logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/12/2018

Sophrologie et monde du travail : un duo gagnant !

41DpnonrTKL._SX339_BO1,204,203,200_.jpg

 

Je viens de terminer la lecture du livre de Marie Laure Jacquet S'épanouir professionnellement grâce à la sophrologie paru aux éditions Josette Lyon.

 

L'auteure est sophrologue et dirige l'Institut National d'Enseignement de la Sophrologie (INES) à Paris et elle est titulaire d'un DEA du droit du travail.

 

La première partie du livre est une sorte d'état des lieux du monde du travail.

L'auteure nous explique ce qu'est le stress et ses dangers puis ce qu'est la sophrologie et ce qu'elle peut apporter au monde du travail.

Elle nous montre comment la sophrologie peut nous aider à donner du sens à notre vie professionnelle ce qui va nous motiver.

Elle nous explique ensuite comment concilier vie professionnelle et vie personnelle avec l'aide de la sophrologie.

Elle nous parle de l'estime de soi et de comment la sophrologie peut nous aider dans nos réussites et donc augmenter notre estime de soi.

Elle évoque l'intérêt de la sophrologie dans la synergie de groupe, dans la gestion du stress du dirigeant d'entreprise, du bien-être au travail, dans la création d'un meilleur équilibre de vie pour les travailleurs indépendants, dans l'aide aux chômeurs et aux futurs retraités.

 

Dans la deuxième partie, l'auteure nous propose des solutions à mettre en place lorsque la souffrance est déjà présente, déjà ressentie.

Elle explique les solutions à mettre en place en cas de stress professionnel, de burn-out, d'addiction au travail, d'harcèlement moral ou sexuel.

 

L'auteure nous propose ensuite différentes séances de sophrologie pour :

- se détendre,

- chasser le stress,

- gérer le stress,

- se protéger d'un contexte stressant,

- développer sa créativité,

- atteindre son objectif,

- faire uns sieste flash.

 

Voici un extrait : 

" Le non-salarié n'est jamais sûr de ce qu'il gagnera le mois prochain. Il ne peut anticiper la façon dont se remplira son carnet de rendez-vous ou de commandes, le renouvellement ou non d'un contrat avec un gros client, les résultats d'une récolte. L'avenir est, par définition, incertain. Les aléas sont possibles. Si des réserves ont été faites en vue de faire face à ces périodes de difficultés, elles seront mieux traversées. Mais bien souvent, l'épargne préventive n'est pas possible. Ce contexte peut être anxiogène. L'anxiété peut à son tour devenir inhibitrice d'action et ralentir l'expansion professionnelle dans la réussite. Un cercle vicieux s'installe.

De plus, pour se développer, le non-salarié doit parfois prendre des risques. Il en est ainsi en matière d'investissement dans une nouvelle machine, dans l'embauche de collaborateurs, dans le choix d'un nouveau local. Cette prise de décision lui semble nécessaire à l'essor de son activité, mais son volume d'affaires, est, par essence, incertain. Un risque doit être pris pour évoluer. L'angoisse peut s'infiltrer, le sommeil peut être affecté, le poids des tensions peut augmenter.

La pratique de la sophrologie vient soulager la pression supportée. Le travail se faisant au niveau du corps, il recentre sur la corporalité, la renforce et lui donne la possibilité de devenir le support de nos pensées et de nos émotions. Il n'y a pas d'esprit sans corps. C'est sur notre ancrage au corps que nous devons nous appuyer pour aller de l'avant et mener à bien nos projets. C'est lui qui, tel un gouvernail, nous permet de garder le cap."

 

Ce livre est très utile car il nous permet de vivre positivement notre quotidien au travail et de s'y épanouir.

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2QAYlDC 

27/11/2018

L'énergie d'amour

florian lucas,énergie,amour,énergie de l'amour

 

Je viens de terminer la lecture du livre de Florian Lucas Comment changer le cours de votre vie grâce à l'énergie d'amour paru aux Editions Exergue.

 

Je vous ai déjà parlé de Florian Lucas, lors de la sortie de ses deux précédents livres consacrés au magnétisme : Le magnétisme, quand l'énergie guérit et Comment devenir un bon magnétiseur.

Cet ancien policier, devenu magnétiseur, auteur et conférencier est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Il est très pédagogue et on sent toute sa bienveillance au travers de ses livres. Aussi, lorsque j'ai appris qu'il sortait un nouvel ouvrage, j'ai tenu immédiatement à le lire.

 

Dans ce nouveau livre, il nous propose de "vibrer différemment avec lui", grâce à ses explications, mais aussi ses exercices et ses méditations.

 

L'auteur commence par nous parler de son parcours, de son chemin de vie. Puis, il nous explique la loi de la réalisation et nous propose une méditation d'amour et de bienveillance.

Il nous montre ensuite comment nous réconcilier avec nous même et retrouver notre confiance en soi.

Il nous apprend ensuite à faire grandir l'énergie d'amour.

Dans le chapitre suivant, il nous montre comment évoluer spirituellement, nous connecter à l'invisible, trouver notre voie et le bonheur tout simplement;

Il nous explique ensuite comment l'énergie d'amour a changé sa vie et comment elle a changé celles de plusieurs personnes dont il nous donne les exemples.

Il nous apprend enfin à amplifier les bienfaits de cette énergie.

 

Voici un extrait :

"L'une des clés du bonheur est simple à mettre en pratique et je l'utilise chaque jour : je pense et réagis un peu comme un enfant, c'est-à-dire que je ne souhaite jamais me prendre trop au sérieux. Cela ne m'empêche en aucun cas de rester professionnel et très sérieux dans mon domaine. Toutefois, je souhaite rester dans cet état d'esprit qu'est l'amusement, la simplicité et donc l'humilité. Lorsque j'effectue un projet, un rêve, un souhait, je le réalise avec amusement. Ainsi, au lieu de me dire : "Je vais effectuer un grand projet difficile", je me dis : "Chouette, je vais m'amuser avec un  nouveau projet qui va rendre tous ses acteurs heureux et je vais m'en amuser, en rigoler". Cet état d'esprit est très important pour moi pour différentes raisons, dont la plus importante est l'humilité - qui permet de combattre le "mauvais ego" et de développer le "bon ego". Le "mauvais ego" est destructeur pour l'homme et bloque notre bonne énergie, il est basé sur notre susceptibilité et sur le pouvoir. Le pouvoir, quelquefois obligatoire dans certains cas - essentiellement en société - est, de mon point de vue, très négatif au niveau individuel. Ainsi, avancer ses projets, dans sa vie, et vivre le bonheur en "s'amusant, en s'éclatant", comme j'aime l'exprimer, permet de neutraliser le "mauvais ego". D'autre part, vivre sa vie en s'amusant, en s'éclatant, est très positif et nous amène directement à la joie et au bonheur. Cela peut même devenir, ce qui est mon cas actuellement, un état d'esprit."

 

Cet excellent livre, avec ses exercices et ses méditations est un véritable mode d'emploi pour changer sa vie grâce à l'énergie de l'amour. Il nous permet de découvrir ou redécouvrir en nous la force de l'amour et de l'appliquer au quotidien pour trouver le bonheur.

C'est bientôt Noël et cela tombe bien, car c'est un merveilleux cadeau à offrir et à vous offrir à vous-même.

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2By4NCY

06/11/2018

Redécouvrir notre origine sacrée grâce à la sagesse amérindienne

esprit clan.jpg

 

Je viens de terminer la lecture du livre Le pouvoir de votre clan selon la sagesse amérindienne de David Carson, paru aux Editions Vega.

 

L'auteur a passé beaucoup de temps avec des amérindiens, aînés, mères de clans, gardiens des connaissances, conteurs, guérisseurs, chamanes, etc.

Il nous propose de retrouver nos racines à travers l'exploration du règne animal, des plantes et des êtres de la nature.

 

L'auteur commence par nous expliquer ce qu'est un clan et d'où ils viennent.

Puis, il nous parle de chamanes et de chants.

Ensuite, il nous présente un à un les différents clans originels.

Il évoque ensuite le Tamia, l'esprit du porteur du temps.

Enfin, il nous offre une méditation pour aller à la rencontre de notre clan originel.

 

Voici un extrait : 

"De nombreux clans étaient guidés par des esprits animaux, mais un clan pouvait tout aussi facilement être informé par une plante ou même un objet comme une pierre ou un coquillage, ou une flèche, ou même par un élément comme le feu. Ces totems et leurs enseignements étaient le coeur mystique des clans. Le clan était une identité, une source sûre où être nourri, avoir une protection, ainsi qu'une réserve de puissante énergie donnée par la synergie. L'esprit des clans fut ce qui nous enseigna à l'origine ce que veut dire "être" : il nous a donné une guidance sur la façon de mener une vie qui soit bonne, qui ait du sens et qui soit dans la transcendance".

 

Ce livre nous apporte une meilleure compréhension de nous même et la découverte de l'esprit de notre clan. Cet esprit est là pour nous protéger des dangers, nous accompagner dans les périodes difficiles et nous ouvrir la voie vers la paix et l'harmonie.

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2SPwX2H 

29/10/2018

Dites oui à la vie !

Gabriel Alexandre, seconde chance

 

Je viens de  terminer la lecture du livre de Gabriel Alexander Seconde chance paru chez Le Courrier du livre.

 

L'auteur est un ancien alcoolique, ancien business man, inventeur et fervent défenseur de la cause animale.

 

Dans cette autobiographie, il commence par nous raconter son passé d'alcoolique et par expliquer les raisons qui l'on amené à boire.

Il parle ensuite de sa jeunesse et de ses années américaines.

Puis, il nous explique comment il est allé, d'abord forcé puis ensuite de son plein grès, aux Alcooliques Anonymes (A.A) et ce qu'il a ressenti.

Il évoque ensuite son entrée aux Narcotiques Anonymes (N.A), puis sa rencontre avec Dieu.

Il nous parle de ses premières années de sobriété, de la création de sa première société.

On découvre ensuite son ascension et sa réussite financière en Suisse et aux Etats-Unis.

Il nous explique comment est née son idée antipollution en cas de naufrage de pétroliers. Il nous parle de sa concrétisation et de sa commercialisation.

Enfin, il termine en évoquant sa vie actuelle auprès de ses animaux.

 

Voici un extrait :

"L'espoir... Pour la première fois de ma vie, je voyais le bout du tunnel, je sentais pertinemment au fond de moi que ce n'était pas un leurre, c'était un espoir concret, c'était du solide, encore plus solide et plus palpable que la structure de la Tour Eiffel ou celle de l'Arc de Triomphe, qui me paraissaient, ce soir-là, fragiles et vulnérables, susceptibles de tomber comme des allumettes au moindre coup de vent ou d'attentat semi-raté. En revanche, ma foi en la vie était en ce jour bien plus solide que toutes ces constructions éphémères, frêles immeubles de papier mâché que les siècles vont balayer comme de frêles châteaux de sable... Tout le reste me semblait fait de vanité, de chimères et d'orgueil, ma foi en la vie, en revanche, était un roc, un roc d'espoir, un roc de convictions et de sensibilités spirituelles, qui, elles, existent depuis des millénaires.

J'ai dormi comme un petit ange et je me suis réveillé au matin avec la même force, le même espoir et la même joie de vivre que la veille. J'avais envie de crier au monde entier mon bonheur, mon plaisir d'être en vie. J'avais enfin retrouvé l'espoir, l'espoir de jours meilleurs, l'espoir de vivre tout simplement. Je sentais au fond de moi que j'étais sauvé, que le plus dur était derrière moi. Je ne savais pas comment l'expliquer rationnellement, mais je le sentais dans tout mon être, dans mes tripes."

 

C'est un livre bouleversant et fantastique. L'auteur, peut paraître parfois énervant, car un peu prétentieux et excessif en tout. Mais, il se met à nu. On sent bien qu'il est sincère et honnête, qu'il ne nous cache rien et c'est ce qui le rend si touchant et émouvant. Son histoire est tellement incroyable que par moment on se demande si c'est vrai. Mais, on sent une telle sincérité dans ses écrits que le doute s'envole très vite.

Ce livre nous fait prendre conscience que quoi qu'il arrive, il faut dire oui à la vie ! L'auteur nous fait bien comprendre qu'il faut continuer à espérer et à croire en la vie, car quelle que soit votre situation, la vie vous offrira une seconde chance.

Un livre à lire, relire et à offrir à ceux que l'on aime.

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2EMW6Za

20/10/2018

La vie fascinante du Dr Raymond Moody, spécialiste de la vie après la vie

Je viens de terminer la lecture du livre du Dr Raymond Moody La lumière au-delà de la vie : les preuves de la vie...après la vieparu chez Guy Trédaniel éditeur.

 

Le Dr Moody, mondialement connu, est médecin et docteur en philosophe, auteur du best-seller La vie après la vie.

 

 

L'ouvrage est un livre d'entretien du Dr Moody avec Paul Perry. Le livre est préfacé par Jean Staune, philosophe des sciences et il est suivi par une biographie détaillée du Dr Moody réalisée par le journaliste scientifique Jocelin Morisson.

 

 

Un DVD de l'interview est également fourni avec le livre.

 

Dans cet ouvrage, le Dr Moody nous parle de ce qui arrive habituellement lors d'une EMI (expérience de mort imminente) et de ce que ressentent les gens.

Il nous explique comment il en est venu à s'intéresser au sujet.

Il nous parle ensuite de l'expérience de mort partagée. Il nous explique ensuite ce qu'est un psychomanteum et comment cela fonctionne.

Puis, il évoque ses tentatives de suicide et ce qu'elles lui ont apporté.

 

 

On trouve ensuite une biographie détaillée du Dr Moody réalisée par le journaliste Jocelin Morisson.

 

 

C'est un livre au ton intimiste dans lequel le Dr Moody révèle sa vie complexe et fascinante et bien sûr nous parle des expériences de mort imminente et de ses recherches.

 

 

Voici un extrait : 

"Les expériences de mort imminente se produisent partout et j'ai voyagé dans le monde entier pour donner des conférences sur ce thème. Il y a parfois une fascination pour ces sujets dans des lieux auxquels on ne s'attendrait pas. Il y a 6 ou 7 ans, je suis allé en inde en pensant donner une conférence classique, mais je me suis retrouvé dans un endroit où ils avaient installé un immense chapiteau sous lequel se trouvaient plus de 20000 personnes. Et, tout cela, bien sûr, avec leur merveilleuse façon d'être, si chaleureux et essayant de vous toucher, etc. C'est là que j'ai réalisé vraiment et profondément à quel point il s'agit d'un phénomène mondial, non pas quelque chose qui est limité aux Etats-Unis et à l'Europe de l'Ouest. Les expériences de mort imminente sont importantes pour les gens dans le monde entier."

 

 

De très nombreuses années après la sortie de son livre choc La vie après la vie, on retrouve le Dr Moody et ses écrits nous interpellent toujours autant. Il apporte encore plus de preuves à ses dires et cela, ajouté aux livres du Dr Alexander, ne peut que nous convaincre de l'existence d'une vie après la vie.

 

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2NQB1fi 

 

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique