logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/07/2017

Transformez profondément et durablement votre vie

 

steve pavlina,développement personnel

Je viens de terminer la lecture du livre de Steve Pavlina, Le développement personnel pour les gens intelligents paru chez Guy Trédaniel éditeur.

 

L'auteur est un des bloggeurs américains les plus connus, au succès impressionnant.

 

Dans l'introduction, l'auteur nous raconte son parcours. Ensuite, il nous explique comment il a sélectionné les 7 principes universels (3 principes de base et 4 principes secondaires) qu'il a mis 2 an 1/2 à trouver.

Il nous indique également comment lire et utiliser ce livre.

 

Le premier principe qu'explore l'auteur est celui de la vérité. Il nous incite à faire un état des lieux de notre vie, à nous interroger sur ce qui nous convient ou pas dans notre situation actuelle.

Il nous invite à faire constamment de nouvelles expériences, à faire face à de nouveaux défis. Il nous apprend à identifier et accepter la vérité.

Il nous encourage à nous auto-évaluer.

 

Le deuxième principe est celui de l'amour. 

L'auteur nous incite à créer des liens avec des personnes, des lieux et/ou des activités.

 

Le troisième principe est le pouvoir de créer en conscience, le monde qui nous entoure. L'auteur nous engage à accepter l'entière responsabilité de notre vie et à nous reconnecter à nos désirs.

Il nous encourage à nous fixer des objectifs qui nous ferons nous sentir forts et motivés, des objectifs qui nous rendent heureux immédiatement.

 

Viennent ensuite les principes d'autorité, d'unité et de courage. Enfin, on arrive au principe qui englobe tous les autres : l'intelligence.

 

L'auteur nous propose ensuite une évaluation de l'état de notre alignement actuel par rapport aux 7 principes et nous encourage à faire une petite amélioration dans chaque domaine.

 

Dans la deuxième partie consacrée aux applications pratiques, l'auteur commence par nous parler des habitudes et nous propose une liste de 66 habitudes.

 

Il évoque ensuite les domaines de la carrière et de l'argent. Puis, la santé, les relations et enfin la spiritualité.

 

En voici un petit extrait : 

"Pour grandir en tant qu'être humain, vous devez maîtriser l'art d'établir des liens. Créer un lien signifie que vous prêtez attention à quelque chose, que vous y pensez, que vous êtes impliqué avec elle.

On peut établir un lien avec des gens, mais aussi avec des groupes, des objets, des endroits, des idées, des valeurs ou des activités. Pour établir un lien, il suffit d'être attentif. Pensez à votre mère. Pensez à la démocratie. Pensez à votre chanson favorite. Concentrez-vous sur quelque chose, et vous créerez immédiatement un lien avec elle.

Vous rappelez-vous vos premières leçons sur l'univers physique lorsque vous étiez enfant ? Vous regardiez autour de vous, et votre attention était attirée par certains objets. Puis vous vous en approchiez, vous les preniez, et vous jouiez avec. L'acquisition de connaissances sur votre environnement s'effectuait par l'expérience directe. Si vous trouviez un objet qui vous déplaisait, vous essayiez de l'éviter par la suite. Si vous trouviez un objet qui vous plaisait, vous lui consacriez plus d'attention. Parfois, vous lui donniez tellement d'attention que c'était de l'amour.

En tant qu'adultes, nous oublions souvent que le meilleur moyen de satisfaire nos désirs est de nous approcher carrément de ce qui nous intéresse, et d'établir un lien directement. Au lieu de cela, nous inventons toutes sortes de règles stupides qui diminuent notre capacité à établir un lien avec ce que nous désirons. Nous ne pouvons lancer une affaire parce que c'est trop risqué. Nous ne pouvons pas parler avec cette personne parce que nous sommes déjà engagés dans une relation. Nous ne pouvons examiner d'autres systèmes de croyances parce que notre religion nous l'interdit.

De telles règles sont enracinées dans la peur et le manque de communication, et elles ne peuvent exister dans une vie vouée à la croissance consciente. Si vous vous engagez à vivre consciemment, vous aurez souvent ds ennuis avec ces règles. Si vous voulez devenir plus aimant, vous devez accepter de nouer des liens".

 

Après avoir lu ce livre, que vat-il se passer ? Rien ! Si vous vous contentez de le lire, il ne se passera rien, vous aurez perdu votre temps.

Ce n'est pas un livre qui se lit mais un livre qui se vit !

Ce livre vous donnera les clés pour transformer votre vie en profondeur. Il est riche, complet, motivant et facile à comprendre mais ne fera pas le travail à votre place. 

Choisissez 1 domaine et faites une action (qui vous demande un effort mais avec laquelle vous vous sentez quand même à l'aise), pendant 30 jours et voyez en toute conscience les résultats.

 

Retrouvez le livre en entier ici : http://amzn.to/2tX3cDl

 

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique