logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

15/10/2018

Comment entrer en connexion avec les anges secondaires ?

41yaVQGUM4L._SX340_BO1,204,203,200_.jpg

 

Je viens de terminer la lecture du livre de Yannick Lengrand Comment contacter les anges les plus proches de nous paru aux éditions Exergue.

 

L'auteur est un formateur conférencier certifié en Sophrologie, reiki et autohypnose et il anime des ateliers et des conférences en France et en Europe depuis plus de vingt ans.

 

Dans ce livre, l'auteur nous parle des anges secondaires, les plus proches de nous, ceux qui nous secondent quotidiennement.

 

Dans le premier chapitre, l'auteur nous relate sa rencontre avec les anges secondaires et ce qu'ils souhaitent pour nous.

Il nous présente également leurs différents archanges.

Il répond en même temps à de nombreuses questions que l'on peur se poser comme quelle est leur forme ou pourquoi on n'arrive pas à les voir.

Il nous parle de la parcelle divine qui est à l'intérieur de nous ainsi que des chakras et de l'aura.

Il évoque l'ange de naissance et l'ange gardien.

Il nous propose ensuite une technique de connexion avec les anges secondaires.

 

Dans le chapitre deux, l'auteur nous révèle le nom et les fonctions de différents anges secondaires.

 

Dans le chapitre 3, il nous explique les différentes familles d'anges secondaires.

 

Dans le dernier chapitre, il nous partage les messages des anges et décrypte leurs enseignements.

 

Voici un extrait :

"Les choses évoluent à grande vitesse !

Les maîtres ascensionnés ainsi que les choeurs angéliques se mettent en place pour une nouvelle organisation spirituelle. Vous avez tous l'habitude de classifier les catégories ou les mondes des anges et des êtres de lumière selon ce que vous lisez ou voyez comme informations.

Tout bouge et tout change. Les maîtres et les archanges commencent à s'unir dans une vibration et une fréquence différente qui permettra à l'humain de mieux évoluer. Car, en réalité, nos vibrations vont vous aider ainsi à élever les vôtres.

La différence se fera plus grande encore entre les personnes qui seront plus attirées par les vraies valeurs de la vie et ceux qui continueront à se donner au monde de la matière dominante. Ce que vous appelez "l'argent" et le "pouvoir".

Soyez ouvert et à l'écoute de votre coeur spirituel. De vos sens internes. De vos ressentis. Sans jugement ni référence.

Devenez vous-même et soyez avec nous"

 

Ce livre inspirant est à lire l'esprit ouvert. Les exercices de connexion vous mettront au fil du temps, en relation avec vos anges secondaires.

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2EhhAgb

04/10/2018

Le monde fascinant des arbres et de leurs bienfaits

le langage secret des arbres

 

Je viens de terminer la lecture du livre d'Erwin Thoma Le langage secret des arbres : s'inspirer des merveilles de la forêt paru chez Guy Trédaniel éditeur.

 

Ce n'est pas la première fois que je vous parle de livres sur les arbres, mais les lectures sur ce sujet sont toujours fascinantes.

 

L'auteur, Erwin Thoma, est un forestier et ingénieur autrichien.

 

Dans son livre, il commence par évoquer ses souvenirs d'enfance en forêt et le long du torrent ainsi que ses débuts de garde forestier.

Il nous parle ensuite du bois de lune et de ses fabuleuses propriétés.

Puis il évoque différents phénomènes découverts récemment de cohabitation homme-arbre.

Il nous emmène au coeur de l'arbre. 

 Il nous explique de nombreux phénomènes en plongeant dans ses souvenirs.

Il nous parle de l'Epicea, une espèce dont les branches peuvent servir de baromètre, et d'un en particulier dont il nous raconte l'histoire.

L'auteur aborde ensuite le langage des arbres entre eux et avec d'autres êtres vivants.

Il évoque la magie des feux et relate ses souvenirs d'enfance à leur sujet.

Puis, il nous parle de ses recherches sur le lien entre les différents types de personnes et les essences de bois.

Il relate ensuite son début de carrière en tant que constructeur de maisons en bois, de ses rêves, de l'expérimentation de ces derniers et de leurs concrétisations lors des différents tests.

Il évoque ensuite les résultats en situation réelle.

Il aborde ensuite la question de la santé humaine et termine par toute une partie consacrée à certains arbres et à leurs vertus médicinales.

 

En voici un extrait :

"Qui pourrait bien reprocher à notre épicéa d'avoir perçu bien avant nous le grondement de l'imminente tempête, d'avoir rétracté ses branches autant qu'il le pouvait ? Toute prise au vent le rend vulnérable, le met en danger. Le lendemain matin, il ne demeure dans le ciel quasiment plus aucune trace de la tempête nocturne. Quelques restes isolés de nuage s'éloignent. L'air est plus frais, plus clair, les montagnes semblent à portée de main. Plus aucun danger ne menace. Et que fait l'épicéa sec maintenant, douze heures seulement après avoir attendu la tempête, recroquevillé sur lui-même ?

Il étire ses longues branches loin du tronc, à angle droit, rectilignes, comme toujours. Leurs extrémités, les pointes tout à l'extérieur, se dressent à nouveau vers le ciel. Comme les plumes aux extrémités des ailes de l'aigle. Elles s'étirent et se redressent une nouvelle fois dans le bleu du ciel au bout des longues ailes rectilignes.

En seulement douze heures, les pointes des branches de l'épicéa se sont recourbées de un, deux mètres, dans un premier temps vers le bas, puis à nouveau vers le haut. Elles ont à ce point modifié sa silhouette qu'au premier coup d'oeil sur les deux photographies mises l'une à côté de l'autre, on pourrait croire qu'il s'agit de deux arbres différents."

 

C'est un livre qu'on a du mal à lâcher une fois commencé, tant l'auteur est un conteur merveilleux qui rend fascinant le monde des arbres et de leurs bienfaits.

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2Rs1S4L 

24/09/2018

Cerveau, conscience et Univers

Dr Eben Alexander, voyage d'un neurochirurgien

 

Je viens de terminer la lecture du livre du Dr Eben Alexander et de Karen Newell Voyage d'un neurochirurgien au coeur de la conscience paru chez Guy Trédaniel éditeur.

  

Je vous ai déjà parlé du Dr Eben Alexander en 2013 lors de la sortie de son livre La preuve du paradis, et aussi en 2014 et en 2015.

 

Le Dr Eben Alexander est un neurochirurgien, auteur de best-sellers et il a été victime d'une EMI en novembre 2008.

Karen Newell est une spécialiste de la méditation par les sons.

 

Comme d'habitude, c'est un livre à lire l'esprit grand ouvert. 

Les premiers chapitres sont consacrés à la vie du Dr Alexander après sa sortie du coma. Alors qu'il cherche des réponses à ce qui lui est arrivé, il prend conscience que de nombreux scientifiques se sont penchés et se penchent encore sur cette question de l'après-vie et des expériences d'EMI.

Depuis son expérience, sa compréhension du monde s'est totalement transformée. Il a pu intégrer les notions de physique quantique pour mieux comprendre ce qui s'est passé lors de son EMI et nous expose les plus récentes découvertes sur ce sujet de manière pédagogique.

Il évoque, par exemple, les concepts de conscience élargie, de psychokinèse, de neurosciences contemplatives. Il nous parle également du pouvoir de la prière, de l'intérêt de la méditation de pleine conscience, de ses expériences sur les groupes de fréquence des sons permettant d'engendrer des états modifiés de conscience, de l'énergie du coeur, de communication avec les défunts.

Il aborde également les sujets des choix que l'on fait dans notre vie et de notre libre arbitre, de la puissance de la gratitude, de nos croyances et termine sur celui de la pensée humaine.

 

Voici un extrait : "Elle décrit la façon d'imaginer quelque chose pour lequel nous sommes reconnaissants et de noter le ressenti que cela génère dans la zone du coeur. Pour elle, c'était le souvenir de ses jeux avec les chiots. Mais pour quelqu'un d'autre, ce peut être le souvenir d'un merveilleux coucher de soleil ou un événement rempli de joie ; chacun de nous choisira quelque chose de différent.

En habitant la pensée et le ressenti de ce souvenir, le coeur énergétique va commencer à répondre. Le ressenti peut être subtil, au début, mais, après un certain temps, une sensation plus légère ou plus expansive devient plus évidente. On peut faire cela dans des moments calmes, étendu sur un lit ou bien en rêvassant pendant une pause au travail. Cela peut débuter comme une sensation de chaleur ou de picotement, ou encore un sentiment de flottement ou de frémissement. En augmentant la conscience de ce ressenti, on peut commencer à le contrôler. Il faut le pratiquer de façon répétée pendant la journée ; il n'y a pas de limites en termes de fréquence, mais quelques minutes à chaque fois suffisent au début.

Ce ressenti est généré et éprouvé dans le coeur. Comprenez ce que cela signifie : vus êtes l'amour ; il est généré de l'intérieur de vous-même. Plutôt que de chercher à diriger des pensées d'amour vers vous-même, soyez simplement l'amour que vous-êtes. A mesure que cela devient plus confortable, commencez à pratiquer l'expansion du champ cardiaque pour avoir un effet positif sur ceux qui vous entourent. En sachant que votre champ cardiaque s'étend autour du corps, à mesure que vous devenez consciemment davantage cet amour, il commence à rayonner vers les autres et les affecte de façon spectaculaire. Essayez cette expansion lorsque vous êtes en réunion ou coincé dans une file d'attente et notez la façon dont les autres réagissent ; inutile de dire un mot pour commencer à remarquer une différence."

 

Dans ce dernier ouvrage, Le Dr Eben Alexander nous fait part des données les plus récentes concernant la physique quantique et les neurosciences. Ces données permettent de mieux comprendre ce qui se passe lors d'une EMI et au retour. Elles nous démontrent que notre propre conscience forme un tout avec l'Univers.

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2Dq6bdP

05/09/2018

Quand thriller, fiction et ésotérisme font bon ménage

51IQEvBJAxL._SX311_BO1,204,203,200_.jpg

 

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un roman que je viens de lire.

Il s'agit de Les saisons du paradis de Nico Augusto paru aux Editions Exergue.

 

L'auteur, Nico Augusto est aussi producteur et conférencier. Il a créé avec son frère l'émission R.I.P diffusée sur Planet + de 2011 à 2015.

Le livre est préfacé par Grant Wilson, cofondateur de The Altantic Paranormal Society.

 

Ce livre, mêlant le suspens, l'écologie, la fiction, l'investigation et l'ésotérisme est construit différemment des romans habituels car il commence par une présentation des différents protagonistes de l'histoire.

Le prologue débute en 2047, dans un monde en ruine. Le chef d'un groupe de survivants est assis près d'un feu et commence à raconter l'histoire à ses filles Nina et Ana. 

On passe des rêves féeriques de Yann et Ani aux rêves cauchemardesques de James avant d'arriver à la partie enquête criminelle, où petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place. Quelques retours aux temps anciens sont là pour nous perdre à nouveau. On navigue entre différents personnages et époques. Les destins s'entrecroisent, des dimensions différentes apparaissent.

L'auteur navigue entre les genres du thriller, de la fantasy, de l'ésotérisme. Notre esprit est ainsi stimulé et interloqué. 

 

En voici un extrait :

"Soudain, James aperçoit une étrange lumière violette derrière l'une des maisons. Il ignore la voix et suit la lumière. Elle le conduit à l'entrée d'une grotte. En regardant à l'intérieur, il découvre que tout est illuminé. Cette grotte est différente des autres dans lesquelles il est allé. De la végétation recouvre le sol. James s'agenouille et découvre qu'il ne s'agit pas seulement de plantes et de mauvaises herbes comme il y en a dans la forêt et la jungle. Ce sont des rangs de légumes, il y en a des dizaines. La lumière du jour devait être trop forte pour eux, les empêchant de pousser de manière traditionnelle. James réalise qu'il n'a pas encore vu une seule fleur depuis qu'il est arrivé ici. Il s'est doucement habitué aux puissants rayons du soleil, mais il sait qu'un potager se dessécherait en un instant sous une chaleur pareille. Le soleil a l'air plus proche, ici, et il répand partout sa chaleur. James entre dans la serre et cligne des yeux plusieurs fois devant le rayonnement ultraviolet. La manière dont celui-ci rebondit sur tous les pans de la grotte lui donne mal à la tête. Il allume un petit tas de sauge. La lumière de la flamme finit d'éclairer le reste de la grotte. James tient sa naginata prête, au cas où il en aurait besoin. Il s'avance lentement dans la cave, sentant la végétation se plier sous ses pieds. La grotte est profonde, mais il finit par arriver au bout, où l'attend une deuxième pierre irradiée. Elle est également fixée au mur, mais pour une raison inconnue, elle est plus facile à récupérer que la précédente. Il utilise son sabre pour l'ôter du mur et la dépose dans son sac. Il se sent quelque peu soulagé maintenant qu'il est en possession des deux pierres. Il fait demi-tour, mais, arrivé à mi-chemin, il commence à se sentir mal, pris de vertiges. Tout se met à trembler, des pierres chutent des murs et s'écrasent. James entend alors un terrible grondement qui semble sortir des entrailles de la Terre."

 

Par son livre, l'auteur nous fait nous questionner sur le sens de la vie, sur l'après-vie et la nature de la conscience ainsi que sur le sort de l'humanité.

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2Ci86QR 

14:08 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

25/06/2018

Les bases conceptuelles et notions essentielles de la physique quantique

517gvrhk4RL._SX332_BO1,204,203,200_.jpg

 

Je viens de terminer la lecture du livre d'Emmanuel Ransford 8 leçons essentielles sur la science quantique parue chez Guy Trédaniel éditeur.

 

L'auteur est polytechnicien. Il fait des recherches sur les fondements de la physique contemporaine. Ses réflexions ouvrent des perspectives différentes sur la nature du psychisme et sur le cerveau conscient.

 

Le but de son livre est de nous présenter de façon claire, inédite et synthétique, à l'aide d'images simples et faciles à comprendre, les bases et notions essentielles de la physique quantique.

 

L'auteur commence par nous faire un historique de la découverte de la physique quantique et nous parle des électrons et autres objets quantiques.

Ensuite, il évoque les ondes quantiques et explique le principe de quantition qui interdit la partition ou la scission des particules élémentaires.

Il nous explique ensuite l'état de l'électron, flou ou net selon qu'il y ait menace ou pas. Il passe ensuite aux liens invisibles entre les objets quantiques, quel que soit leur éloignement.

Il nous parle ensuite de matière, l'holomatière, d'holoparticule et de soudures endo-causales. Puis, il évoque l'anti-contradiction, la préservation de la cohérence de la nature et la raison d'être du saut quantique.

Il prend ensuite l'exemple du bouquet de 4 fleurs et reprend celui de l'oeuf poché pour évoquer l'ensemble des propriétés du monde quantique et les avancées technologiques pouvant en découler.

Enfin, dans le dernier chapitre, l'auteur nous parle de l'holomatière de sa richesse et de son potentiel, ainsi que de la mémoire suprale.

 

Voici un extrait :

" Pour la physique classique, le monde dépendait entièrement de lois déterministes universelles qui le rendaient parfaitement intelligible. Ainsi, les lois du mouvement découvertes par Isaac Newton régissaient les déplacements de tous les corps dans l'univers. Tous, sans exception - qu'il s'agisse de la pomme qui tombe à cause de la pesanteur, de la bille qui roule sur un plan incliné ou des astres, proches et lointains, qui se meuvent dans le firmament. Auparavant, on croyait volontiers que les corps célestes étaient mus par le souffle des anges.

Que tout soit déterministe est une idée simple, séduisante et efficace. Elle explique bien des choses, et rassure sans doute. Mais, cette idée d'un déterminisme universel et absolu expliquant tout n'est pas recevable, car un déterminisme n'est jamais auto-explicatif. Il est incapable de s'expliquer lui-même. Donc, en exigeant que tout soit déterminisme et explicable par le déterminisme - y compris lui-même -, on le condamne à échouer. Cela montre que le réel déborde nécessairement vers le non-déterminisme, que l'on nomme l'"aléatoire" ou "le hasard". On ne doit donc pas s'étonner outre mesure si le monde quantique, justement, nous confronte à des phénomènes aléatoires. Pour le spécialiste qui scrute et étudie l'intimité de la matière, l'aléatoire quantique est une réalité omniprésente. Elle est indiscutable. A l'époque, sa découverte fut une grande surprise".

 

Comme j'avais adoré le film Que sait-on vraiment de la réalité, je n'ai pas vraiment hésité à choisir ce livre au sujet si intéressant. Hélas, je regrette de ne pas avoir été suffisamment attentive lors des cours de physique au collège et au lycée. Beaucoup de notions, qui pourtant semblaient expliquées clairement, avec des exemples, sont restées très floues pour moi.

 

Retrouvez l'ouvrage en entier ici : https://amzn.to/2toXBn4 

 

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique