logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

24/09/2018

Cerveau, conscience et Univers

Dr Eben Alexander, voyage d'un neurochirurgien

 

Je viens de terminer la lecture du livre du Dr Eben Alexander et de Karen Newell Voyage d'un neurochirurgien au coeur de la conscience paru chez Guy Trédaniel éditeur.

  

Je vous ai déjà parlé du Dr Eben Alexander en 2013 lors de la sortie de son livre La preuve du paradis, et aussi en 2014 et en 2015.

 

Le Dr Eben Alexander est un neurochirurgien, auteur de best-sellers et il a été victime d'une EMI en novembre 2008.

Karen Newell est une spécialiste de la méditation par les sons.

 

Comme d'habitude, c'est un livre à lire l'esprit grand ouvert. 

Les premiers chapitres sont consacrés à la vie du Dr Alexander après sa sortie du coma. Alors qu'il cherche des réponses à ce qui lui est arrivé, il prend conscience que de nombreux scientifiques se sont penchés et se penchent encore sur cette question de l'après-vie et des expériences d'EMI.

Depuis son expérience, sa compréhension du monde s'est totalement transformée. Il a pu intégrer les notions de physique quantique pour mieux comprendre ce qui s'est passé lors de son EMI et nous expose les plus récentes découvertes sur ce sujet de manière pédagogique.

Il évoque, par exemple, les concepts de conscience élargie, de psychokinèse, de neurosciences contemplatives. Il nous parle également du pouvoir de la prière, de l'intérêt de la méditation de pleine conscience, de ses expériences sur les groupes de fréquence des sons permettant d'engendrer des états modifiés de conscience, de l'énergie du coeur, de communication avec les défunts.

Il aborde également les sujets des choix que l'on fait dans notre vie et de notre libre arbitre, de la puissance de la gratitude, de nos croyances et termine sur celui de la pensée humaine.

 

Voici un extrait : "Elle décrit la façon d'imaginer quelque chose pour lequel nous sommes reconnaissants et de noter le ressenti que cela génère dans la zone du coeur. Pour elle, c'était le souvenir de ses jeux avec les chiots. Mais pour quelqu'un d'autre, ce peut être le souvenir d'un merveilleux coucher de soleil ou un événement rempli de joie ; chacun de nous choisira quelque chose de différent.

En habitant la pensée et le ressenti de ce souvenir, le coeur énergétique va commencer à répondre. Le ressenti peut être subtil, au début, mais, après un certain temps, une sensation plus légère ou plus expansive devient plus évidente. On peut faire cela dans des moments calmes, étendu sur un lit ou bien en rêvassant pendant une pause au travail. Cela peut débuter comme une sensation de chaleur ou de picotement, ou encore un sentiment de flottement ou de frémissement. En augmentant la conscience de ce ressenti, on peut commencer à le contrôler. Il faut le pratiquer de façon répétée pendant la journée ; il n'y a pas de limites en termes de fréquence, mais quelques minutes à chaque fois suffisent au début.

Ce ressenti est généré et éprouvé dans le coeur. Comprenez ce que cela signifie : vus êtes l'amour ; il est généré de l'intérieur de vous-même. Plutôt que de chercher à diriger des pensées d'amour vers vous-même, soyez simplement l'amour que vous-êtes. A mesure que cela devient plus confortable, commencez à pratiquer l'expansion du champ cardiaque pour avoir un effet positif sur ceux qui vous entourent. En sachant que votre champ cardiaque s'étend autour du corps, à mesure que vous devenez consciemment davantage cet amour, il commence à rayonner vers les autres et les affecte de façon spectaculaire. Essayez cette expansion lorsque vous êtes en réunion ou coincé dans une file d'attente et notez la façon dont les autres réagissent ; inutile de dire un mot pour commencer à remarquer une différence."

 

Dans ce dernier ouvrage, Le Dr Eben Alexander nous fait part des données les plus récentes concernant la physique quantique et les neurosciences. Ces données permettent de mieux comprendre ce qui se passe lors d'une EMI et au retour. Elles nous démontrent que notre propre conscience forme un tout avec l'Univers.

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2Dq6bdP

05/09/2018

Quand thriller, fiction et ésotérisme font bon ménage

51IQEvBJAxL._SX311_BO1,204,203,200_.jpg

 

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un roman que je viens de lire.

Il s'agit de Les saisons du paradis de Nico Augusto paru aux Editions Exergue.

 

L'auteur, Nico Augusto est aussi producteur et conférencier. Il a créé avec son frère l'émission R.I.P diffusée sur Planet + de 2011 à 2015.

Le livre est préfacé par Grant Wilson, cofondateur de The Altantic Paranormal Society.

 

Ce livre, mêlant le suspens, l'écologie, la fiction, l'investigation et l'ésotérisme est construit différemment des romans habituels car il commence par une présentation des différents protagonistes de l'histoire.

Le prologue débute en 2047, dans un monde en ruine. Le chef d'un groupe de survivants est assis près d'un feu et commence à raconter l'histoire à ses filles Nina et Ana. 

On passe des rêves féeriques de Yann et Ani aux rêves cauchemardesques de James avant d'arriver à la partie enquête criminelle, où petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place. Quelques retours aux temps anciens sont là pour nous perdre à nouveau. On navigue entre différents personnages et époques. Les destins s'entrecroisent, des dimensions différentes apparaissent.

L'auteur navigue entre les genres du thriller, de la fantasy, de l'ésotérisme. Notre esprit est ainsi stimulé et interloqué. 

 

En voici un extrait :

"Soudain, James aperçoit une étrange lumière violette derrière l'une des maisons. Il ignore la voix et suit la lumière. Elle le conduit à l'entrée d'une grotte. En regardant à l'intérieur, il découvre que tout est illuminé. Cette grotte est différente des autres dans lesquelles il est allé. De la végétation recouvre le sol. James s'agenouille et découvre qu'il ne s'agit pas seulement de plantes et de mauvaises herbes comme il y en a dans la forêt et la jungle. Ce sont des rangs de légumes, il y en a des dizaines. La lumière du jour devait être trop forte pour eux, les empêchant de pousser de manière traditionnelle. James réalise qu'il n'a pas encore vu une seule fleur depuis qu'il est arrivé ici. Il s'est doucement habitué aux puissants rayons du soleil, mais il sait qu'un potager se dessécherait en un instant sous une chaleur pareille. Le soleil a l'air plus proche, ici, et il répand partout sa chaleur. James entre dans la serre et cligne des yeux plusieurs fois devant le rayonnement ultraviolet. La manière dont celui-ci rebondit sur tous les pans de la grotte lui donne mal à la tête. Il allume un petit tas de sauge. La lumière de la flamme finit d'éclairer le reste de la grotte. James tient sa naginata prête, au cas où il en aurait besoin. Il s'avance lentement dans la cave, sentant la végétation se plier sous ses pieds. La grotte est profonde, mais il finit par arriver au bout, où l'attend une deuxième pierre irradiée. Elle est également fixée au mur, mais pour une raison inconnue, elle est plus facile à récupérer que la précédente. Il utilise son sabre pour l'ôter du mur et la dépose dans son sac. Il se sent quelque peu soulagé maintenant qu'il est en possession des deux pierres. Il fait demi-tour, mais, arrivé à mi-chemin, il commence à se sentir mal, pris de vertiges. Tout se met à trembler, des pierres chutent des murs et s'écrasent. James entend alors un terrible grondement qui semble sortir des entrailles de la Terre."

 

Par son livre, l'auteur nous fait nous questionner sur le sens de la vie, sur l'après-vie et la nature de la conscience ainsi que sur le sort de l'humanité.

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2Ci86QR 

14:08 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique