logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

27/11/2018

L'énergie d'amour

florian lucas,énergie,amour,énergie de l'amour

 

Je viens de terminer la lecture du livre de Florian Lucas Comment changer le cours de votre vie grâce à l'énergie d'amour paru aux Editions Exergue.

 

Je vous ai déjà parlé de Florian Lucas, lors de la sortie de ses deux précédents livres consacrés au magnétisme : Le magnétisme, quand l'énergie guérit et Comment devenir un bon magnétiseur.

Cet ancien policier, devenu magnétiseur, auteur et conférencier est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Il est très pédagogue et on sent toute sa bienveillance au travers de ses livres. Aussi, lorsque j'ai appris qu'il sortait un nouvel ouvrage, j'ai tenu immédiatement à le lire.

 

Dans ce nouveau livre, il nous propose de "vibrer différemment avec lui", grâce à ses explications, mais aussi ses exercices et ses méditations.

 

L'auteur commence par nous parler de son parcours, de son chemin de vie. Puis, il nous explique la loi de la réalisation et nous propose une méditation d'amour et de bienveillance.

Il nous montre ensuite comment nous réconcilier avec nous même et retrouver notre confiance en soi.

Il nous apprend ensuite à faire grandir l'énergie d'amour.

Dans le chapitre suivant, il nous montre comment évoluer spirituellement, nous connecter à l'invisible, trouver notre voie et le bonheur tout simplement;

Il nous explique ensuite comment l'énergie d'amour a changé sa vie et comment elle a changé celles de plusieurs personnes dont il nous donne les exemples.

Il nous apprend enfin à amplifier les bienfaits de cette énergie.

 

Voici un extrait :

"L'une des clés du bonheur est simple à mettre en pratique et je l'utilise chaque jour : je pense et réagis un peu comme un enfant, c'est-à-dire que je ne souhaite jamais me prendre trop au sérieux. Cela ne m'empêche en aucun cas de rester professionnel et très sérieux dans mon domaine. Toutefois, je souhaite rester dans cet état d'esprit qu'est l'amusement, la simplicité et donc l'humilité. Lorsque j'effectue un projet, un rêve, un souhait, je le réalise avec amusement. Ainsi, au lieu de me dire : "Je vais effectuer un grand projet difficile", je me dis : "Chouette, je vais m'amuser avec un  nouveau projet qui va rendre tous ses acteurs heureux et je vais m'en amuser, en rigoler". Cet état d'esprit est très important pour moi pour différentes raisons, dont la plus importante est l'humilité - qui permet de combattre le "mauvais ego" et de développer le "bon ego". Le "mauvais ego" est destructeur pour l'homme et bloque notre bonne énergie, il est basé sur notre susceptibilité et sur le pouvoir. Le pouvoir, quelquefois obligatoire dans certains cas - essentiellement en société - est, de mon point de vue, très négatif au niveau individuel. Ainsi, avancer ses projets, dans sa vie, et vivre le bonheur en "s'amusant, en s'éclatant", comme j'aime l'exprimer, permet de neutraliser le "mauvais ego". D'autre part, vivre sa vie en s'amusant, en s'éclatant, est très positif et nous amène directement à la joie et au bonheur. Cela peut même devenir, ce qui est mon cas actuellement, un état d'esprit."

 

Cet excellent livre, avec ses exercices et ses méditations est un véritable mode d'emploi pour changer sa vie grâce à l'énergie de l'amour. Il nous permet de découvrir ou redécouvrir en nous la force de l'amour et de l'appliquer au quotidien pour trouver le bonheur.

C'est bientôt Noël et cela tombe bien, car c'est un merveilleux cadeau à offrir et à vous offrir à vous-même.

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2By4NCY

19/11/2018

Prendre soin de nos intestins, notre deuxième cerveau !

41TLr3O719L._SX347_BO1,204,203,200_.jpg

 

Je viens de terminer la lecture du livre de Marion Kaplan et Alma Rota Powerbiotique paru chez Guy Trédaniel éditeur.

 

Marion Kaplan est bio-nutritionniste, naturopathe, élève du Dr Kousmine, conférencière et auteure de best-sellers santé.

Alma Rota est journaliste et auteure de plusieurs livres sur les intolérances alimentaires (dont elle souffre) et la maladie coeliaque et créatrice du premier site français sur le "sans gluten".

 

Elles commencent par nous parler de la découverte du microbiote et de sa composition, de l'importance de la naissance et des 3 premières années de l'enfant (je suis née par césarienne et comme j'étais prématurée, j'ai été nourri au biberon, vous comprendrez le carnage à la lecture du livre). Puis, elles nous expliquent le fonctionnement du microbiote, la symbiose homme-bactérie et son fragile équilibre.

Nous découvrons ensuite les facteurs modifiant notre microbiote et les maladies qui y sont liées, ainsi que l'impact du stress. Les auteures explorent ensuite les traitements possibles et les tests métaboliques.

Elles nous parlent ensuite d'alimentation personnalisée puis nous proposent un lexique de nutrition, ainsi qu'un panorama de notre alimentation très détaillé (avec Index Glycémique, propriétés nutritionnelles, etc.) 

Dans la partie suivante, elles nous présentent les grandes règles de l'alimentation powerbiotique puis ce qu'il faut avoir dans ses placards. Elles nous expliquent comment faire nos courses et éviter les produits industriels et les produits chimiques dans la maison.

Elles nous proposent ensuite des outils pour prendre soin de notre microbiote et un protocole à suivre. Elles nous parlent ensuite du jeûne puis nous conseillent des pratiques et des exercices pour gérer le stress et les émotions et promeuvent l'exercice physique.

Elles nous proposent ensuite de passer à l'action avec des exemples de menus (adaptés à chaque phase et à chaque saison) et des recettes.

Enfin, elles ont ajouté en annexes, des entretiens avec différents spécialistes, une sitographie et une bibliographie.

 

Voici un extrait :

"Dans notre microbiote cohabitent bactéries et micro-organismes bénéfiques et non bénéfiques.Certaines espèces sont présentes naturellement mais de manière inoffensive, sans avoir d'impact négatif sur notre santé. Mais, parfois dans certaines conditions (que nous abordons dans ce livre), elles peuvent devenir pathogènes.

Par exemple, le Candida albicans, champignon présent naturellement dans notre microbiote, peut se développer à outrance et provoquer des mycoses des voies génitales, du tube digestif ou de la peau.

Autre exemple, la bactérie Escherichia coli peut, si elle se met à pulluler, provoquer notamment des troubles digestifs sévères voire des diarrhées sanglantes. Même chose pour la bactérie la plus connue de notre estomac, Helicobacter pylori, qui, en temps normal, régule l'acidité locale pour pouvoir y survivre, mais peut contribuer à déclencher et entretenir ulcères et cancers de l'estomac.

Au fur et à mesure de l'évolution, la symbiose homme/bactéries s'est lentement construite et adaptée. Mais, les changements rapides apparus les cent dernières années dans nos sociétés occidentales ont mis en péril l'équilibre de cette symbiose - notamment les changements alimentaires, l'apparition de la malbouffe, des aliments transformés, la consommation excessive de graisses et de sucres au détriment des fibres, un environnement de plus en plus pathogène (stress, pollution...). Tous ces facteurs favorisent le développement de bactéries pathogènes que nos bactéries amies ne peuvent plus réguler."

 

Ce livre passionnant, écrit dans un langage accessible à tous, nous fait découvrir un monde jusque-là inconnu, celui de notre microbiote. Il nous aide à mieux comprendre notre corps et le fonctionnement de notre deuxième cerveau. Nous pouvons ainsi trouver notre mode de fonctionnement et d'alimentation propre, qui sera la clé pour une santé optimale.

Retrouvez le livre, en entier, ici : https://amzn.to/2KiPz7C 

20/10/2018

La vie fascinante du Dr Raymond Moody, spécialiste de la vie après la vie

Je viens de terminer la lecture du livre du Dr Raymond Moody La lumière au-delà de la vie : les preuves de la vie...après la vieparu chez Guy Trédaniel éditeur.

 

Le Dr Moody, mondialement connu, est médecin et docteur en philosophe, auteur du best-seller La vie après la vie.

 

 

L'ouvrage est un livre d'entretien du Dr Moody avec Paul Perry. Le livre est préfacé par Jean Staune, philosophe des sciences et il est suivi par une biographie détaillée du Dr Moody réalisée par le journaliste scientifique Jocelin Morisson.

 

 

Un DVD de l'interview est également fourni avec le livre.

 

Dans cet ouvrage, le Dr Moody nous parle de ce qui arrive habituellement lors d'une EMI (expérience de mort imminente) et de ce que ressentent les gens.

Il nous explique comment il en est venu à s'intéresser au sujet.

Il nous parle ensuite de l'expérience de mort partagée. Il nous explique ensuite ce qu'est un psychomanteum et comment cela fonctionne.

Puis, il évoque ses tentatives de suicide et ce qu'elles lui ont apporté.

 

 

On trouve ensuite une biographie détaillée du Dr Moody réalisée par le journaliste Jocelin Morisson.

 

 

C'est un livre au ton intimiste dans lequel le Dr Moody révèle sa vie complexe et fascinante et bien sûr nous parle des expériences de mort imminente et de ses recherches.

 

 

Voici un extrait : 

"Les expériences de mort imminente se produisent partout et j'ai voyagé dans le monde entier pour donner des conférences sur ce thème. Il y a parfois une fascination pour ces sujets dans des lieux auxquels on ne s'attendrait pas. Il y a 6 ou 7 ans, je suis allé en inde en pensant donner une conférence classique, mais je me suis retrouvé dans un endroit où ils avaient installé un immense chapiteau sous lequel se trouvaient plus de 20000 personnes. Et, tout cela, bien sûr, avec leur merveilleuse façon d'être, si chaleureux et essayant de vous toucher, etc. C'est là que j'ai réalisé vraiment et profondément à quel point il s'agit d'un phénomène mondial, non pas quelque chose qui est limité aux Etats-Unis et à l'Europe de l'Ouest. Les expériences de mort imminente sont importantes pour les gens dans le monde entier."

 

 

De très nombreuses années après la sortie de son livre choc La vie après la vie, on retrouve le Dr Moody et ses écrits nous interpellent toujours autant. Il apporte encore plus de preuves à ses dires et cela, ajouté aux livres du Dr Alexander, ne peut que nous convaincre de l'existence d'une vie après la vie.

 

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2NQB1fi 

 

 

04/10/2018

Le monde fascinant des arbres et de leurs bienfaits

le langage secret des arbres

 

Je viens de terminer la lecture du livre d'Erwin Thoma Le langage secret des arbres : s'inspirer des merveilles de la forêt paru chez Guy Trédaniel éditeur.

 

Ce n'est pas la première fois que je vous parle de livres sur les arbres, mais les lectures sur ce sujet sont toujours fascinantes.

 

L'auteur, Erwin Thoma, est un forestier et ingénieur autrichien.

 

Dans son livre, il commence par évoquer ses souvenirs d'enfance en forêt et le long du torrent ainsi que ses débuts de garde forestier.

Il nous parle ensuite du bois de lune et de ses fabuleuses propriétés.

Puis il évoque différents phénomènes découverts récemment de cohabitation homme-arbre.

Il nous emmène au coeur de l'arbre. 

 Il nous explique de nombreux phénomènes en plongeant dans ses souvenirs.

Il nous parle de l'Epicea, une espèce dont les branches peuvent servir de baromètre, et d'un en particulier dont il nous raconte l'histoire.

L'auteur aborde ensuite le langage des arbres entre eux et avec d'autres êtres vivants.

Il évoque la magie des feux et relate ses souvenirs d'enfance à leur sujet.

Puis, il nous parle de ses recherches sur le lien entre les différents types de personnes et les essences de bois.

Il relate ensuite son début de carrière en tant que constructeur de maisons en bois, de ses rêves, de l'expérimentation de ces derniers et de leurs concrétisations lors des différents tests.

Il évoque ensuite les résultats en situation réelle.

Il aborde ensuite la question de la santé humaine et termine par toute une partie consacrée à certains arbres et à leurs vertus médicinales.

 

En voici un extrait :

"Qui pourrait bien reprocher à notre épicéa d'avoir perçu bien avant nous le grondement de l'imminente tempête, d'avoir rétracté ses branches autant qu'il le pouvait ? Toute prise au vent le rend vulnérable, le met en danger. Le lendemain matin, il ne demeure dans le ciel quasiment plus aucune trace de la tempête nocturne. Quelques restes isolés de nuage s'éloignent. L'air est plus frais, plus clair, les montagnes semblent à portée de main. Plus aucun danger ne menace. Et que fait l'épicéa sec maintenant, douze heures seulement après avoir attendu la tempête, recroquevillé sur lui-même ?

Il étire ses longues branches loin du tronc, à angle droit, rectilignes, comme toujours. Leurs extrémités, les pointes tout à l'extérieur, se dressent à nouveau vers le ciel. Comme les plumes aux extrémités des ailes de l'aigle. Elles s'étirent et se redressent une nouvelle fois dans le bleu du ciel au bout des longues ailes rectilignes.

En seulement douze heures, les pointes des branches de l'épicéa se sont recourbées de un, deux mètres, dans un premier temps vers le bas, puis à nouveau vers le haut. Elles ont à ce point modifié sa silhouette qu'au premier coup d'oeil sur les deux photographies mises l'une à côté de l'autre, on pourrait croire qu'il s'agit de deux arbres différents."

 

C'est un livre qu'on a du mal à lâcher une fois commencé, tant l'auteur est un conteur merveilleux qui rend fascinant le monde des arbres et de leurs bienfaits.

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2Rs1S4L 

24/09/2018

Cerveau, conscience et Univers

Dr Eben Alexander, voyage d'un neurochirurgien

 

Je viens de terminer la lecture du livre du Dr Eben Alexander et de Karen Newell Voyage d'un neurochirurgien au coeur de la conscience paru chez Guy Trédaniel éditeur.

  

Je vous ai déjà parlé du Dr Eben Alexander en 2013 lors de la sortie de son livre La preuve du paradis, et aussi en 2014 et en 2015.

 

Le Dr Eben Alexander est un neurochirurgien, auteur de best-sellers et il a été victime d'une EMI en novembre 2008.

Karen Newell est une spécialiste de la méditation par les sons.

 

Comme d'habitude, c'est un livre à lire l'esprit grand ouvert. 

Les premiers chapitres sont consacrés à la vie du Dr Alexander après sa sortie du coma. Alors qu'il cherche des réponses à ce qui lui est arrivé, il prend conscience que de nombreux scientifiques se sont penchés et se penchent encore sur cette question de l'après-vie et des expériences d'EMI.

Depuis son expérience, sa compréhension du monde s'est totalement transformée. Il a pu intégrer les notions de physique quantique pour mieux comprendre ce qui s'est passé lors de son EMI et nous expose les plus récentes découvertes sur ce sujet de manière pédagogique.

Il évoque, par exemple, les concepts de conscience élargie, de psychokinèse, de neurosciences contemplatives. Il nous parle également du pouvoir de la prière, de l'intérêt de la méditation de pleine conscience, de ses expériences sur les groupes de fréquence des sons permettant d'engendrer des états modifiés de conscience, de l'énergie du coeur, de communication avec les défunts.

Il aborde également les sujets des choix que l'on fait dans notre vie et de notre libre arbitre, de la puissance de la gratitude, de nos croyances et termine sur celui de la pensée humaine.

 

Voici un extrait : "Elle décrit la façon d'imaginer quelque chose pour lequel nous sommes reconnaissants et de noter le ressenti que cela génère dans la zone du coeur. Pour elle, c'était le souvenir de ses jeux avec les chiots. Mais pour quelqu'un d'autre, ce peut être le souvenir d'un merveilleux coucher de soleil ou un événement rempli de joie ; chacun de nous choisira quelque chose de différent.

En habitant la pensée et le ressenti de ce souvenir, le coeur énergétique va commencer à répondre. Le ressenti peut être subtil, au début, mais, après un certain temps, une sensation plus légère ou plus expansive devient plus évidente. On peut faire cela dans des moments calmes, étendu sur un lit ou bien en rêvassant pendant une pause au travail. Cela peut débuter comme une sensation de chaleur ou de picotement, ou encore un sentiment de flottement ou de frémissement. En augmentant la conscience de ce ressenti, on peut commencer à le contrôler. Il faut le pratiquer de façon répétée pendant la journée ; il n'y a pas de limites en termes de fréquence, mais quelques minutes à chaque fois suffisent au début.

Ce ressenti est généré et éprouvé dans le coeur. Comprenez ce que cela signifie : vus êtes l'amour ; il est généré de l'intérieur de vous-même. Plutôt que de chercher à diriger des pensées d'amour vers vous-même, soyez simplement l'amour que vous-êtes. A mesure que cela devient plus confortable, commencez à pratiquer l'expansion du champ cardiaque pour avoir un effet positif sur ceux qui vous entourent. En sachant que votre champ cardiaque s'étend autour du corps, à mesure que vous devenez consciemment davantage cet amour, il commence à rayonner vers les autres et les affecte de façon spectaculaire. Essayez cette expansion lorsque vous êtes en réunion ou coincé dans une file d'attente et notez la façon dont les autres réagissent ; inutile de dire un mot pour commencer à remarquer une différence."

 

Dans ce dernier ouvrage, Le Dr Eben Alexander nous fait part des données les plus récentes concernant la physique quantique et les neurosciences. Ces données permettent de mieux comprendre ce qui se passe lors d'une EMI et au retour. Elles nous démontrent que notre propre conscience forme un tout avec l'Univers.

 

Retrouvez le livre en entier ici : https://amzn.to/2Dq6bdP

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique