logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/01/2018

Apprendre à transformer la chimie de son cerveau pour une vie meilleure

 

méditation, Joe Dispenza

Je viens de terminer la lecture du livre du Dr Joe Dispenza Devenir Super-conscient paru chez Guy Trédaniel éditeur.

 

L'auteur est docteur en chiropraxie, diplômé en biologie cellulaire et en neurosciences, chercheur en physique quantique et auteur de best-sellers internationaux.

 

Dans son dernier ouvrage, il nous explique le fonctionnement complexe de notre cerveau et nous montre comment nous pouvons réveiller les énormes potentiels de celui-ci.

Il nous apprend le fonctionnement des centres énergétiques et nous enseigne la bénédiction des centres énergétiques. Il nous parle de l'importance de reconditionner notre corps et notre mental et nous apprend comment faire par la respiration.

Il nous parle également de cohérence cardiaque et de ses bienfaits, de la transe mentale et des films mentaux.

Il nous explique le fonctionnement de la marche méditative et présente ensuite des exemples concrets. Puis, il nous parle  du rapport entre l'espace et le temps et la réalité spatio-temporelle.

Enfin, il aborde le sujet de la glande pinéale et nous parle du projet de cohérence mondiale. Puis il termine par de nouvelles études de cas.

 

Voici un extrait du livre :

"Puis, Anna pratiqua une marche méditative que j'avais mise au point, pendant laquelle, tous les jours, elle marchait comme si elle était déjà cette nouvelle personne. Au lieu de s'asseoir et de méditer les yeux fermés, elle se mit à faire ses méditations debout, les yeux fermés. Elle entrait alors dans un état méditatif dont elle savait qu'il transformerait son état d'être. Puis, toujours dans cet état, elle ouvrait les yeux, restait en état méditatif et marchait comme si elle était déjà quelqu'un d'autre. Cela lui permettait d'incarner régulièrement de nouvelles habitudes mentales, émotionnelles et physiques. Bientôt, sa création modifierait sa personnalité. Elle n'avait aucune envie de sombrer à nouveau dans l'inconscience et de retrouver son passé.

Grâce à tout son travail, Anna s'aperçut que ses schémas de pensée avaient changé. Son cerveau n'utilisait plus les mêmes circuits neuronaux, qui cessèrent de prendre de l'importance et se mirent au contraire à rétrécir. Par voie de conséquence, elle cessa de penser comme par le passé. Émotionnellement, elle se mit à éprouver un peu de gratitude et de plaisir pour la première fois depuis plusieurs années. Dans ses méditations, elle triomphait chaque jour de certains aspects de son corps et de son mental. Anna se calma et devint beaucoup moins dépendante aux émotions liées aux hormones du stress. Elle se mit même à ressentir à nouveau l'amour. Elle ne s'arrêta pas là : chaque jour, elle allait toujours plus loin et devenait progressivement une nouvelle personne".

 

C'est un livre intéressant qui explique comment accèder à de nouveaux niveaux de conscience pour se créer un nouveau futur. De nombreux exemples et cas concrets, de Anna à Daniel, en passant par Felicia ou Jerry, nous permettent de mieux comprendre le processus et de nous identifier. De nombreux schémas, figures, tableaux et graphiques sont là également pour nous aider à comprendre les notions parfois ardues. Des exercices de méditation sont là pour nous permettre de réaliser les changements nécessaires.

 

 Vous pouvez retrouver le livre en entier ici : http://amzn.to/2Ag4EjL

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique