à reconnaître, écouter et faire confiance à notre moi supérieur. Il nous encourage à utiliser notre libre arbitre. Il nous apprend également à arrêter de nous dénigrer et à nous aimer, à donner de soi, à prendre de bonnes habitudes, à être généreux envers nous-même.

Il nous encourage ensuite à rechercher et à exercer enfin le métier fait pour nous, celui qui correspond à nos talents, à nos aspirations.

Il nous enjoint à faire le ménage dans nos relations sentimentales et à rechercher le grand amour, la personne que l'on mérite vraiment, celle que l'on aimera plus que tout. Puis, il nous fait découvrir les points qu'ont en communs les couples qui fonctionnent. Pour les personnes célibataires, il enseigne comment recevoir de l'aide du subconscient et de l'Univers pour rencontrer la bonne personne.

Il nous parle ensuite de l'argent et de comment s'épanouir financièrement. Enfin, il nous donne des conseils  pour notre bien-être, pour notre santé. Il nous aide à prendre conscience de notre environnement et à l'améliorer.

 

Pour finir, je vous propose un extrait de la conclusion :

"Alors n'ayez pas peur du changement. Les bouddhistes ont coutume de dire que "la seule chose qui soit constante, c'est le changement". Oui, le changement, le mouvement, sont les principes mêmes de la vie. Alors optez en leur faveur, car c'est ce qui vous permettra de constater que vous êtes vivant.

Maintenez constamment vos objectifs dans votre tête. Votre mental s'arrangera toujours, à un moment ou à un autre, pour vous en détourner. Ne cédez pas et conservez votre état d'esprit en supprimant le doute à propos de vos capacités. N'oubliez pas que si vous avez une inspiration, c'est que vous êtes apte à lui donner vie. Mais rassurez-vous, certains l=moments de faiblesse surviennent fréquemment à un moment ou à un autre. Ne vous affolez pas, car d'une certaine manière, c'est plutôt bon signe : cela prouve que votre zone de confort est quelque peu malmenée, qu'elle se modifie, qu'elle s'élargit, et donc que vous faites bien les choses. N'oubliez pas, encore une fois, que pour que ce qui est soit, il faut aussi que ce qui n'est pas soit. Si ce n'est pas votre cas et que votre moral reste à son maximum continuellement, ne paniquez pas pour autant, vous êtes tout à fait normal également ; et c'est même tant mieux."

 

Lorsque que l'on veut avancer et que l'on décide de changer vraiment et de reprendre sa vie en main, ce livre nous donne les clés pour agir.

 

Retrouvez le livre en entier en cliquant ici

 

 

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique