logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/05/2016

Comment affronter vos peurs ?

41YcgOLAEyL._SX338_BO1,204,203,200_.jpg

 

Je viens de terminer la lecture du livre du Docteur Lissa Rankin Affronter la peur : utiliser le courage comme remède pour le corps, l'esprit et l'âme, paru chez Guy Trédaniel éditeur.

 

Lissa Rankin est médecin, elle a fondé l'institut de médecine pour une santé globale et développe des formations à l'attention des médecins et praticiens de santé.

 

La peur est là pour nous faire agir en cas de danger. Mais parfois, le danger n'existe que dans notre imagination. 

Elle peut nous bloquer et même engendrer des maladies.

 

Pour pouvoir maîtriser notre peur, il nous faut comprendre ses mécanismes et c'est ce que nous découvrons dans ce livre.

 

L'auteur nous explique :

  • comment une pensée de peur peut engendrer la maladie
  • comment différencier les vrais peurs et les fausses peurs
  • comment écouter notre "courage intérieur"
  • comment gérer l'incertitude à notre avantage
  • quels renseignements sur nous même peut nous apporter nos peurs.

 

Le livre est divisé en 3 parties :

- une partie contenant les preuves scientifiques, qui s'adresse plutôt à notre intellect

- la deuxième partie contient des exercices pratiques de courage

- la troisième partie est l'union des 2 premières nous permettant d'avancer et de créer nos propres moyen d'affronter la peur.

 

En voici un petit extrait :

" Le voyage de la peur vers la liberté :

Phase 1 : la peur inconsciente de l'incertitude. Je reste dans ma zone de confort et j'évite l'incertitude à tout prix. Ce que je ne connais pas me semble dangereux, mais je ne suis pas conscient d'être aussi mal à l'aise fasse à l'incertitude. Je ne m'approche jamais assez de l'inconnu pour le sentir vraiment. Je n'agis pas sans avoir une impression de certitude sur l'aboutissement. Je dépense beaucoup d'énergie à éviter le risque.

Devise de la phase 1 : "Mieux vaut prévenir que guérir".

Comment avancer dans la phase 1 : Commencez par prendre conscience que votre tendance à vous accrocher à la certitude entrave votre liberté. Demandez-vous : "Est-ce que cela a l'effet escompté pour moi ? En restant dans ma zone de confort, suis-je vraiment protégé ?"

 

Phase 2 : La peur consciente de l'incertitude. Ce que je ne connais pas me semble dangereux, mais je suis conscient de la peur que je ressens."

 

 3 appendices très intéressants viennent compéter ce gros livre très dense.

 

Après avoir lu ce livre et fait consciencieusement les 25 exercices proposés, la peur sera votre alliée, votre veilleuse intérieure".

 

Pour retrouver le livre en entier, cliquez ici

14/05/2016

Notre intelligence et notre comportement dépendent de ce que nous mangeons

 

glutamate,aspartame,colorants,additifs alimentaires,conservateurs,exhausteurs de goût

Je viens de terminer la lecture du livre du Dr Hans-Ulrich Grimm, intitulé Le mensonge alimentaire : comment l’industrie alimentaire conditionne notre intelligence et notre comportement ! , paru chez Guy Trédaniel éditeur.

 

Le Dr Hans-Ulrich Grimm est journaliste (ancien rédacteur du Spiegel) et auteur de plusieurs best-sellers.

 

Je connaissais déjà une partie des méfaits des produits industriels sur notre santé, c’est d’’ailleurs pour cela que chez moi tout est bio et fait maison, mais je ne savais pas que les risques occasionnés par ces produits étaient aussi importants, notamment pour le cerveau.

 

Le cerveau consomme 1/5éme de l’énergie que nous produisons alors qu’il ne représente que 2 % du poids corporel. Il faut donc lui apporter cette énergie en s’alimentant correctement.

 

Je n'en reviens toujours pas d'avoir appris grâce à l'auteur, qu'en ce qui concerne les colorants, selon un rapport de la commission européenne de 2001, les enfants de moins de 3 ingèrent jusqu’à 560 milligrammes par jour (au lieu des 25 mg maximum recommandés).

 

De nombreux chercheurs pensent qu’alors que la puissance cognitive du cerveau n’a cessé de croitre depuis des millions d’années, à cause de notre nourriture inappropriée, celle-ci risque maintenant de décroître. Les générations futures seront de plus en plus bêtes si on ne fait rien.

 

Et, les dégâts au cerveau fait par les produits industriels sont déjà présents :

  • Troubles comportementaux,
  • Déficit d’attention,
  • Rétrécissement du cerveau,
  • Hyperactivité,
  • Autisme,
  • Etc.

 

D’ailleurs, si vous connaissez des parents d’enfants autistes, offrez-leur absolument ce livre. Celui-ci peut améliorer grandement leur vie et la vie de leur enfant.

 

Ce qui m’a mis en rogne en lisant cet ouvrage c’est que l’agro-business, dans le but de faire un maximum de profit est en train de nous détruire à petit feu, en massacrant notre cerveau et notre santé. Pourtant, peu de personnes réagissent, alors qu’en tant que consommateur nous avons un énorme pouvoir : CELUI DE NE PAS ACHETER ! Les industriels ne sont pas fous, s’ils n’arrivent pas à nous convaincre qu’il nous faut absolument tel produit, si nous n’achetons pas, ils ne le produiront plus ! A nous de privilégier les produits bios et naturels, il en va de notre survie.

 

Vous pensez que j’exagère ?

A la lecture de ce livre, vous découvrirez que le glutamate, l’aspartame, les additifs, les colorants, les conservateurs, très utilisés dans l’industrie agroalimentaire sont des poisons pour l’organisme et causent ou sont à l’origine de dommages de santé importants, à court, moyen et long terme, y compris pour le fœtus chez la femme enceinte.

 

De nombreux exemples viennent étayer les propos de l’auteur, qui a fait des recherches et des investigations aux plus hauts niveaux.

 

Voici un extrait concernant l’aspartame :

«             Beaucoup d’effets secondaires de l’aspartame ont lieu dans le cerveau. Car l’édulcorant aspartame est, comme le glutamate, un neurotransmetteur. Des quantités accrues de cette substance messagère peuvent conduire à une modification des processus de commande dans le cerveau, ce qui pouvait expliquer les façons d’agir voyantes des enfants. Elles peuvent aussi, comme en témoignent de nombreuses études scientifiques, entraîner parfois de dégâts cérébraux durables et des maladies comme la maladie d’Alzheimer, mais aussi la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques […]

Vient s’ajouter à cela le fait que l’aspartame agit aussi – tout comme l’exhausteur de goût glutamate- sur l’hypothalamus, cette région centrale du cerveau qui commande également de nombreuses fonctions corporelles. […] Comme suites classiques des dégâts de l’hypothalamus, on mentionne le surpoids, les défauts de croissance du squelette et les troubles de la reproduction.

Mais l’aspartame bloque également l’absorption de ce carburant du cerveau qu’est le glucose – un effet que produit aussi l’acide citrique, cet additif que l’on retrouve dans quasiment toutes les limonades et dans de nombreux plats cuisinés.

Mais, sans carburant, le cerveau ne peut accomplir aucune performance. »

 

L’auteur nous parle également de notre deuxième cerveau, le cerveau abdominal. On apprend grâce à ce livre que l’intestin est le plus grand organe immunitaire du corps (+ de 70 % de toutes les cellules défensives y sont situées). On ne peut donc pas le remplir avec n’importe quoi, car notre vie dépend en grande partie des réactions et des mesures que prend ce deuxième cerveau.

 

De nombreux éléments composant l’alimentation actuelle provenant des supermarchés et de l’industrie agroalimentaire sont des poisons pour notre corps, notre cerveau et notre deuxième cerveau, des « tueurs en série » pour nos cellules. Mais, il n’est pas toujours facile de décrypter les étiquettes.

Pour s’y retrouver, un lexique sur ce qui est utile et ce qui est nuisible figure à la fin du livre.

 

Bref, je vous dirai simplement, pour conclure, que ce livre peut sauver des vies ! Si vous voulez sauver votre vie, lisez-le ! Si vous voulez sauver la vie des membres de votre famille ou de vos amis, offrez-leur de livre. Ils vous en seront reconnaissants toute leur vie, qui, s’ils tiennent compte de ce qui est écrit, devrait être plus longue et plus heureuse.

 

Retrouvez le livre en entier ici : http://amzn.to/29haxCi

27/04/2016

Comment augmenter son estime de soi ?

estime de soi, confiance en soi, clé du changement, Valérie Richard

 

Je voudrais vous parler aujourd'hui du livre de Valérie Richard, 30 jours pour augmenter l'estime de soi, paru aux éditions Le Courrier du Livre.

Valérie Richard est conférencière, formatrice en développement personnel dans les entreprises et coach. Elle anime régulièrement des stages et des ateliers dans toute la France métropolitaine et à la Réunion.

 

Pour retrouver la confiance en soi, la force de se battre, d'agir différemment, de foncer, de changer de vie même et d'être heureux, il est important d'avoir une forte estime de soi.

 

Mais, notre éducation, notre enfance, nos échecs, nos choix de vie passés ne nous ont pas forcément apporté une bonne estime de soi. Pour réussir à l'augmenter durablement, il ne faut pas brûler les étapes.

 

Ce livre est conçu comme un guide qui vous accompagne pas-à-pas, sur une durée de 30 jours. Il est composé de 15 chapitres, chacun divisé en une partie théorique et une partie pratique contenant 3 exercices (dont des affirmations positives).

Ainsi le lecteur avance progressivement, à son rythme, vers une meilleure estime personnelle.

 

Dans cet ouvrage, vous allez apprendre :

  • à définir l'estime de soi,
  • à cultiver l'amour de soi,
  • à développer une image de soi positive,
  • à augmenter la confiance en soi,
  • à repérer et développer vos dons, qualités et compétences,
  • à dire stop à votre saboteur,
  • à oser rêver et à réaliser vos désirs
  • à créer votre vie par vos pensées et vos émotions
  • à vous affirmer tout en respectant l'autre
  • à vous inspirer de mentors
  • à prendre des décisions et à agir en conséquence
  • à prendre conscience de l'instant présent et de votre ressenti
  • à être responsable de votre vie
  • à laisser s'exprimer votre enfant intérieur
  • à célébrer les réussites et à remercier.

 

En voici un extrait :

"Quand vous vous surprenez à dire du mal de vous, prenez l'habitude de vous demander : "Qu'est-ce que je dirais à mon meilleur ami ?" Et dites-le vous ?

Soyez doux, indulgent, tolérant, bienveillant avec vous-même.

S'aimer implique de s'encourager à aller au bout de ses rêves. Donnez-vous du soutien et du réconfort, parlez-vous, dites-vous des phrases encourageantes.

Eprouvez cet amour pour vous-même et osez exprimer au monde la belle personne que vous êtes.

Vous n'êtes jamais aussi exigeant avec un ami qu'avec vous-même, vous le laissez vivre, alors laissez-vous vivre. Vous vivez en votre compagnie tout le temps de votre vie. Les amours, les amis, même les enfants passent dans votre vie. Votre relation à vous-même est centrale, elle dure toute la vie. Soyez attentionné envers vous, choisissez les aliments que vous mangez, les endroits où vous allez, les personnes que vous rencontrez, les films que vous regardez, etc.

 

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie !

 

Parfois je parle toute seule quand je suis chez moi ou dans ma voiture en me disant des choses comme : "Tout va bien, continue comme ça, je sais que tout va s'arranger." Cela m'aide dans les moments délicats, cela me rassure et me réconforte, et cela me redonne le sourire.

Le matin au réveil, dites-vous bonjour, sentez la vie en vous et réjouissez-vous de cette belle journée qui commence. Le soir, prenez-vous dans les bras et souhaitez-vous bonne nuit.

Et célébrez ! Fêtez vos succès, les grands comme les petits. Souvent nos succès nous paraissent anodins, tandis que nous amplifions nos échecs."

 

Ce livre est vraiment très intéressant et bien fait, car il nous prend par la main et nous accompagne tout au long du chemin vers une meilleure estime de soi. C'est un livre à lire et à appliquer si l'on veut réussir dans la vie et surtout réussir sa vie !

 

Vous pouvez retrouver le livre en entier en cliquant ici

11/04/2016

Soigner les maux avec des mots

maux,soigner,guérir,mots de lumière,chris verbeke

 

Je viens de terminer la lecture du livre de Chris Verbeke Mots de lumière et de guérison paru aux Editions Exergue.

 

L'auteure est thérapeute en soins énergétiques (reiki et magnétisme) et médium. Selon elle, ces mots lui ont été communiqués par sa grand-mère Denise, depuis l'au-delà.

 

Comment fonctionnent ces mots ? Pour répondre à cette question, le plus simple est de laisser la parole à l'auteure :

"Les mots de lumière et de guérison portent en eux une énergie, une force, une puissance et le fait de les prononcer à voix haute libère cette puissance. L'énergie et la vibration de ces mots nettoient, purifient. Chacun d'entre eux véhicule aux organes malades la lumière, la pureté. Ils extirpent l'énergie viciée et éloignent le mal. Ces mots agissent par vibration, c'est pourquoi il est préférable de les prononcer à voix haute."

 

La physique quantique étudie notamment le pouvoir des mots. Nous connaissons également le pouvoir des mots dans la loi de l'attraction. Mais, à chaque fois, ce sont des mots du langage courant.

Là ce qui est nouveau et peut paraître déroutant c'est qu'il s'agit de mots inconnus, un peu comme ceux des incantations ou des formules magiques des anciens grimoires.

Avec le livre est fourni également un pendule muni d'une pierre sacrée de l'Inde "lingam". Ce pendule est donc appelé un Shiva lingam. Ce type de pendule a un champ vibratoire très élevé, ce qui en fait un générateur puissant d'énergie.

 

L'association de ces mots et de ce pendule correspond donc à une technique particulière. Il faut donc un mode d'emploi pour les utiliser.

Dans ce livre, on trouve donc, sous forme de répertoire, les mots de guérison en fonction du type de mal à guérir, de différentes pathologies et troubles de santé, la prononciation et également le protocole à suivre. Une partie est consacrée aux humains, mais nos amis les animaux ne sont pas oubliés. Une deuxième partie leur est spécifiquement consacrée. D'ailleurs, comme ils sont très sensibles, ils sont souvent beaucoup plus réceptifs que nous aux énergies.

 

Ce livre peut surprendre, car, dans notre civilisation occidentale, nous ne sommes pas habitués à ce type de pratique. Aussi, je pense que pour les personnes incrédules, sceptiques ou carrément réfractaires, commencer par vérifier l’efficacité des mots sur les animaux (non influençables et non sujets à l'effet placebo) permet en premier lieu de les rassurer et de les convaincre.

 

Vous pouvez retrouver le livre en entier en cliquant ici.

09/03/2016

La force de guérir est en nous

michel dib,autoguérison,force de guérison,neurologie

 

Je viens de terminer la lecture du livre du Dr Michel Dib "Autoguérison physique psychique émotionnelle" paru aux éditions Josette Lyon.

Plus que le titre, c'est surtout le sous-titre qui m'a donné envie de lire ce livre car je le trouve très encourageant : "Nous détenons tous cette force de guérison. Il suffit de l'activer".

 

Le Docteur Michel Dib est neurologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris (depuis plus de vingt ans) et membre de la Société Française de Neurologie.

 

Tout au long du livre, l'auteur nous démontre que nous avons tous en nous, une force de guérison que nous pouvons activer pour nous sortir de bien des situations. C'est un phénomène naturel qu'il nous faut apprivoiser et savoir utiliser à bon escient. Cette force ne remplacera jamais le médecin, mais elle peut nous éviter d'y aller et nous aider à vaincre la maladie, plus rapidement et mieux.

 

Au début de ce livre, l'auteur nous permet de mieux comprendre la maladie, la façon dont on la perçoit et ses implications dans la vie des patients, ainsi que les changements de vie qu'elle induit.

 

L'auteur nous parle ensuite des pouvoirs de la pensée sur la maladie et sa guérison et nous invite à lire des histoires de guérison.

D'ailleurs, il nous présente des exemples d'histoires de patients, tout au long du livre.

 

Il nous incite également agir en pratiquant une activité physique régulière pour ses vertus thérapeutiques. Il nous propose aussi de faire des exercices cognitifs (exercices de mémoire, de perception, de langage, de raisonnement, etc.)

 

Il nous détaille ensuite différentes thérapies efficaces comme la méditation ou l'hypnose et nous explique comment les utiliser, pour nous protéger.

 

Le livre nous donne également des conseils pour se prémunir de certaines maladies et nous dévoile les secrets de la défense naturelle physique ainsi que les secrets de la défense naturelle psychique.

 

Enfin, il nous parle de la relation entre le corps et l'esprit et nous explique comment gérer nos émotions.

 

Ce livre de 135 pages peut paraître petit, mais en fait, c'est un livre très important qu'il faut absolument lire, relire pour comprendre et pouvoir appliquer les conseils afin de reproduire et amplifier cette force naturelle de guérison. Cet ouvrage est, comme le dit l'auteur, "une initiation à un autre mode de vie".

 

En voici un extrait :

"Pouvoir contrôler sa maladie n'est pas un mythe. C'est une réalité, confirmée tous les jours par des milliers d'histoires dans le monde entier. Croire, vouloir, conduisent à la guérison. Nous savons que le pouvoir de l'esprit humain n'a pas de limites. Le tout est de savoir trouver les clés et d'engager sa volonté pour y arriver.

La force de l'esprit et la volonté génèrent des capacités de défense et de traitement interne incroyables, qui permettent de faire fonctionner l'appareil immunitaire contre les ennemis de l'organisme comme les microbes et les virus, plutôt que contre son propre camp comme c'est le cas dans les maladies auto-immunes. Cela conduit à des résultats remarquables, y compris dans des maladies graves contre le cancer.

A l'inverse, céder à sa maladie affaiblit les défenses naturelles et l'immunité de l'être humain. Cela revient à se retourner contre soi-même. C'est le cas des personnalités timides, fragiles et fatalistes qui acceptent la maladie d'une façon négative, considérant qu'il n'y a pas de porte de sortie, et que les conséquences seront, quoi qu'il arrive, catastrophiques. En observant ce tableau sombre, le cerveau donnera l'ordre à ses soldats de se rendre devant la maladie, d'ouvrir les portes de sa citadelle et de donner ses clés à son ennemi, au lieu d'attaquer."

 

Vous pouvez retrouver le livre en entier en cliquant ici

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique