logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/10/2018

La vie fascinante du Dr Raymond Moody, spécialiste de la vie après la vie

Je viens de terminer la lecture du livre du Dr Raymond Moody La lumière au-delà de la vie : les preuves de la vie...après la vieparu chez Guy Trédaniel éditeur.

 

Le Dr Moody, mondialement connu, est médecin et docteur en philosophe, auteur du best-seller La vie après la vie.

 

 

L'ouvrage est un livre d'entretien du Dr Moody avec Paul Perry. Le livre est préfacé par Jean Staune, philosophe des sciences et il est suivi par une biographie détaillée du Dr Moody réalisée par le journaliste scientifique Jocelin Morisson.

 

 

Un DVD de l'interview est également fourni avec le livre.

 

Dans cet ouvrage, le Dr Moody nous parle de ce qui arrive habituellement lors d'une EMI (expérience de mort imminente) et de ce que ressentent les gens.

Il nous explique comment il en est venu à s'intéresser au sujet.

Il nous parle ensuite de l'expérience de mort partagée. Il nous explique ensuite ce qu'est un psychomanteum et comment cela fonctionne.

Puis, il évoque ses tentatives de suicide et ce qu'elles lui ont apporté.

 

 

On trouve ensuite une biographie détaillée du Dr Moody réalisée par le journaliste Jocelin Morisson.

 

 

C'est un livre au ton intimiste dans lequel le Dr Moody révèle sa vie complexe et fascinante et bien sûr nous parle des expériences de mort imminente et de ses recherches.

 

 

Voici un extrait : 

"Les expériences de mort imminente se produisent partout et j'ai voyagé dans le monde entier pour donner des conférences sur ce thème. Il y a parfois une fascination pour ces sujets dans des lieux auxquels on ne s'attendrait pas. Il y a 6 ou 7 ans, je suis allé en inde en pensant donner une conférence classique, mais je me suis retrouvé dans un endroit où ils avaient installé un immense chapiteau sous lequel se trouvaient plus de 20000 personnes. Et, tout cela, bien sûr, avec leur merveilleuse façon d'être, si chaleureux et essayant de vous toucher, etc. C'est là que j'ai réalisé vraiment et profondément à quel point il s'agit d'un phénomène mondial, non pas quelque chose qui est limité aux Etats-Unis et à l'Europe de l'Ouest. Les expériences de mort imminente sont importantes pour les gens dans le monde entier."

 

 

De très nombreuses années après la sortie de son livre choc La vie après la vie, on retrouve le Dr Moody et ses écrits nous interpellent toujours autant. Il apporte encore plus de preuves à ses dires et cela, ajouté aux livres du Dr Alexander, ne peut que nous convaincre de l'existence d'une vie après la vie.

 

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2NQB1fi 

 

 

04/10/2018

Le monde fascinant des arbres et de leurs bienfaits

le langage secret des arbres

 

Je viens de terminer la lecture du livre d'Erwin Thoma Le langage secret des arbres : s'inspirer des merveilles de la forêt paru chez Guy Trédaniel éditeur.

 

Ce n'est pas la première fois que je vous parle de livres sur les arbres, mais les lectures sur ce sujet sont toujours fascinantes.

 

L'auteur, Erwin Thoma, est un forestier et ingénieur autrichien.

 

Dans son livre, il commence par évoquer ses souvenirs d'enfance en forêt et le long du torrent ainsi que ses débuts de garde forestier.

Il nous parle ensuite du bois de lune et de ses fabuleuses propriétés.

Puis il évoque différents phénomènes découverts récemment de cohabitation homme-arbre.

Il nous emmène au coeur de l'arbre. 

 Il nous explique de nombreux phénomènes en plongeant dans ses souvenirs.

Il nous parle de l'Epicea, une espèce dont les branches peuvent servir de baromètre, et d'un en particulier dont il nous raconte l'histoire.

L'auteur aborde ensuite le langage des arbres entre eux et avec d'autres êtres vivants.

Il évoque la magie des feux et relate ses souvenirs d'enfance à leur sujet.

Puis, il nous parle de ses recherches sur le lien entre les différents types de personnes et les essences de bois.

Il relate ensuite son début de carrière en tant que constructeur de maisons en bois, de ses rêves, de l'expérimentation de ces derniers et de leurs concrétisations lors des différents tests.

Il évoque ensuite les résultats en situation réelle.

Il aborde ensuite la question de la santé humaine et termine par toute une partie consacrée à certains arbres et à leurs vertus médicinales.

 

En voici un extrait :

"Qui pourrait bien reprocher à notre épicéa d'avoir perçu bien avant nous le grondement de l'imminente tempête, d'avoir rétracté ses branches autant qu'il le pouvait ? Toute prise au vent le rend vulnérable, le met en danger. Le lendemain matin, il ne demeure dans le ciel quasiment plus aucune trace de la tempête nocturne. Quelques restes isolés de nuage s'éloignent. L'air est plus frais, plus clair, les montagnes semblent à portée de main. Plus aucun danger ne menace. Et que fait l'épicéa sec maintenant, douze heures seulement après avoir attendu la tempête, recroquevillé sur lui-même ?

Il étire ses longues branches loin du tronc, à angle droit, rectilignes, comme toujours. Leurs extrémités, les pointes tout à l'extérieur, se dressent à nouveau vers le ciel. Comme les plumes aux extrémités des ailes de l'aigle. Elles s'étirent et se redressent une nouvelle fois dans le bleu du ciel au bout des longues ailes rectilignes.

En seulement douze heures, les pointes des branches de l'épicéa se sont recourbées de un, deux mètres, dans un premier temps vers le bas, puis à nouveau vers le haut. Elles ont à ce point modifié sa silhouette qu'au premier coup d'oeil sur les deux photographies mises l'une à côté de l'autre, on pourrait croire qu'il s'agit de deux arbres différents."

 

C'est un livre qu'on a du mal à lâcher une fois commencé, tant l'auteur est un conteur merveilleux qui rend fascinant le monde des arbres et de leurs bienfaits.

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2Rs1S4L 

24/09/2018

Cerveau, conscience et Univers

Dr Eben Alexander, voyage d'un neurochirurgien

 

Je viens de terminer la lecture du livre du Dr Eben Alexander et de Karen Newell Voyage d'un neurochirurgien au coeur de la conscience paru chez Guy Trédaniel éditeur.

  

Je vous ai déjà parlé du Dr Eben Alexander en 2013 lors de la sortie de son livre La preuve du paradis, et aussi en 2014 et en 2015.

 

Le Dr Eben Alexander est un neurochirurgien, auteur de best-sellers et il a été victime d'une EMI en novembre 2008.

Karen Newell est une spécialiste de la méditation par les sons.

 

Comme d'habitude, c'est un livre à lire l'esprit grand ouvert. 

Les premiers chapitres sont consacrés à la vie du Dr Alexander après sa sortie du coma. Alors qu'il cherche des réponses à ce qui lui est arrivé, il prend conscience que de nombreux scientifiques se sont penchés et se penchent encore sur cette question de l'après-vie et des expériences d'EMI.

Depuis son expérience, sa compréhension du monde s'est totalement transformée. Il a pu intégrer les notions de physique quantique pour mieux comprendre ce qui s'est passé lors de son EMI et nous expose les plus récentes découvertes sur ce sujet de manière pédagogique.

Il évoque, par exemple, les concepts de conscience élargie, de psychokinèse, de neurosciences contemplatives. Il nous parle également du pouvoir de la prière, de l'intérêt de la méditation de pleine conscience, de ses expériences sur les groupes de fréquence des sons permettant d'engendrer des états modifiés de conscience, de l'énergie du coeur, de communication avec les défunts.

Il aborde également les sujets des choix que l'on fait dans notre vie et de notre libre arbitre, de la puissance de la gratitude, de nos croyances et termine sur celui de la pensée humaine.

 

Voici un extrait : "Elle décrit la façon d'imaginer quelque chose pour lequel nous sommes reconnaissants et de noter le ressenti que cela génère dans la zone du coeur. Pour elle, c'était le souvenir de ses jeux avec les chiots. Mais pour quelqu'un d'autre, ce peut être le souvenir d'un merveilleux coucher de soleil ou un événement rempli de joie ; chacun de nous choisira quelque chose de différent.

En habitant la pensée et le ressenti de ce souvenir, le coeur énergétique va commencer à répondre. Le ressenti peut être subtil, au début, mais, après un certain temps, une sensation plus légère ou plus expansive devient plus évidente. On peut faire cela dans des moments calmes, étendu sur un lit ou bien en rêvassant pendant une pause au travail. Cela peut débuter comme une sensation de chaleur ou de picotement, ou encore un sentiment de flottement ou de frémissement. En augmentant la conscience de ce ressenti, on peut commencer à le contrôler. Il faut le pratiquer de façon répétée pendant la journée ; il n'y a pas de limites en termes de fréquence, mais quelques minutes à chaque fois suffisent au début.

Ce ressenti est généré et éprouvé dans le coeur. Comprenez ce que cela signifie : vus êtes l'amour ; il est généré de l'intérieur de vous-même. Plutôt que de chercher à diriger des pensées d'amour vers vous-même, soyez simplement l'amour que vous-êtes. A mesure que cela devient plus confortable, commencez à pratiquer l'expansion du champ cardiaque pour avoir un effet positif sur ceux qui vous entourent. En sachant que votre champ cardiaque s'étend autour du corps, à mesure que vous devenez consciemment davantage cet amour, il commence à rayonner vers les autres et les affecte de façon spectaculaire. Essayez cette expansion lorsque vous êtes en réunion ou coincé dans une file d'attente et notez la façon dont les autres réagissent ; inutile de dire un mot pour commencer à remarquer une différence."

 

Dans ce dernier ouvrage, Le Dr Eben Alexander nous fait part des données les plus récentes concernant la physique quantique et les neurosciences. Ces données permettent de mieux comprendre ce qui se passe lors d'une EMI et au retour. Elles nous démontrent que notre propre conscience forme un tout avec l'Univers.

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2Dq6bdP

05/03/2018

La sophrologie et la méditation pour les enfants

 

sophromédit.jpg

 

A notre époque, les enfants sont de plus en plus sollicités par les écrans, TV, tablettes, ordinateurs, smartphones, consoles de jeux et sont de plus en plus hyper actifs. C'est l'ère du zapping, ils passent d'une activité à une autre, sans savoir se poser, se détendre, ni se concentrer.

Même en cours, les professeurs ont plus en plus de mal à capter et conserver leur attention. Les enfants ont donc de plus en plus de difficultés à apprendre.

 

Or de nombreuses études ont montré qu'être capable de se détendre, de s'apaiser, d'être à l'écoute de son corps et de ses pensées est important pour bien grandir en santé pour devenir un adulte épanoui.

Justement, Le Courrier du livre vient de sortir, dans sa collection Enfants heureux, Parents Zen deux livres concernant la sophrologie et la méditation :

 

- La sophrologie avec les enfants, ça marche de Clotilde Audin

et

- La méditation avec les enfants ça marche de Candice Marro.

 

Commençons par le livre sur la sophrologie :

41wNuzywBYL._SX328_BO1,204,203,200_.jpg

L'auteure, Clothilde Audin est sophrologue et formatrice en développement personnel.

 

Le livre est construit sous forme ludique à l'aide de fiches pratiques. Les thèmes abordés sont :

  • se libérer des tensions
  • se ressourcer
  • s'exprimer

 

Pour chaque thème, différents types de pratiques sont proposés :

  • de la relaxation posée (visualisation)
  • de la relaxation Dynamik (relaxation en mouvement)
  • de la respiration
  • des jeux

Ainsi chacun peut adapter sa pratique en fonction de ses envies, de ses capacités, du lieu, du moment de la journée, de ses besoins, etc..

 

Il est possible de choisir des fiches au hasard (par thème, type d'exercices ou aléatoirement), ou de travailler par combinaisons (à l'aide des différents tableaux proposés).

Les exercices peuvent se réaliser debout, assis ou couché.

 

L'auteure présente schématiquement les différentes parties du corps pour que l'enfant puisse s'approprier les mots correspondants. Puis elle détaille le fonctionnement du cerveau, les différentes capacités que l'enfant (ou l'adulte) peut développer. Viennent ensuite les tableaux des différentes combinaisons de pratiques possibles. Puis on arrive aux 80 exercices. Enfin, l'auteure nous présente également 4 émotions courantes et nous propose des astuces pour les apprivoiser.

 

Voilà un excellent livre pour faire découvrir et faire utiliser et apprécier la sophrologie aux enfants. Les 80 exercices sont faciles à comprendre et à faire (seul, avec les copains ou en famille). Les belles illustrations de Cécile Vangout renforcent le côté ludique du livre. Un ouvrage qu'il est important d'avoir et d'utiliser pour le bien-être des enfants. Ce qu'ils apprendront leur sera utile également durant leur vie d'adulte.

 

Retrouvez le livre en entier ici : http://amzn.to/2CnVXt8

 

 

Passons maintenant au livre sur la méditation :

51tggqOTaEL._SX325_BO1,204,203,200_.jpg

L'auteure, Candice Marro est psychothérapeute, ostéopathe crânienne et formatrice.

 Dans la première partie, plutôt destinée aux parents, l'auteure nous explique ce qu'est la méditation, son origine, pourquoi la pratiquer, ses bienfaits. Elle nous fait découvrir son propre cheminement. Elle nous parle des bienfaits de la méditation pour nous, mais aussi pour nos enfants.

L'auteure nous présente ensuite l'histoire qui va se dérouler dans le livre, les 2 enfants de 7 et 10 ans, l'enfant sage et les 2 animaux (le tanuki blanc et le panda roux). Puis elle nous donne les consignes à suivre pour bien se servir du livre et 2 fiches présentent les bases concernant la posture, la respiration et l'attention.

 

La deuxième partie est consacrée à la pratique, aux 48 exercices.

A la fin de chaque chapitre, le tanuki blanc et le panda roux, récapitulent les bienfaits ou les effets, donnent des conseils ou donnent des informations permettant d'aller plus loin.

Le premier chapitre de cette partie est consacré à la découverte de notre corps et de notre respiration. Le deuxième s'occupe des émotions. Il permet de faire connaissance avec elles et de les apprivoiser.

Dans le troisième chapitre, l'auteure nous parle des pensées, elle nous explique comment les différencier, les classer, jouer avec et comment les dompter. 

Le chapitre suivant est consacré aux relations avec soi-même, avec les autres et avec son environnement et à l'importance d'avoir de bonnes relations, d'être bienveillant.

 

Dans la troisième et dernière partie, l'auteure nous parle des bienfaits de la méditation avec les enfants. Elle nous propose également des exemples de méditation réalisés avec des enfants.

 

Le livre contient également un Cd de 6 méditations guidées.

 

Ce deuxième livre, joliment illustré par Ilios Kotsou est aussi un livre important à avoir et à utiliser avec ses enfants. Ils apprendront grâce à lui, de manière ludique et attractive, comment méditer et ce savoir leur sera utile toute leur vie.

 

Retrouvez le livre en entier ici : http://amzn.to/2H1lXsl 

08/02/2018

Connaissez-vous l'alimentation cétogène ?

alimentation cétogène

 

Je viens de terminer la lecture du livre du Dr Joseph Mercola La santé par le gras paru chez Guy Trédaniel éditeur.

L'auteur est un médecin américain qui a fondé un centre dédié à la médecine naturelle près de Chicago.

 

Son livre nous explique comment améliorer la santé de nos mitochondries. Mais, avant d'aller plus loin, je laisse l'auteur expliquer ce que sont les mitochondries :

"Les mitochondries sont de minuscules organites cellulaires (considérez-les comme des micro-organes) contenus dans presque toutes vos cellules. L'une de leurs nombreuses fonctions essentielles consiste à produire de l'énergie en associant les nutriments provenant des sucres et des graisses que vous consommez à l'oxygène venant de l'air que vous respirez.

Les chercheurs estiment que les mitochondries représentent 10 % de notre poids, et son au nombre d'environ 10 millions de milliards à l'intérieur des cellules d'un adulte. Si ce chiffre est difficile à croire, considérez que le volume de plus d'un milliard de mitochondries correspond à celui de la tête d'une épingle."

Il commence par nous raconter, en introduction, son cheminement et comment il s'est intéressé aux mitochondries.

Dans la première partie du livre, l'auteur commence par nous expliquer ce que sont les mitochondries et quels sont leurs rôles. Il nous parle également des dangers des graisses hydrogénées et des bienfaits des graisses saturées. Il nous présente la thérapie métabolique mitochondriale (TMM). Puis il évoque les protéines et leur paradoxe, le fer et ses effets.

Puis l'auteur nous indique les aliments à consommer dans le cadre d'une TMM. 

 

La deuxième partie est consacrée à la thérapie proprement dite.

L'auteur commence par liste le matériel nécessaire aux analyses et pesées alimentaires. Il nous parle ensuite des données à surveiller et du programme Cronometer. Puis, il nous explique comment commencer et le chemin à suivre. Il évoque ensuite la période de transition et les désagréments pouvant en résulter.

Puis il nous parle du jeûne et propose différentes façons de jeûner.

Enfin, l'auteur répertorie d'autres méthodes faites pour améliorer la santé de nos mitochondries.

 

L'auteur nous propose également à la fin du livre, une liste de publications et de sites internet pour aller plus loin ainsi que deux annexes. La première détaille les différentes maladies pouvant être soignées avec la thérapie métabolique mitochondriale. La deuxième est en fait un guide des graines et des noix.

 

C'est un livre ardu (car contenant de nombreuses informations scientifiques) mais très intéressant. Modifier entièrement sa façon de s'alimenter (si on ne pratique pas déjà une partie des conseils) peut s’avérer effrayant et compliqué. Mais, si votre état de santé est en jeu, je pense qu'il est facile de dompter sa peur et de se lancer. 

 

Est-ce que je vais suivre ce mode d'alimentation ? Pour le moment non, car à ma connaissance je n'ai pas de problème de santé particulier. Evidemment, je suivrais à la lettre le programme nutritionnel du Dr Mercola si j'avais un problème de diabète ou de cancer. Comme je pratique déjà le jeûne intermittent, je vais simplement faire quelques ajustements à mon alimentation végétarienne, 100 % bio et 100 % fait maison. Je vais augmenter ma consommation d'avocats et d'olives. Je vais faire attention au fer et vais réintroduire le vin rouge et le thé noir dans mon alimentation. Je vais aussi encore diminuer ma consommation de sucre en m'intéressant aux sources de glucides cachés (pâtes, pommes de terre, etc.)

 

Retrouvez le livre en entier ici : http://amzn.to/2nb1DNP

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique