logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

09/07/2018

Changer ses peurs en sentiment d'amour et de confiance

Je viens de terminer la lecture du livre de Gabrielle Bernstein L'Univers veille sur vous ! paru chez Guy Trédaniel éditeur.

 

Gabrielle Bernstein est auteure, conférencière internationale, enseignante de Yoga et de méditation, formatrice en technique de libération émotionnelle. Elle est régulièrement sollicitée par les médias américains en tant que leader de la nouvelle génération des auteurs-conférenciers dans l'univers du bien-être et de la spiritualité.

 Si vous suivez attentivement ce blog, vous savez que je vous ai déjà parlé de cette auteure lors de la sortie de son livre Des miracles maintenant.

 

Dans l'introduction, l'auteure nous explique le pourquoi de ce livre et nous donne le mode d'emploi pour l'utiliser.

Puis, dans le premier chapitre, elle nous parle de la méditation qui nous ouvre au pouvoir de l'Univers. Elle nous explique que l'énergie va en direction de ce qui retient notre attention. Il nous suffit donc de projeter le "bon film".

Dans le deuxième chapitre, elle nous apprend que ce à quoi nous pensons constamment nous le créons. La façon dont nous interprétons ce que nous voyons est notre responsabilité, de notre ouverture d'esprit dépend ce que nous recevrons. Il faut donc laisser l'amour nous montrer le chemin.

Dans le chapitre suivant, elle nous parle de missions spirituelles divines que nous envoie l'univers et nous donne les étapes pour y répondre.

Puis, dans le chapitre 4, elle nous montre comment notre énergie est influencée par nos images, pensées et perceptions et nous aide à renforcer notre énergie afin qu'elle soit toujours de haut niveau.

Dans le chapitre suivant, l'auteure partage des histoires inspirantes tirées de sa propre vie et de celles de ses amis afin de nous montrer que l'Univers agit rapidement si on le laisse faire.

Elle nous enseigne ensuite que même les obstacles nous apportent une guidance et sont simplement de petits détours sur notre chemin.

Puis elle nous apprend à ressentir la certitude et à la fortifier. Elle nous encourage à entamer un dialogue avec l'Univers et à co-créer avec lui.

Et, dans le chapitre suivant, par des exercices et des histoires, elle nous engage à approfondir notre dialogue quotidien avec l'Univers. Elle nous aide à créer une profession de foi et à l'assimiler.

Dans le chapitre 9, l'auteur nous apprend à nous débarrasser de la peur et du jugement. 

Elle nous montre ensuite comment notre contact quotidien conscient avec l'univers nous rapproche de la conscience, nous reconnecte à l'amour et nous ouvre le chemin de la paix et de l'harmonie. Petit à petit, elle nous aide à réaliser que nous ne faisons qu'un avec l'univers.

Dans le chapitre suivant, elle nous explique comment des plans et objectifs trop précis peuvent nous éloigner de notre guidance et nous encourage à réellement lâcher prise et simplement nous abandonner à l'amour.

 Et, dans le dernier chapitre, elle nous enjoint d'être l'instrument de l'amour de l'Univers et d'influencer les autres par notre capacité d'amour et notre présence.

 

Voici un extrait :

"A quelle vitesse êtes-vous capable de revenir à l'amour ? Le monde que nous percevons nous fournira d'innombrables occasions de nous couper de l'amour. Il suffit d'écouter les nouvelles, de monter dans une rame de métro bondée ou d'être coincé dans la circulation pour vous sentir branché sur la négativité et la peur. Le miracle ne tient pas à l'adresse avec laquelle nous évitons la peur ; il tient à la vitesse à laquelle nous revenons à l'amour.

N'oubliez pas : l'objectif n'est pas d'éviter la peur. La peur ne s'en ira jamais tout à fait et si vous dépensez votre énergie à essayer de l'éviter, vous passerez à côté de l'occasion de vivre l'instant saint. L'objectif est plutôt de ne pas croire à la peur.

Engagez-vous à mettre l'instant saint en pratique. Chaque fois que vous remarquez que vous êtes enlisé dans une histoire fondée sur la peur, faites appel à votre prière : "Merci, Univers, de me montrer comment percevoir cette peur par l'enseignant de l'amour".

Chaque fois que nous accordons nos pensées avec l'amour, nous pouvons vraiment sentir la présence de l'Univers derrière nous. En même temps que vous entreprenez de détacher vos perceptions de la peur, il est important d'être clair quant au monde que vous voulez voir. Beaucoup de gens peuvent rester bloqués face à ce concept parce que même s'ils veulent bien renoncer à la peur, ils restent avec le sentiment profondément enraciné de ne pas mériter l'amour. Cette mentalité les empêche d'être capables de s'abandonner pour suivre le courant.

En toute situation, vous avez deux choix : apprendrez-vous par la peur ou par l'amour ?".

 

Je vous ai déjà parlé de cette auteure lors de la sortie de son livre "Des miracles, maintenant".

Celui-ci est encore plus indispensable. Tout au long du livre, l'auteure nous propose des méditations guidées, des prières et des mantras pour nous relier à l'Univers. Il est à lire, à relire et à appliquer.

Il rend léger, confiant, plus fort. Sa lecture est comme une bouffée d'air pur, on se sent littéralement libéré d'un poids après l'avoir lu, car on sait que l'on ne verra plus la vie de la même façon et qu'en cas de rechute, il sera là et on pourra le relire.

Il devrait d'ailleurs être remboursé par la sécurité sociale ! Bref, un ouvrage à s'offrir et à offrir qui va vous faire du bien. 

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2KFi6rt 

25/06/2018

Les bases conceptuelles et notions essentielles de la physique quantique

517gvrhk4RL._SX332_BO1,204,203,200_.jpg

 

Je viens de terminer la lecture du livre d'Emmanuel Ransford 8 leçons essentielles sur la science quantique parue chez Guy Trédaniel éditeur.

 

L'auteur est polytechnicien. Il fait des recherches sur les fondements de la physique contemporaine. Ses réflexions ouvrent des perspectives différentes sur la nature du psychisme et sur le cerveau conscient.

 

Le but de son livre est de nous présenter de façon claire, inédite et synthétique, à l'aide d'images simples et faciles à comprendre, les bases et notions essentielles de la physique quantique.

 

L'auteur commence par nous faire un historique de la découverte de la physique quantique et nous parle des électrons et autres objets quantiques.

Ensuite, il évoque les ondes quantiques et explique le principe de quantition qui interdit la partition ou la scission des particules élémentaires.

Il nous explique ensuite l'état de l'électron, flou ou net selon qu'il y ait menace ou pas. Il passe ensuite aux liens invisibles entre les objets quantiques, quel que soit leur éloignement.

Il nous parle ensuite de matière, l'holomatière, d'holoparticule et de soudures endo-causales. Puis, il évoque l'anti-contradiction, la préservation de la cohérence de la nature et la raison d'être du saut quantique.

Il prend ensuite l'exemple du bouquet de 4 fleurs et reprend celui de l'oeuf poché pour évoquer l'ensemble des propriétés du monde quantique et les avancées technologiques pouvant en découler.

Enfin, dans le dernier chapitre, l'auteur nous parle de l'holomatière de sa richesse et de son potentiel, ainsi que de la mémoire suprale.

 

Voici un extrait :

" Pour la physique classique, le monde dépendait entièrement de lois déterministes universelles qui le rendaient parfaitement intelligible. Ainsi, les lois du mouvement découvertes par Isaac Newton régissaient les déplacements de tous les corps dans l'univers. Tous, sans exception - qu'il s'agisse de la pomme qui tombe à cause de la pesanteur, de la bille qui roule sur un plan incliné ou des astres, proches et lointains, qui se meuvent dans le firmament. Auparavant, on croyait volontiers que les corps célestes étaient mus par le souffle des anges.

Que tout soit déterministe est une idée simple, séduisante et efficace. Elle explique bien des choses, et rassure sans doute. Mais, cette idée d'un déterminisme universel et absolu expliquant tout n'est pas recevable, car un déterminisme n'est jamais auto-explicatif. Il est incapable de s'expliquer lui-même. Donc, en exigeant que tout soit déterminisme et explicable par le déterminisme - y compris lui-même -, on le condamne à échouer. Cela montre que le réel déborde nécessairement vers le non-déterminisme, que l'on nomme l'"aléatoire" ou "le hasard". On ne doit donc pas s'étonner outre mesure si le monde quantique, justement, nous confronte à des phénomènes aléatoires. Pour le spécialiste qui scrute et étudie l'intimité de la matière, l'aléatoire quantique est une réalité omniprésente. Elle est indiscutable. A l'époque, sa découverte fut une grande surprise".

 

Comme j'avais adoré le film Que sait-on vraiment de la réalité, je n'ai pas vraiment hésité à choisir ce livre au sujet si intéressant. Hélas, je regrette de ne pas avoir été suffisamment attentive lors des cours de physique au collège et au lycée. Beaucoup de notions, qui pourtant semblaient expliquées clairement, avec des exemples, sont restées très floues pour moi.

 

Retrouvez l'ouvrage en entier ici : https://amzn.to/2toXBn4 

 

 

11/06/2018

Méthode pratique d'Access Consciousness

glorieuses possibilités, Gary M. Douglas

 

Je viens de terminer la lecture du livre Glorieuses possibilités de Gary M. Douglas paru chez Le Courrier du Livre.

 

L'Acces Consciousness est une méthode de développement personnel, d'ouverture de la conscience, développée par Gary M. Douglas.

 

Le livre est basé sur des conversations entre Gary M. Douglas, le Dr Dain Heer et des participants d'un atelier Access de 7 jours.

 

L'auteur commence par nous parler de phénoménance et nous définit ce que c'est.

Au chapitre 2, il aborde les glorieuses possibilités constamment disponibles et que nous rejetons et nous enjoint à explorer les possibilités que l'on n'a pas encore considérées.

Il nous explique ensuite la phénoménance de l'argent et comment il peut-être utilisé pour créer une réalité différente, puis la phénoménance de la générosité d'esprit et la sensation que tout est un cadeau.

Le chapitre suivant est consacré au bonheur et nous apprend à pratiquer la joie de vivre.

Puis, l'auteur aborde la question des mensonges, des conclusions, des jugements et des limitations et de leur côté séduisant.

Il passe ensuite au problème de vouloir sauver les autres.

Puis il nous explique comment passer de l'idée que la croyance est une réalité à la phénoménance. 

Le chapitre suivant est consacré au rejet et à l'acceptation de recevoir.

L'auteur évoque ensuite le fait d'être soi et de créer sa propre réalité et nous explique comment faire.

Puis, il aborde le sujet de la création et de l'inspiration. Puis celui de l'être et du faire.

Il nous parle ensuite de nous et de notre relation avec notre corps puis de notre réalité sexuelle.

Puis, il nous montre comment être en communion avec toute chose, comment créer toute possibilité, tirer avantage de toute situation.

Il évoque ensuite la phénoménance de la magie des possibilités, du changement et du choix à être juste la phénoménance.

 Et, l'auteur termine par un chapitre sur la phénoménance de la conscience, puis par une explication de la formule de déblayage.

Voici un extrait :

"Gary : Pendant l'une de mes classes niveau 2 et 3 (intitulée maintenant COP, Choix des possibilités) à Houston, il y avait un enfant qui n'arrêtait pas de pleurer. Sa mère disait : "Je ne sais pas pourquoi il est si malheureux". J'ai demandé à mon petit-fils de 3 ans : "Xander, peux-tu aller voir cet enfant et lui montrer comment être heureux ?" Xander est allé voir l'enfant. Il s'est penché vers lui et a tiré l'énergie de son monde pour le mettre dans l'univers de l'enfant qui s'est mis à rire. Xander est un enfant qui sait comment être heureux. Pourquoi ne l'êtes-vous pas ? Le bonheur est juste un choix.

Les gens demandent : "Que faut-il que je fasse pour être heureux ?".

Je réponds : "Choisis. Tout ce que tu as à faire, c'est de le choisir." Si vous deveniez effectivement heureux, avec qui arrêteriez-vous de vous battre ? Avec vous-même. Qu'auriez-vous à faire ? Prendre du bon temps ! Avez-vous jamais été dans votre enfance une petite boule de joie sur pattes qui courait dans tous les sens le sourire aux lèvres ? Ensuite, on vous a appris à être plus adulte et à être responsable de vos affaires et de vos jouets. A partir de là, vous ne pouviez plus simplement être heureux. Il vous fallait penser aux conséquences de vos actions."

 

Encore plus que le précèdent ouvrage L'argent n'est pas le problème, c'est vous (que je vais relire), celui-ci bouleverse totalement notre façon de penser, de voir les choses. Tout au long du livre, l'auteur nous met gentiment, mais fermement "des coups de pied au cul" salutaires, par quantités de questions. Il nous aide à exploiter nos capacités, à développer nos talents, à reculer nos limites.

Un livre à lire et à mettre en pratique de toute urgence !

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2xQmZYF

 

 

28/05/2018

La Shungite, une pierre de guérison

shungite, ulla rosenberger, éditions contre-Dires

 

Je viens de terminer la lecture du livre de Ulla Rosenberger La Shungite : Tous les  bienfaits de cette pierre de guérison, paru aux Editions Contre-Dires.

 

L'auteure est maître orfèvre depuis 25 ans au Mineralienparadies à Darmstadt, en Allemagne.

 

Dans ce livre, elle nous explique comment utiliser la Shungite, une pierre aux pouvoirs uniques, connue pour sa puissance thérapeutique et ses effets protecteurs.

 

Elle commence par nous raconter sa rencontre avec la Shungite. Puis, elle nous explique les origines de cette pierre et détaille sa composition.

Puis elle nous parle d'analyse bioénergétique et des problèmes de pollution électromagnétique.

L'auteure évoque ensuite les différentes formes de la Shungite, leurs actions bienfaisantes et leurs avantages.

Puis, elle nous parle de ses propriétés thérapeutiques, de comment réaliser les préparations et nous détaille leurs différentes utilisations possibles.

Elle nous parle ensuite des effets protecteurs de la pierre que ce soit sur le psychisme, l'organisme, dans les espaces intérieurs et d'autres domaines.

Enfin, l'auteure nous propose différentes associations de pierre thérapeutiques pour compléter les effets d la Shungite et nous décrit leurs interactions.

 

C'est un livre très intéressant et instructif. Il nous permet de découvrir la Shungite et tous ses bienfaits. Je vais d'ailleurs de ce pas m'en procurer.

 

Pour terminer, je vous propose un petit extrait de ce livre, petit par la taille, mais rempli d'informations : 

"Il y a toujours des périodes pendant lesquelles nous nous sentons vulnérables. La Shungite a déjà fait ses preuves de multiples manières durant ces moments difficiles. Elle renforce le premier chakra d'une manière telle que nous avons l'impression que notre propre monde est soudain devenu plus vaste et plus grand, comme si la conscience de la stabilité retrouvée comportait une nouvelle dimension.

Procurant une plus grande densité à l'ensemble de notre champ vital, elle le rend beaucoup moins vulnérable aux perturbations. Tout comme un arbre demeurant en bonne santé et résistant jusque dans ses moindres feuilles pour peu que ses racines soient approvisionnées de manière optimale, la shungite renforce notre organisme ainsi que l'ensemble de notre aura."

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2IPlHC1 

 

05/03/2018

La sophrologie et la méditation pour les enfants

 

sophromédit.jpg

 

A notre époque, les enfants sont de plus en plus sollicités par les écrans, TV, tablettes, ordinateurs, smartphones, consoles de jeux et sont de plus en plus hyper actifs. C'est l'ère du zapping, ils passent d'une activité à une autre, sans savoir se poser, se détendre, ni se concentrer.

Même en cours, les professeurs ont plus en plus de mal à capter et conserver leur attention. Les enfants ont donc de plus en plus de difficultés à apprendre.

 

Or de nombreuses études ont montré qu'être capable de se détendre, de s'apaiser, d'être à l'écoute de son corps et de ses pensées est important pour bien grandir en santé pour devenir un adulte épanoui.

Justement, Le Courrier du livre vient de sortir, dans sa collection Enfants heureux, Parents Zen deux livres concernant la sophrologie et la méditation :

 

- La sophrologie avec les enfants, ça marche de Clotilde Audin

et

- La méditation avec les enfants ça marche de Candice Marro.

 

Commençons par le livre sur la sophrologie :

41wNuzywBYL._SX328_BO1,204,203,200_.jpg

L'auteure, Clothilde Audin est sophrologue et formatrice en développement personnel.

 

Le livre est construit sous forme ludique à l'aide de fiches pratiques. Les thèmes abordés sont :

  • se libérer des tensions
  • se ressourcer
  • s'exprimer

 

Pour chaque thème, différents types de pratiques sont proposés :

  • de la relaxation posée (visualisation)
  • de la relaxation Dynamik (relaxation en mouvement)
  • de la respiration
  • des jeux

Ainsi chacun peut adapter sa pratique en fonction de ses envies, de ses capacités, du lieu, du moment de la journée, de ses besoins, etc..

 

Il est possible de choisir des fiches au hasard (par thème, type d'exercices ou aléatoirement), ou de travailler par combinaisons (à l'aide des différents tableaux proposés).

Les exercices peuvent se réaliser debout, assis ou couché.

 

L'auteure présente schématiquement les différentes parties du corps pour que l'enfant puisse s'approprier les mots correspondants. Puis elle détaille le fonctionnement du cerveau, les différentes capacités que l'enfant (ou l'adulte) peut développer. Viennent ensuite les tableaux des différentes combinaisons de pratiques possibles. Puis on arrive aux 80 exercices. Enfin, l'auteure nous présente également 4 émotions courantes et nous propose des astuces pour les apprivoiser.

 

Voilà un excellent livre pour faire découvrir et faire utiliser et apprécier la sophrologie aux enfants. Les 80 exercices sont faciles à comprendre et à faire (seul, avec les copains ou en famille). Les belles illustrations de Cécile Vangout renforcent le côté ludique du livre. Un ouvrage qu'il est important d'avoir et d'utiliser pour le bien-être des enfants. Ce qu'ils apprendront leur sera utile également durant leur vie d'adulte.

 

Retrouvez le livre en entier ici : http://amzn.to/2CnVXt8

 

 

Passons maintenant au livre sur la méditation :

51tggqOTaEL._SX325_BO1,204,203,200_.jpg

L'auteure, Candice Marro est psychothérapeute, ostéopathe crânienne et formatrice.

 Dans la première partie, plutôt destinée aux parents, l'auteure nous explique ce qu'est la méditation, son origine, pourquoi la pratiquer, ses bienfaits. Elle nous fait découvrir son propre cheminement. Elle nous parle des bienfaits de la méditation pour nous, mais aussi pour nos enfants.

L'auteure nous présente ensuite l'histoire qui va se dérouler dans le livre, les 2 enfants de 7 et 10 ans, l'enfant sage et les 2 animaux (le tanuki blanc et le panda roux). Puis elle nous donne les consignes à suivre pour bien se servir du livre et 2 fiches présentent les bases concernant la posture, la respiration et l'attention.

 

La deuxième partie est consacrée à la pratique, aux 48 exercices.

A la fin de chaque chapitre, le tanuki blanc et le panda roux, récapitulent les bienfaits ou les effets, donnent des conseils ou donnent des informations permettant d'aller plus loin.

Le premier chapitre de cette partie est consacré à la découverte de notre corps et de notre respiration. Le deuxième s'occupe des émotions. Il permet de faire connaissance avec elles et de les apprivoiser.

Dans le troisième chapitre, l'auteure nous parle des pensées, elle nous explique comment les différencier, les classer, jouer avec et comment les dompter. 

Le chapitre suivant est consacré aux relations avec soi-même, avec les autres et avec son environnement et à l'importance d'avoir de bonnes relations, d'être bienveillant.

 

Dans la troisième et dernière partie, l'auteure nous parle des bienfaits de la méditation avec les enfants. Elle nous propose également des exemples de méditation réalisés avec des enfants.

 

Le livre contient également un Cd de 6 méditations guidées.

 

Ce deuxième livre, joliment illustré par Ilios Kotsou est aussi un livre important à avoir et à utiliser avec ses enfants. Ils apprendront grâce à lui, de manière ludique et attractive, comment méditer et ce savoir leur sera utile toute leur vie.

 

Retrouvez le livre en entier ici : http://amzn.to/2H1lXsl 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique