logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

24/09/2018

Cerveau, conscience et Univers

Dr Eben Alexander, voyage d'un neurochirurgien

 

Je viens de terminer la lecture du livre du Dr Eben Alexander et de Karen Newell Voyage d'un neurochirurgien au coeur de la conscience paru chez Guy Trédaniel éditeur.

  

Je vous ai déjà parlé du Dr Eben Alexander en 2013 lors de la sortie de son livre La preuve du paradis, et aussi en 2014 et en 2015.

 

Le Dr Eben Alexander est un neurochirurgien, auteur de best-sellers et il a été victime d'une EMI en novembre 2008.

Karen Newell est une spécialiste de la méditation par les sons.

 

Comme d'habitude, c'est un livre à lire l'esprit grand ouvert. 

Les premiers chapitres sont consacrés à la vie du Dr Alexander après sa sortie du coma. Alors qu'il cherche des réponses à ce qui lui est arrivé, il prend conscience que de nombreux scientifiques se sont penchés et se penchent encore sur cette question de l'après-vie et des expériences d'EMI.

Depuis son expérience, sa compréhension du monde s'est totalement transformée. Il a pu intégrer les notions de physique quantique pour mieux comprendre ce qui s'est passé lors de son EMI et nous expose les plus récentes découvertes sur ce sujet de manière pédagogique.

Il évoque, par exemple, les concepts de conscience élargie, de psychokinèse, de neurosciences contemplatives. Il nous parle également du pouvoir de la prière, de l'intérêt de la méditation de pleine conscience, de ses expériences sur les groupes de fréquence des sons permettant d'engendrer des états modifiés de conscience, de l'énergie du coeur, de communication avec les défunts.

Il aborde également les sujets des choix que l'on fait dans notre vie et de notre libre arbitre, de la puissance de la gratitude, de nos croyances et termine sur celui de la pensée humaine.

 

Voici un extrait : "Elle décrit la façon d'imaginer quelque chose pour lequel nous sommes reconnaissants et de noter le ressenti que cela génère dans la zone du coeur. Pour elle, c'était le souvenir de ses jeux avec les chiots. Mais pour quelqu'un d'autre, ce peut être le souvenir d'un merveilleux coucher de soleil ou un événement rempli de joie ; chacun de nous choisira quelque chose de différent.

En habitant la pensée et le ressenti de ce souvenir, le coeur énergétique va commencer à répondre. Le ressenti peut être subtil, au début, mais, après un certain temps, une sensation plus légère ou plus expansive devient plus évidente. On peut faire cela dans des moments calmes, étendu sur un lit ou bien en rêvassant pendant une pause au travail. Cela peut débuter comme une sensation de chaleur ou de picotement, ou encore un sentiment de flottement ou de frémissement. En augmentant la conscience de ce ressenti, on peut commencer à le contrôler. Il faut le pratiquer de façon répétée pendant la journée ; il n'y a pas de limites en termes de fréquence, mais quelques minutes à chaque fois suffisent au début.

Ce ressenti est généré et éprouvé dans le coeur. Comprenez ce que cela signifie : vus êtes l'amour ; il est généré de l'intérieur de vous-même. Plutôt que de chercher à diriger des pensées d'amour vers vous-même, soyez simplement l'amour que vous-êtes. A mesure que cela devient plus confortable, commencez à pratiquer l'expansion du champ cardiaque pour avoir un effet positif sur ceux qui vous entourent. En sachant que votre champ cardiaque s'étend autour du corps, à mesure que vous devenez consciemment davantage cet amour, il commence à rayonner vers les autres et les affecte de façon spectaculaire. Essayez cette expansion lorsque vous êtes en réunion ou coincé dans une file d'attente et notez la façon dont les autres réagissent ; inutile de dire un mot pour commencer à remarquer une différence."

 

Dans ce dernier ouvrage, Le Dr Eben Alexander nous fait part des données les plus récentes concernant la physique quantique et les neurosciences. Ces données permettent de mieux comprendre ce qui se passe lors d'une EMI et au retour. Elles nous démontrent que notre propre conscience forme un tout avec l'Univers.

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2Dq6bdP

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique